Pour protéger les plantes cultivées plantées contre les insectes nuisibles et leurs larves, les agriculteurs et les propriétaires de petites parcelles utilisent des produits chimiques. Ils aident à prévenir la détérioration des produits et garantissent des rendements élevés. Pour détruire les larves du coléoptère, achetez "Vallar", son mode d'emploi indique la posologie et la méthode d'utilisation du médicament. Pour obtenir des résultats, vous devez suivre les recommandations du fabricant.
Forme préparative et substance active
La préparation insecticide "Vallar" est l'un des rares produits chimiques qui combat efficacement les larves de hanneton, qui altèrent le système racinaire des plantes cultivées dans les parcelles familiales. Il contient le seul ingrédient actif - le diazinon, à une concentration de 40 grammes par kilogramme de médicament.
"Vallar" est produit sous forme de microgranulés conditionnés en sachets de 50 grammes, ce qui est très pratique pour les propriétaires de petits chalets d'été. Le fabricant de l'insecticide est la société nationale « August ».
Mécanisme d'action et but du médicament
Le produit chimique insecticide est spécialement conçu pour protéger le système racinaire des plants d'arbres fruitiers et ornementaux et des plants de plantes cultivées contre les effets de parasites tels que les larves du hanneton, les taupins et autres insectes dont l'habitat est le sol.
Le principe d'action de "Vallar" est le contact-intestinal. Une fois que les larves du ravageur pénètrent dans le corps, le produit chimique entraîne le développement d’une paralysie et la mort ultérieure des insectes.
Les propriétaires de parcelles personnelles qui ont expérimenté l'efficacité du produit chimique dans la pratique ont identifié plusieurs avantages du médicament.
Les avantages de « Vallar » incluent les points suivants :
- La rapidité d'action de la substance active sur les larves des ravageurs - les premiers signes de dommages sont observés plusieurs heures après l'application de l'insecticide.
- Il n'est pas nécessaire d'attendre la récolte, car le produit chimique ne s'accumule pas dans les fruits des arbres fruitiers.
- Absence de toxicité si les normes d'application et les instructions d'utilisation sont respectées.
- Très efficace pour lutter contre les ravageurs dont les larves vivent à de grandes profondeurs du sol, dans des endroits difficiles d'accès.
- Améliorer le taux de survie des jeunes plants après plantation en pleine terre sur une parcelle personnelle.
- Aucun effet nocif sur les micro-organismes bénéfiques du sol.
- La faible mobilité du produit chimique dans le sol rend peu probable sa pollution des eaux souterraines.
Parmi les inconvénients de la préparation insecticide «Vallar», les jardiniers ont noté son danger pour les vers et les oiseaux. De plus, si ce produit chimique est utilisé chaque saison pour lutter contre les larves du hanneton et d'autres parasites du sol, ils deviennent résistants aux effets du médicament, il est donc recommandé d'alterner « Vallar » avec des insecticides à base d'autres substances actives.
Mode d'emploi
L'application de l'insecticide se déroule en deux étapes :
- Tout d’abord, les racines des jeunes plants sont traitées avant de les planter en terre. Pour ce faire, vous devez préparer une purée. Pour un litre d'une telle solution de consistance pâteuse, il faudra 8 grammes de granulés. Dissoudre la quantité spécifiée de produit dans une petite quantité d'eau. Une fois le médicament complètement dissous, ajoutez le reste de l'eau et, en ajoutant progressivement de la terre, continuez à bien mélanger jusqu'à ce que la solution acquière la consistance d'une bouillie liquide. Avant de planter les plants, leurs racines sont plongées dans la solution préparée (un pré-trempage n'est pas nécessaire).
- La deuxième étape commence 3 semaines après la plantation. Les granulés sont dispersés à la surface du sol et en ameublissant le sol, le produit chimique est incrusté jusqu'à une profondeur d'environ 10 cm par 10 m². mètres de terrain utilisent 50 grammes de « Vallara ».
Mesures de sécurité et premiers secours
La préparation insecticide pour lutter contre les larves de ravageurs du sol « Vallar » appartient à la 3ème classe de toxicité pour l'homme. Lorsque vous travaillez avec un produit chimique, il est nécessaire de respecter les exigences de sécurité de base :
- utiliser un équipement personnel - combinaison ou robe, gants en caoutchouc, masque et foulard ou casquette ;
- restreindre l'accès des enfants et des animaux domestiques au chantier ;
- Pour préparer la purée, n'utilisez pas de récipients dans lesquels les aliments seront ensuite stockés ;
- ne pas fumer ni boire pendant le traitement, limitant ainsi le contact éventuel des mains avec le visage ;
- Éliminez la solution restante en dehors de la parcelle de jardin, en respectant les exigences de sécurité.
Le produit chimique étant également dangereux pour les habitants des plans d'eau, le traitement des sols n'est pas effectué à proximité des zones sanitaires des fermes piscicoles.
Si une personne travaillant avec un insecticide ne respecte pas les règles de sécurité, elle peut être exposée au produit chimique ; dans ce cas, elle doit prodiguer les premiers soins avant de se rendre dans un établissement médical. Si vous avalez accidentellement le produit, rincez-vous la bouche abondamment à l'eau claire et buvez du charbon actif (calcul : 1 comprimé pour 10 kg de poids). Si le médicament entre en contact avec les yeux ou la peau, lavez-les à l'eau courante ; si vous inhalez les vapeurs de Vallara, la personne doit être emmenée à l'air frais.
Compatibilité avec d'autres substances
Le mode d'emploi déconseille l'utilisation de l'insecticide « Vallar » avec d'autres pesticides.
Stockage
La durée de conservation de la préparation insecticide est de 2 ans à compter de la date de production. Le produit chimique doit être stocké à l’écart des aliments, de préférence dans une buanderie séparée, où il fait sombre et sec.Il est également important d'empêcher l'accès au produit aux jeunes enfants et aux animaux domestiques pour éviter toute intoxication.
Que peut-on remplacer
Si "Vallara" n'est pas disponible dans le magasin de jardinage, il est remplacé par l'un des médicaments contenant le même principe actif, par exemple "Thunder", "Diazol" ou "Praktik".