Flonamid est appelé un médicament insecticide efficace. Il résiste avec succès aux pucerons et autres parasites suceurs. De plus, la substance a une action rapide. Cela provoque un arrêt de la nutrition dans la demi-heure suivant l'intervention. Après quoi, pendant 1 mois, il est possible de se débarrasser complètement des problèmes. L'avantage incontestable du produit est l'absence d'effets négatifs sur les insectes utiles.
Description et mécanisme d'action du flonicamide
La substance appartient à la catégorie chimique des pyridinecarboxamides. Selon son mécanisme d’action, il est considéré comme un modulateur des organes chordotonaux.La composition cesse de nourrir les parasites sensibles immédiatement après utilisation. La substance se caractérise par une activité systémique et translaminaire prononcée. Il se déplace rapidement le long des feuilles des cultures et procure un effet protecteur fiable et durable.
Contre quoi la substance active est-elle efficace ?
Le médicament résiste avec succès aux pucerons et aux parasites de l'ordre des homoptères. Il peut être utilisé pour traiter les prunes, les pommiers, les poires et les pêches.
Préparations contenant du flonicamide
Il existe aujourd’hui de nombreux produits efficaces en vente contenant cet ingrédient actif. Ils présentent de nombreux avantages.
Teppeki
Cette préparation insecticide lutte avec succès contre les pucerons et autres parasites. La substance a un effet anti-alimentation. Il empêche instantanément les parasites de se nourrir. Cela se produit dans la demi-heure suivant la pulvérisation. L'effet de la substance se poursuit tout au long de la journée.
Le médicament est idéal pour les circuits de protection intégrés. Il n’a aucun impact sur les insectes utiles et ne présente pratiquement aucune menace pour les pollinisateurs.
Carabine
Le médicament arrête de nourrir les parasites immédiatement après la pulvérisation. La substance possède un mécanisme d’action unique. Grâce à cela, les parasites ne développent pas de résistance à la composition.
ARIA
Cette substance n’a aucun effet sur les insectes utiles et présente peu de menace pour les pollinisateurs.La composition a de faibles taux de consommation. Cela permet de conserver le médicament et d’éviter son impact négatif sur l’environnement.
La substance complète parfaitement les circuits de protection intégrés. Cela aide à compléter le contrôle standard des lépidoptères et des coléoptères. La composition est très efficace contre les pucerons. Cela aide également à faire face à de nombreux représentants de l'ordre des homoptères. Ceux-ci incluent les coccidés, les aleurodes et les cochenilles. De plus, la substance détruit les cicadelles et les psylles.
Belaf
Le composant actif du médicament est un modulateur des organes chordentaux. Ce sont des éléments des récepteurs d'étirement chez les parasites et aident à déterminer l'emplacement des antennes. La composition transforme la vibration mécanique en impulsion et favorise sa transmission aux ganglions des parasites. Cela entraîne leur mort.
Turbine
La substance est très efficace. Par conséquent, il peut être utilisé pour détruire toute une série de parasites. De plus, la composition peut être utilisée à des fins préventives.
Il existe plusieurs options de dosage. Ils dépendent de l'activité des parasites et des cultures traitées. L'effet sur les ravageurs commence une demi-heure après la pulvérisation. Cependant, les insectes restent souvent sur les cultures jusqu'à 5 jours sans causer de dommages.
Pendant la saison, il est recommandé d'effectuer un maximum de 3 traitements. Cette fréquence ne doit pas être dépassée car il existe un risque de développement de résistances. L'intervalle minimum entre les pulvérisations doit être d'une semaine.
ULALA
Le médicament commence à agir assez rapidement et aide à lutter contre toute une gamme d'insectes nuisibles. L'effet maximum peut être obtenu 6 à 7 jours après la pulvérisation.
La composition peut être combinée avec d'autres pesticides ou produits chimiques. L'exception concerne les médicaments hautement alcalins. Lors de la préparation de mélanges en cuve avec d’autres substances, il est important d’évaluer leur compatibilité. Pour ce faire, il est recommandé de préparer une petite solution.
SÉTIS
Le médicament résiste avec succès à un grand nombre de ravageurs suceurs. Avec son aide, il est possible de détruire les pucerons, les cochenilles, les aleurodes et les thrips. Le mécanisme d'action du produit est unique. Grâce à cela, il est possible d’éviter le développement de résistances parasitaires.
De plus, la composition est considérée comme peu toxique et s'évapore légèrement. Cela permet de l'utiliser pour résoudre différents problèmes. Il est recommandé de pulvériser jusqu'à ce que les gouttes s'écoulent.
Flonamid est considéré comme un remède efficace qui aide à lutter contre une variété d'insectes nuisibles. Il est important de choisir le bon médicament et d’étudier attentivement ses instructions.