Mode d'emploi de Mospilan, dosage de l'insecticide et de ses analogues

Les insecticides appliqués sur les céréales et les légumes aident à les protéger des ravageurs. Considérons la composition et la forme de libération de Mospilan, le but et le principe de fonctionnement, l'utilisation du produit conformément aux instructions et les précautions de sécurité. Dans quelle mesure l'insecticide est-il compatible avec les pesticides, la durée et les conditions de stockage et les médicaments qui peuvent le remplacer pour une utilisation dans l'agriculture et les parcelles familiales privées.


Composition et forme de libération du produit

Le fabricant du médicament, UPL LLC, le produit sous forme de poudre soluble, avec le principe actif acétamipride (néonicotinoïdes) à raison de 200 g pour 1 litre. Conditionnement – ​​sac de 0,5 kg. Le produit "Mospilan" a un effet insecticide et ovicide, les méthodes de pénétration sont intestinales et par contact.

Principe de fonctionnement et objectif

La solution Mospilan est bien absorbée par toutes les parties des plantes et est uniformément répartie dans les tissus. Cela garantit une pénétration complète dans les plantes, même dans les zones où la solution n'a pas atteint lors de la pulvérisation. Grâce à l'action intestinale de la substance, les parasites sont détruits même après avoir mangé les feuilles, et pas seulement par contact avec le produit. L'acétamipride a un effet paralysant sur les insectes, provoquant leur mort. Elle affecte les larves, les adultes et les œufs.

En agriculture, "Mospilan" est utilisé sur le blé contre les punaises et les coléoptères, le blé et l'orge contre les coléoptères, les mouches, les altises, sur les pommes de terre contre le doryphore de la pomme de terre et la coccinelle de la pomme de terre, les tomates et concombres de serre contre les aleurodes, les pâturages et la végétation sauvage. contre les criquets. Dans les parcelles privées, les pommes de terre sont traitées contre les coléoptères.

"Mospilan" commence à agir dans l'heure qui suit le traitement et continue, selon la météo, pendant 2 à 4 semaines.

Le médicament est également actif à des températures élevées, c'est-à-dire qu'il peut être utilisé pour traiter les plantes par temps chaud. Non toxique pour les épaules et les bourdons, peut être utilisé dans les systèmes de protection intégrés des fruits et du raisin et comme moyen de programmes anti-résistance.

Mospilan

Problèmes de drogue

Le « Mospilan » ne peut pas être utilisé sur toutes les cultures ; il n’est pas utilisé sur les fruits, les baies et les arbustes ornementaux.

Mode d'emploi de l'insecticide "Mospilan"

Le produit a un faible niveau de consommation, le taux d'application pour les différentes cultures est reflété dans la notice (en kg par hectare) :

  • blé et orge (traitement des semences) – 0,5-0,7 ;
  • blé – 0,05-0,75 ;
  • blé provenant du coléoptère – 0,15-0,175 ;
  • pomme de terre du coléoptère – 0,025-0,04 ;
  • pommes de terre de vache pomme de terre – 0,1-0,125 ;
  • tomate et concombre – 0,15-0,2 ;
  • pâturages – 0,06-0,08.

Consommation de solution : lors du traitement des graines jusqu'à 10 litres par tonne, lors de la pulvérisation de plants - 100-200 litres par hectare, lors de la pulvérisation de plantes adultes - 200-400 litres, tomates et concombres de serre - 1000-3000 litres, pâturages - 200-400 litres . Effectuer une seule pulvérisation. Le délai avant la récolte des fruits varie : pour les céréales - 28 jours, les pommes de terre - 14 jours, les légumes de serre - 1 jour. Les gens sont autorisés à sortir travailler dans les zones 3 jours après la pulvérisation.

Mospilan

Dans les parcelles privées "Mospilan", les pommes de terre sont traitées contre les coléoptères à un dosage de 0,25/100 m2 et une consommation de solution de 4 litres par cent mètres carrés. Le délai d'attente est de 2 semaines.

Précautions de sécurité d'utilisation

"Mospilan" en termes de toxicité appartient à la classe 3 pour l'homme et les abeilles. Il est peu toxique pour les humains, les insectes utiles, les animaux, les plantes et le sol. Il est interdit de l'utiliser dans les zones proches des plans d'eau, car la substance active peut être toxique pour les poissons.

Expert:
Lorsque vous travaillez avec Mospilan, vous devez respecter les précautions de sécurité : portez des vêtements de protection, un respirateur et des lunettes sur le visage, protégez vos mains avec des gants en caoutchouc épais.

Si pendant le travail, la solution entre en contact avec votre peau, assurez-vous de la laver à l'eau. Si la solution entre en contact avec vos yeux, vous devez également les rincer à l'eau. En cas d'ingestion de l'insecticide, un lavage gastrique doit être effectué. S'il n'y a aucune amélioration de votre état, vous devriez consulter un médecin.

Mospilan

Compatibilité avec d'autres substances

"Mospilan" peut être combiné avec des pesticides qui n'ont pas de réaction alcaline. Mais il est recommandé dans chaque cas de vérifier d'abord la compatibilité avec un petit volume de solution de joint. Si les substances qu'il contient ne réagissent pas, s'il n'y a pas de changement visible de couleur, de température et d'autres propriétés chimiques et physiques, les produits peuvent alors être utilisés ensemble.

Conditions générales de stockage

"Mospilan" peut être conservé pendant 5 ans, toujours dans son emballage d'origine fermé. S'il est stocké non scellé, le produit perd ses propriétés avant sa date de péremption. Les conditions de stockage sont les suivantes : à une température de -15 à +30 ˚С, dans un local sombre, toujours sec et aéré. Ne stockez pas de denrées alimentaires, d’aliments pour animaux, de produits ménagers, de médicaments ou de produits similaires à côté de produits agrochimiques. Les engrais peuvent être stockés. Ne laissez pas les enfants et les animaux entrer en contact avec l'insecticide.

Il n'est pas recommandé d'utiliser Mospilan après la date de péremption. La solution diluée dans l'eau peut être conservée 1 jour, après quoi elle réduit son efficacité. Il n'est pas conseillé de l'utiliser.

Mospilan

Y a-t-il des analogues

Les produits suivants sont fabriqués pour l'agriculture avec de l'acétamipride : « Grinda », « Agent », « Quartet », « Dexter », « Alpha-Amiprid », « Snake », « Gazelle » et « King Combi ». Dans les parcelles familiales privées, vous pouvez remplacer Mospilan par l'insecticide Stozhar.

"Mospilan" est un nouvel insecticide destiné au traitement des légumes de serre, des céréales et des pommes de terre contre divers types de ravageurs. Il est également utilisé pour traiter les pâturages du bétail et la végétation sauvage. Il est économique, faiblement dosé, agit rapidement et a un effet protecteur longue durée. Pour détruire tous les parasites, vous ne devez traiter la zone avec des plantes qu'une seule fois, car l'insecticide affecte également les œufs.Il est sans danger pour les abeilles et les bourdons, il peut donc être utilisé sans crainte lors de la floraison des arbres et des prairies. Approuvé pour une utilisation dans les champs et les espaces privés.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin