De nombreuses personnes achètent un terrain afin d'en obtenir des légumes et des fruits frais et naturels. Il n’est pas surprenant que les pommes de terre soient considérées comme la culture la plus courante dans le jardin. C'est sans prétention et il est possible de récolter une grande quantité de récolte savoureuse. À partir de cet article, vous apprendrez ce qu'est la variété de pomme de terre Red Lady et comment en prendre soin.
Description de la variété
La variété Red Lady occupe une place particulière en agriculture. Elle a été sélectionnée en Allemagne et inscrite au registre russe en 2008. Cette variété convient à la zone médiane, car elle est sans prétention aux changements des conditions météorologiques et tolère facilement la sécheresse.
La couleur de la peau est la caractéristique par laquelle la variété Lady ed se distingue le plus souvent. Elle a une teinte rougeâtre, d'où son nom, littéralement traduit par « dame rouge ». La peau est lisse, fine mais résistante, ce qui permet de transporter les tubercules et de conserver leur présentation. Ils ont quelques yeux, mais ils sont superficiels, ce qui facilite grandement le nettoyage. Les tubercules eux-mêmes sont gros, jusqu'à 150 g en moyenne, et le rendement en petits tubercules défectueux est minime. L'intérieur de la chair est jaune pâle.
Cette variété a un goût incroyable - de nombreux jardiniers qui plantent cette variété ne partagent que des critiques positives. C’est probablement l’une des principales raisons d’essayer de planter la Red Lady.
Croissance
Planter des pommes de terre n'est pas difficile même pour les débutants, et cette variété ne fait pas exception.
Bien avant la plantation, le sol doit être bien fertilisé, car la variété Red Lady nécessite une grande quantité de vitamines et de minéraux, et les sols limoneux sableux (optimaux pour l'espèce) en manquent. Pour ce faire, lors du creusement, mélangez au sol :
- fumier frais;
- les superphosphates ;
- nitrate d'ammonium et de potassium;
- excréments d'oiseaux.
Après l’hiver, ces substances se décomposeront en éléments optimaux pour l’absorption par les pommes de terre.
Lors de la plantation, vous devez tenir compte de quelques règles simples, vous êtes alors assuré d'obtenir une récolte de haute qualité :
- La plantation peut commencer dès que le sol se réchauffe à au moins +10. Ceci peut être facilement surveillé en plaçant un thermomètre ordinaire sur le site (enfoncé dans le sol). En règle générale, les dates de plantation s'étendent de fin avril à début juin. Tout dépend de la région et de son climat.
- Vous ne pouvez pas planter de pommes de terre après les solanacées (tomates, aubergines), ainsi qu'après d'autres variétés de ce légume.Il n'est pas non plus recommandé de placer 2 variétés différentes l'une à côté de l'autre - elles se polliniseront et perdront leurs caractéristiques d'espèce.
- Creusez des trous en gardant une distance d'environ 40 cm entre eux. Il doit y avoir une distance de 60 cm entre les rangées. Les trous eux-mêmes ont généralement une profondeur de 30 cm.
- Le matériel de plantation est généralement préparé à l'avance. Pour cela, les tubercules pesant environ 90 g conviennent, les plus petits ne donneront tout simplement pas une bonne récolte. Pour obtenir une récolte plus précoce, il est recommandé de faire germer les pommes de terre : il suffit de placer le matériel végétal au soleil environ un mois à l'avance.
- Avant de placer le tubercule dans le trou, il est recommandé d'y verser une poignée de cendres ou d'engrais complexes prêts à l'emploi. Cela créera une base nutritionnelle pour la future récolte.
Caractéristiques des soins
Quant à l'arrosage des pommes de terre plantées, il n'y a pas de règles ni de délais clairs. La variété peut facilement tolérer la sécheresse, mais l'arrosage est généralement effectué au moins 2 à 3 fois par mois. Pendant les étés pluvieux, vous pouvez le supprimer complètement, car l'engorgement entraînera le développement du mildiou.
Comme mentionné ci-dessus, Red Lady a besoin d'une grande quantité de nutriments, elle a donc besoin d'une alimentation régulière. Généralement, on utilise une infusion d'herbes ou un mélange de fumier et d'eau dans un rapport de 1:10.
Les pommes de terre réagissent activement à ces engrais, mais il ne faut pas en faire trop. Un excès entraînera une croissance active de la partie aérienne - un processus qui enlèvera de la force au développement des tubercules.
Le désherbage est considéré comme obligatoire et doit être effectué régulièrement. Le paillage avec de la paille ralentit l'apparition de voisins indésirables. De plus, il retiendra l’humidité du sol.
Avantages et inconvénients
Il faut dire que cette variété présente bien plus d'avantages que d'inconvénients. Ceux-ci inclus:
- rendement précoce et saison de croissance prolongée ;
- récolte abondante et teneur élevée en nutriments des tubercules;
- il est adapté à la vente, car il ne perd ni sa présentation lors du transport ni son goût ;
- La variété est sélectionnée pour résister à de nombreuses maladies, il n'y a donc pratiquement aucun risque de perdre la récolte.
Mais avec tant d’aspects positifs, il y a aussi des aspects négatifs. La dame rouge a besoin d’un sol très fertile, elle a donc besoin d’une alimentation constante. De plus, pour une bonne maturation, de longues heures de clarté sont nécessaires. Malgré sa résistance aux maladies, la variété est sensible au mildiou.
Ravageurs et maladies
Nous avons parlé plus haut de la résistance à des maladies telles que le cancer de la pomme de terre, la gale, nématode doré de la pomme de terre. Mais le mildiou peut affecter les tiges des plantes ; pour éviter cela, des traitements préventifs réguliers avec des fongicides sont effectués.
Certains ravageurs ne sont pas opposés à manger des pommes de terre, notamment les taupins, les doryphores de la pomme de terre et les courtilières. La description du doryphore de la pomme de terre est probablement connue de tous. La destruction complète de l'insecte est impossible. Par conséquent, afin de minimiser les pertes, ses larves sont collectées et brûlées ou jetées dans un bocal contenant une solution saline forte.
Il ne faut en aucun cas écraser les coléoptères et les larves au sol. Malheureusement, cette méthode ne convient qu'aux plantations amateurs ; pour les échelles industrielles, d'autres méthodes devront être utilisées.
Il est facile de « diagnostiquer » les vers fil-de-fer : des buissons isolés fanés ; en creusant, il y a de petits trous traversants sur les tubercules. En été, cela peut être remarqué lors du désherbage ou du desserrage, car les larves vivent dans les couches supérieures du sol pendant la période chaude. Il est difficile de s'en débarrasser, il est donc préférable d'empêcher l'apparition du ravageur à l'avance.Il existe plusieurs mesures préventives :
- Respect de la technologie agricole et de la rotation des cultures. Certains jardiniers considèrent cela comme une règle facultative, mais planter régulièrement la même culture entraîne une diminution de la fertilité et des maladies.
- Retirez tous les débris organiques. Les parties des plantes laissées dans le sol commenceront à pourrir et constitueront une nourriture idéale pour le ravageur, alors inspectez soigneusement le sol avant l'hivernage.
- Maintenir un niveau de PH neutre. Le ver fil-de-fer prospère dans les sols très acides. Pour connaître cette caractéristique, vous pouvez prélever des échantillons dans un laboratoire, mais vous pouvez également faire attention aux plantes indicatrices. Le plantain et l'oseille se caractérisent par une acidité élevée, le sol doit donc être mélangé avec de la farine de dolomite et de la chaux.
- Planter des plantes protectrices comme des dahlias, des légumineuses (qui sont également considérées comme un excellent prédécesseur de la pomme de terre).
Récolte et stockage
Cette variété est récoltée 55 jours après la levée, lorsque le rendement maximal est atteint. Un buisson peut produire jusqu'à 15 pommes de terre.
La dernière récolte a lieu en août-septembre, après quoi les buissons sont enlevés et le sol est déterré selon toutes les règles. Après la récolte, les pommes de terre sont placées dans un bac à légumes, où la température ne descend pas en dessous de zéro, car cela entraînerait le gel et gâcherait le goût.