La variété des moyens modernes de lutte contre ce ravageur donne au résident d'été la possibilité de choisir lui-même une méthode. Choisir le médicament le plus adapté à votre site. Fitoverm du doryphore de la pomme de terre est célèbre parmi les maraîchers pour son origine biologique. Puisqu'il contient des composants d'origine naturelle.
Composition, forme, conservation de Fitoverma
Le composant principal est un insecticide d'origine naturelle. Il s'agit de l'aversectine C, qui est un produit de l'activité vitale des micro-organismes.La quantité de substance active est de 2 g pour 1 litre d'émulsion.
Lorsqu’un organisme nuisible pénètre dans l’organisme, il provoque une paralysie ou une inhibition du système nerveux. En conséquence, l’insecte cesse de bouger et de se nourrir et détruit donc les plantes. Après 10 à 18 heures, il meurt.
Produit :
- En ampoules de 4 mg.
- Flacons de 50 et 10 ml.
Stocké pendant 2 ans. Tout d'abord, Fitoverm est séparé des produits alimentaires. Conserver hors de portée des enfants, dans un endroit sombre. La température varie de -20 à +30 ⁰С.
Avantages et inconvénients du médicament
Comme toute autre substance, elle possède des propriétés positives et négatives.
Avantages:
- Efficacité et origine biologique.
- Sécurité relative pour l'homme lors du traitement.
- Ne s'installe pas dans les fruits, les légumes et les racines.
- Il est utilisé pour traiter les cultures contre différents types de ravageurs.
- Il se désagrège très rapidement sans rester sur la plante.
- Les parasites ne s'habituent pas à Fitoverm.
- À mesure que la température ambiante augmente, le degré d'exposition à l'insecte augmente.
Inconvénients :
- Un traitement répété est nécessaire, car le médicament ne détruit pas les couvées d'œufs et les larves, affectant uniquement les insectes adultes.
- Il n'adhère pas bien à la plante ; les jardiniers recommandent d'utiliser Fitoverm avec des adhésifs supplémentaires, comme une solution savonneuse ou un détergent.
- Le prix est très élevé par rapport aux produits chimiques.
- En aucun cas, il ne doit être mélangé avec d’autres agents anti-insectes.
Comment élever Fitoverm ?
Dans la lutte contre le doryphore de la pomme de terre, l'utilisation du médicament est efficace par temps sec et chaud.
Par temps pluvieux et nuageux, l'effet du médicament sur l'organisme nuisible est considérablement réduit.
Lorsqu'il est traité avec une substance diluée uniquement, le résident d'été doit être préparé au fait qu'elle ne collera pas aux feuilles. Par conséquent, il est dilué dans une solution savonneuse. Pour ce faire, prenez des copeaux de savon à lessive et dissolvez-les dans l'eau.
Une autre caractéristique du médicament est que dans les moments les plus chauds de la journée, l'effet est beaucoup plus fort, contrairement à d'autres substances qui n'ont aucun effet. Il est permis de le combiner uniquement avec des stimulants de croissance, des engrais et des pyréthrinoïdes.
Exigences qu'un résident d'été doit remplir lorsqu'il travaille avec Fitoverm :
- Préparez le matériel nécessaire à l’avance.
- Détruisez l'emballage et les ampoules du médicament après utilisation.
- Ne diluez pas la solution à l'avance, l'effet sera réduit.
- Éloignez les personnes et les animaux de la zone traitée, limitez le nombre d'abeilles. Ne pas utiliser à proximité de plans d'eau ; les poissons mourront si la substance pénètre dans l'eau.
- Ne vous écartez pas des instructions.
Le médicament est dilué dans de l'eau à une température non inférieure à +15 et non supérieure à + 30 ⁰С. D'abord dans un petit volume, puis ajoutez-en un peu plus, mélangez et versez ensuite seulement tout le volume.
Avant de commencer les travaux, étudiez attentivement le mode d'emploi. Tous les points sont strictement respectés.
Les taux de consommation du médicament Fitoverm pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre sont de 4 ml de substance pour 1 litre d'eau. Versez ensuite de l'eau dans un seau. Pulvérisez les plantes, puis surveillez l'effet, puis retraitez. Et donc 3 à 4 fois par saison.
Dommage pour les humains
Malgré le fait que le médicament ne soit pas d'origine chimique, n'oubliez pas les précautions lors du traitement des plants de pommes de terre. Toxicité de Fitoverm 3 classe. Vous devez d'abord mettre des gants en caoutchouc. Si possible, portez des vêtements de protection, un masque de protection pour les yeux et un respirateur.
Lors de la pulvérisation, vous ne devez pas :
- Boire.
- Fumeur.
- Manger.
Après avoir terminé le traitement, lavez-vous le visage et les mains avec du savon.
Si le médicament pénètre à l'intérieur, vous devez :
- Buvez autant d'eau que possible.
- Prenez du charbon actif.
- Se faire vomir.
- Consultez un docteur.
En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement à l'eau courante pendant 5 à 10 minutes. Si Fitoverm entre en contact avec une zone ouverte de la peau, lavez-la à l'eau et au savon.
Vous ne pouvez pas arroser les plantes avec le médicament, il est uniquement destiné au traitement contre les parasites.
Après pulvérisation, les légumes sont consommés pendant 3 à 4 jours, sans nuire à la santé.
À quelles autres fins Fitoverm est-il utilisé ?
Le médicament n'est pas seulement utilisé pour traiter les pommes de terre contre le doryphore de la pomme de terre. Il est efficace contre :
- pucerons;
- les thrips;
- tiques;
- cuillères;
- blancs;
- papillon de nuit;
- les tenthrèdes;
- rouleau à feuilles;
- carpocapse de la pomme.
Les taux de consommation diffèrent selon l'insecte à détruire et la culture.
Le médicament est utilisé pour traiter les plantes d'intérieur, les serres et les serres.
Opinion des jardiniers qui ont utilisé le médicament pour traiter les plantes
Le fabricant, dans sa publicité pour Fitoverm, loue son efficacité, sa sécurité et d'autres propriétés positives. Mais le résident d'été croira les jardiniers en lisant leurs critiques. Dans leurs commentaires, les maraîchers expliquent comment sélectionner Fitoverm pour le traitement contre le doryphore de la pomme de terre et d'autres insectes.
Nikolay : « Il n'existe pas de médicament plus efficace pour lutter contre les insectes qui mangent les cultures et causent des dommages aux plantations. Les instructions sont claires, il n'y a jamais eu de difficultés lors de l'élevage. Mes pommes de terre ne souffrent pas des attaques de coléoptères."Je suis reconnaissant à ceux qui ont créé un remède aussi efficace pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre, capable de détruire le résultat de plusieurs mois de travail en quelques jours."
Maria : « En plus de transformer des plates-bandes de pommes de terre, je transforme des groseilles et du chou. Seuls les taux d’application du médicament changent en fonction de la culture traitée. Le produit est efficace et pratiquement sûr, et résiste bien aux parasites présents sur le site.
Valeria : « Fitoverm a sauvé ma récolte de pommes de terre. 2 ans de lutte infructueuse contre le doryphore de la pomme de terre nous ont obligés à bouleverser tout Internet à la recherche d'un moyen efficace de lutter contre l'insecte. De nombreuses critiques positives sur le médicament ont aidé à prendre la décision. Je l'ai installé sans aucun problème, tout dans la notice est clair et simple. C'était une journée très chaude pour la pulvérisation ; finalement, le problème a été éliminé, le coléoptère a été vaincu. En plus des pommes de terre, je transforme des pommiers dans un rapport de 2 à 1 000. »
Vladimir : « L'efficacité dans la lutte contre le doryphore de la pomme de terre est incroyable. Mais ce que j'aime le plus, c'est que le médicament est utilisé, non moins efficacement, pour lutter contre d'autres insectes qui empêchent les plantes de se développer normalement. Fitoverm est utilisé pour contrôler les rongeurs. Lors du traitement des melons et des melons, je dilue le produit dans un rapport de 4 ml pour 1 litre.
Maria : « Je me battais tout le temps en utilisant des remèdes populaires. Mais cette année, les insectes ont tout simplement envahi les plantations, menaçant de détruire la totalité de la récolte. J'ai décidé d'utiliser la chimie, mais j'ai trouvé le médicament Fitoverm à temps. L'effet est excellent, le problème est résolu. Maintenant, je le recommande à tous mes amis et connaissances.
Fitoverm est une préparation d'origine biologique, elle ne cause donc pratiquement aucun dommage au corps humain, se désintègre rapidement sans rester dans les feuilles ou les fruits de la culture traitée.