Chaque année, les cultivateurs de pommes de terre rencontrent le doryphore de la pomme de terre dans les buissons. Ce ravageur est très dangereux, car il se nourrit constamment des pousses des plantes jusqu'à ce que les tubercules soient complètement mûrs. Tout poison du doryphore de la pomme de terre aidera à se débarrasser de cet insecte. Cependant, avant d'empoisonner le doryphore de la pomme de terre sur des pommes de terre, vous devez vous familiariser avec les principales méthodes de lutte contre celui-ci.
- À quoi ressemble le doryphore de la pomme de terre ?
- Comment se débarrasser du doryphore de la pomme de terre sur les pommes de terre par des moyens chimiques
- Tueur
- Gulliver
- Sur place
- Comment se débarrasser du doryphore de la pomme de terre sans produits chimiques en utilisant des préparations biologiques
- Bitoxibacilline
- Bicol
- Agravertine
- Comment lutter contre le doryphore de la pomme de terre en utilisant des méthodes traditionnelles
- Poivron rouge
- Moutarde
- Conclusion
À quoi ressemble le doryphore de la pomme de terre ?
Ce ravageur est assez gros et donc difficile à manquer. Un insecte adulte mesure jusqu'à 15 mm de longueur et 8 mm de largeur. Les coléoptères se distinguent par leur forme ovale courte avec une grande convexité sur le dessus. Le noir distinctif de ces ravageurs est leur coloration. Leur dos est couvert de rayures noires. Il y a aussi de petites taches sur le ventre des insectes, composées de sept segments.
Les insectes ont trois paires de pattes munies de petits crochets avec lesquelles ils s'accrochent à la surface des feuilles. Leurs jambes sont peu développées et bougent donc plutôt lentement.
Comment se débarrasser du doryphore de la pomme de terre sur les pommes de terre par des moyens chimiques
Le plus souvent, un traitement chimique des pommes de terre contre le doryphore de la pomme de terre est effectué. À cette fin, des préparations spéciales sont utilisées, qui comprennent des insecticides et des pesticides qui aident à nettoyer rapidement les buissons de pommes de terre. De telles préparations contre le doryphore de la pomme de terre doivent être utilisées correctement afin qu'elles n'aient pas d'effet négatif sur les pommes de terre cultivées.
Tueur
Souvent, lors de la lutte contre le doryphore de la pomme de terre, le médicament combiné Killer est utilisé. Il peut être utilisé non seulement pour lutter contre les ravageurs de la pomme de terre, mais également pour détruire d'autres insectes. Killer est vendu en petites ampoules en verre de 1,5 ml.
Ce remède contre le doryphore de la pomme de terre est élaboré à base de chlorpyrifos et de cyperméthrine. Lorsqu’un insecte pénètre dans le corps, ces substances commencent immédiatement à affecter son système nerveux. L'exposition au chlorpyrifos arrête la formation d'une protéine utilisée pour transmettre l'influx nerveux. La cyperméthrine perturbe le fonctionnement des canaux sodiques.
Avant d'empoisonner parasites sur les pommes de terre, vous devez vous familiariser avec la façon de préparer une solution de travail à partir de l’ampoule Killer. Pour ce faire, tout le liquide de l'ampoule est mélangé à huit litres d'eau. Le mélange préparé est suffisant pour traiter cent mètres carrés de surface. Vous ne devez pas pulvériser trop souvent les buissons avec Killer. Il suffit d'effectuer cette procédure une fois pendant la période de maturation des fruits. Dans ce cas, la pulvérisation doit être effectuée le soir par temps calme.
Gulliver
Les coléoptères ont peur d'un médicament aussi efficace que Gulliver. Ce produit a été créé non seulement pour tuer les insectes, mais aussi pour stimuler la croissance des plantes. Par conséquent, il peut être utilisé si les pommes de terre ne poussent pas bien. Gulliver est vendu en contenants de 3 ml. Ces poisons comprennent le thiaméthoxame et la cyhalothrine. Bien sûr, ces composants ont des effets différents sur les insectes, mais ils ont en commun de désactiver le système nerveux des insectes nuisibles. Après avoir pulvérisé les buissons Doryphore de la pomme de terre des convulsions commencent, qui conduisent à la mort. En utilisant ce produit, vous pouvez détruire complètement les parasites en une semaine.
Avant d'utiliser ce médicament efficace, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de son utilisation. Il n'est pas recommandé de pulvériser du Gulliver sur les buissons par temps pluvieux ou venteux. La pluie enlèvera rapidement le médicament des feuilles et le vent peut transférer le liquide chimique vers les plantes voisines.
Il est nécessaire de traiter les pommes de terre contre le doryphore de la pomme de terre uniquement avec une solution de travail préalablement préparée. Pour le créer, une ampoule de Gulliver est mélangée à dix litres d'eau froide. La solution préparée ne peut pas être conservée longtemps et il est donc préférable de l'utiliser immédiatement. La solution créée suffit à traiter 200 mètres carrés de jardin.
Sur place
Pour vous débarrasser définitivement des parasites de la pomme de terre, vous pouvez utiliser le remède Napoval. Cet insecticide est vendu en petites ampoules de 2 à 3 ml. La particularité de ce produit est qu'il peut être utilisé pour détruire à la fois la larve du doryphore de la pomme de terre et l'individu adulte.
Sur place, il est fabriqué à partir de cyperméthrine et d'imidaclopride, qui commencent à agir immédiatement après l'entrée des parasites dans l'organisme. Ils perturbent le fonctionnement du système nerveux des insectes, c'est pourquoi ils meurent progressivement. Dans les 2-3 jours suivant la première utilisation de l'insecticide Napoval, toute la colonie de ravageurs sera complètement détruite.
Pour créer un mélange de travail, ajoutez 3 ml de Napoval à 5 à 7 litres d'eau et mélangez. Ensuite, le mélange préparé est versé dans un pulvérisateur, après quoi vous pouvez commencer à traiter les buissons. Nous combattons les parasites uniquement avec des vêtements de protection, car le contact du liquide avec la peau peut provoquer une légère irritation.
Comment se débarrasser du doryphore de la pomme de terre sans produits chimiques en utilisant des préparations biologiques
La lutte contre le doryphore de la pomme de terre sans produits chimiques utilisant des préparations biologiques spéciales est très populaire. Ils sont bons car ils ne contiennent pas de produits chimiques dangereux. C'est pourquoi ces produits biologiques sont absolument sans danger pour l'homme. Pour choisir le meilleur produit biologique pour lutter contre les insectes, vous devez vous familiariser avec certains d’entre eux.
Bitoxibacilline
Les buissons contenant des coléoptères peuvent être pulvérisés avec de la Bitoxibacilline, qui peut être utilisée pour éliminer les larves et les adultes des ravageurs. Le médicament est vendu dans de petits sacs en papier ou en plastique de 10 à 20 kg. Le produit est disponible sous forme liquide et est vendu en ampoules de 30 ml.
Nous combattons le coléoptère à n'importe quel stade du développement de la brousse.Certaines personnes utilisent la Bitoxibacilline même pendant la période de floraison des pommes de terre. Pour préparer la solution de travail, ajoutez 10 à 20 ml de produit à dix litres d'eau. Ensuite, 3 litres supplémentaires d'eau propre et décantée sont ajoutés au mélange. Nous nous débarrassons des parasites uniquement le soir, afin qu'il n'y ait ni soleil ni pluie. Pulvériser des pommes de terre La bitoxibacilline est nécessaire trois fois par mois.
Bicol
Les avis de nombreux jardiniers indiquent que le doryphore de la pomme de terre a peur du produit biologique Bicol. Par conséquent, lorsque vous choisissez un insectifuge efficace, vous devez y prêter attention. Le principal avantage du produit est qu’il est absolument non toxique pour les humains, les abeilles et certains insectes. Bicol est vendu, comme la plupart des autres produits biologiques, en ampoules de 10 à 20 ml.
Pour préparer un mélange de travail à la maison, mélangez 10 ml de Bicol avec 7 à 9 litres d'eau. Il est recommandé de pulvériser les buissons lors de l'apparition massive de parasites sur les feuilles. Les buissons doivent être traités trois fois. Dans ce cas, il doit y avoir un intervalle d'au moins cinq jours entre chaque pulvérisation. Bicol ne doit être utilisé que par temps ensoleillé, à une température de l'air de 20 à 25 degrés.
Agravertine
Certains prétendent que le remède le plus efficace contre le doryphore de la pomme de terre est l’Agravertine. Il se présente sous forme d'émulsion avec de petites capsules de 5 ml. Les récipients plus grands contenant 10 ml de liquide sont moins courants.
L'agravetrine aide à éliminer non seulement le doryphore de la pomme de terre, mais également de nombreux autres ravageurs. Il est utilisé pour protéger les plantes contre les pucerons, les papillons de nuit, le carpocapse de la pomme, le vers-gris du chou et la teigne blanche. Une fois que la solution pénètre dans le corps, les insectes commencent à être paralysés et meurent en 10 à 15 heures.
Avant de pulvériser des pommes de terre contre le doryphore de la pomme de terre, vous devez préparer une solution de travail. Pour ce faire, l'ampoule contenant de l'Agravertine est ouverte et son contenu est versé dans une petite casserole remplie de 10 litres d'eau. Ensuite, tout le mélange est versé dans un pulvérisateur à l'aide duquel les buissons seront traités contre le coléoptère. La lutte contre cela doit être menée à une température d'environ 15 à 20 degrés.
Comment lutter contre le doryphore de la pomme de terre en utilisant des méthodes traditionnelles
Beaucoup de gens pensent qu'en 2018, peu de gens combattent le doryphore de la pomme de terre avec des remèdes populaires, mais ce n'est pas le cas. De telles mesures visant à lutter contre le doryphore de la pomme de terre sont toujours populaires aujourd'hui. Il est recommandé de déterminer à l'avance ce qui peut être utilisé pour traiter les pommes de terre contre le doryphore de la pomme de terre.
Poivron rouge
Lors de la pulvérisation des plantes, des remèdes populaires contre le doryphore de la pomme de terre, à base de poivron rouge, sont souvent utilisés. Pour préparer une telle solution, vous devez hacher finement 2 à 3 grains de poivre et verser dessus 5 à 7 litres d'eau bouillie chaude. Le mélange doit être laissé refroidir complètement. Vaporisateur fanes et buissons de pommes de terre besoin deux fois par semaine.
Moutarde
La solution la plus efficace que vous puissiez préparer de vos propres mains est à base de moutarde. Les buissons traités avec ce produit peuvent être protégés des parasites jusqu'à la récolte.
Pour préparer un liquide anti-insectes, ajoutez 250 ml de vinaigre et 150 grammes de moutarde en poudre à 10 litres d'eau tiède. Tous les composants sont soigneusement mélangés et infusés pendant 2-3 heures. Le mélange préparé doit être utilisé une fois par semaine jusqu'à disparition complète des parasites.
Conclusion
Tous les maraîchers ne savent pas comment lutter contre le doryphore de la pomme de terre sur les pommes de terre et quel produit utiliser pour cela.Pour comprendre cela, vous devez étudier les méthodes les plus courantes pour y faire face et choisir le meilleur anti-insectes.