Les insecticides capables de détruire un large éventail de ravageurs agricoles sont appréciés dans l'agriculture et les parcelles familiales privées en raison de leur polyvalence. Considérons les capacités d'Alfatsin, sa composition et sa substance active, son objectif et son mécanisme d'action, son utilisation appropriée conformément aux instructions, les précautions de sécurité, la compatibilité avec d'autres pesticides, les conditions de stockage et les médicaments similaires.
Substance active et forme de libération
L'alfacine est produite par Unitedkhimprom LLC sous la forme d'une émulsion concentrée, avec la substance alpha-cyperméthrine à raison de 100 g pour 1 litre. Le médicament a une action intestinale et par contact. Le produit est disponible en bouteilles en plastique de 1 litre et en bidons de 5, 20 et 25 litres. Des bouteilles peuvent être achetées pour être utilisées dans des parcelles familiales privées, des bidons peuvent être achetés pour traiter de grands champs.
Mécanisme d'action et objectif du médicament
L'alpha-cyperméthrine est efficace contre les insectes à tous les stades de développement. A un effet résiduel prolongé.
L'alfacine est utilisée pour traiter le blé, l'orge, le colza, la moutarde, les pommes de terre, les betteraves fourragères et de table, les pois, la luzerne et les pâturages. Ravageurs contre lesquels il agit : punaise des tortues, puceron, léopard, cicadelles, chrysomèle du colza, puceron de la betterave, altises, thrips, mouche mineuse, charançons du pois, carpocapse et pucerons, doryphore de la pomme de terre, charançons. Les pâturages sont traités contre les criquets.
Comment utiliser correctement l'insecticide
Taux d'application de "Alfatsin" (en l par ha):
- blé, colza, moutarde – 0,1-0,15 ;
- orge, betteraves, pois – 1 ;
- pommes de terre – 0,07-0,1 ;
- luzerne pour graines – 0,15-0,2 ;
- pâturages – 0,3.
La luzerne, conformément aux instructions d'utilisation, est pulvérisée pendant le bourgeonnement, les autres cultures - tout au long de la saison de croissance. La consommation de solution est de 200 à 400 l par hectare. Les pois sont traités 1 fois, les autres cultures - 2 fois. Le délai d'attente est de 20 jours, pour les betteraves – 45 jours. La végétation sauvage et les pâturages sont traités contre les criquets une seule fois, lors du développement des larves du ravageur.200 à 400 litres sont consommés par hectare.
Dans les parcelles familiales privées, Alfacin est utilisé pour traiter les pommiers contre le carpocapse de la pomme, les enrouleuses et les pucerons, et pour les pommes de terre contre les coléoptères. Dosage : pour les pommiers – 3 ml pour 10 l, pour les pommes de terre – 1 ml. La consommation de liquide peut aller jusqu'à 5 litres par cent mètres carrés de plates-bandes de pommes de terre et jusqu'à 5 litres par arbre. Le traitement est double pour les pommiers et une fois pour les pommes de terre. Le délai d'attente est respectivement de 50 et 20 jours.
La solution n'est presque pas emportée par la pluie, la substance ne migre pas dans le sol et n'est pas détectée dans les eaux souterraines. Il est recommandé de pulvériser le médicament sur les plantes le matin ou le soir lorsqu'il n'y a pas de vent.
Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec Alfacin
La classe de danger de l'insecticide pour l'homme est de 3, pour les abeilles de 1, ce qui signifie que son utilisation dans les jardins pendant la floraison est strictement interdite. L'utilisation de ce pesticide dans la zone de protection des eaux des plans d'eau est également interdite. Lorsque vous travaillez avec la solution Alfacin, la préparez et pulvérisez des plantes, vous devez porter des vêtements de protection couvrant tout le corps, des gants, des lunettes et un respirateur.
Ne les retirez pas pendant le travail, ne buvez pas, ne mangez pas, ne fumez pas. Après avoir terminé la pulvérisation, lavez-vous les mains et le visage avec du savon.
Si la solution insecticide entre en contact avec votre peau ou vos yeux, rincez-les abondamment à l'eau. En cas d'ingestion, boire de l'eau et prendre du charbon actif à raison de 1 g pour 10 kg de poids corporel. Si les symptômes d'intoxication sont graves, vous devez immédiatement consulter un médecin.
Compatibilité
Les préparations à base d'alpha-cyperméthrine, dont l'Alfacine, sont bien compatibles avec de nombreux pesticides. Ils peuvent être combinés en une seule solution avec des microfertilisants et des régulateurs de croissance. Mais vous devez également vérifier la compatibilité s'il n'y a pas d'instructions à ce sujet dans les instructions.Les produits sont considérés comme compatibles si le mélange ne modifie pas les caractéristiques physiques ou chimiques de la solution.
Conditions et périodes de stockage
"Alfacin" est conservé pendant 2 ans à compter de la date indiquée comme jour de fabrication. Conditions de stockage : entrepôt sombre et sec, à températures modérées. Une fois la durée de stockage expirée, l'insecticide doit être remplacé par un neuf.
Conservez Alfacin uniquement dans son emballage d'origine, avec le couvercle bien fermé. Dans un entrepôt à côté de l'insecticide, vous ne pouvez conserver que des engrais et autres produits agricoles, mais pas des denrées alimentaires, des aliments pour animaux et des produits ménagers. La solution doit être utilisée le jour même de sa préparation. N'utilisez pas de restes, la solution perd vite de son intensité et sera inefficace.
Analogues du médicament
Avec l'alpha-cyperméthrine en agriculture, vous pouvez utiliser les médicaments suivants : « Aivengo », « Alter », « Alfa Ring », « Alfa-Tzipi », « Accord », « Altair », « Alfabel », « Alfaplan », « Alfas ». " , "Alfashance", "Batrider", "Bifas", "Armin", "Atrix", "Borey Neo", "Image Plus", "Basson", "Fascord", "Fastak", "Karifend", "Piquet », « Fassance », « Fatrin », « Ci-Alpha », « Tsunami », « César », « Zeppelin », « Espero ».
Dans les parcelles privées, « Alfatsin » peut être remplacé par les produits suivants : « Ivango », « Accord », « Neofral », « Pinocid », « Fatrin », « Alfashance », « Zhukoed », « Ci-Alpha », "Tsunami". Tous les produits ont un effet similaire puisqu’ils contiennent le même principe actif.
"Alfacin" est utilisé sur les céréales, le maïs, les légumineuses, les cultures crucifères, les pommes de terre, les betteraves et la luzerne, pour traiter les pâturages contre un certain nombre de ravageurs courants. Le médicament est utilisé avec parcimonie et son taux d’application est faible pour toutes les cultures traitées. Le traitement, selon les instructions, est simple ou double, la consommation de solution est dans la moyenne."Alfatsin" est pratique car il peut être utilisé aussi bien dans les champs que dans les parcelles personnelles.