Mode d'emploi et composition de l'insecticide Borey, posologie et analogues

Les insecticides sont utilisés dans l'agriculture et dans les parcelles familiales pour traiter les plantes de jardin et de jardin contre les parasites. Beaucoup d’entre eux ont un large spectre d’action et une application universelle. Considérons la composition et la forme de libération de l'insecticide Borey, son objectif et son mécanisme d'action, comment l'utiliser conformément aux instructions, comment travailler en tenant compte des précautions. Avec quoi peut-on combiner, comment stocker, qu'est-ce qui peut être remplacé.


Composition et forme de libération du produit

Cet insecticide est produit par la société bien connue « August » sous forme de suspension concentrée. Le pesticide contient 2 substances actives : l'imidaclopride à raison de 150 g pour 1 litre et la lambda-cyhalothrine à raison de 50 g par litre. Le médicament est disponible en bouteilles de 1 litre.

But du médicament

Détruit les insectes nuisibles suceurs et mangeurs de feuilles, y compris les plus secrets. Efficace contre les insectes résistants aux insecticides pyréthrinoïdes et aux FOS. Agit rapidement et offre une protection longue durée. Médicament à effet systémique, il affecte les ravageurs par contact et par type intestinal. Résistant à la lumière solaire prolongée et aux températures élevées.

"Borey" est destiné à être utilisé sur les principales cultures agricoles, ainsi que dans les zones où des criquets sont apparus.

Mécanisme de fonctionnement

L'imidaclopride, de la classe des néonicotinoïdes, a une activité systémique ; la substance pénètre à travers la surface des feuilles et des tiges et à travers les racines, affecte le système nerveux central des ravageurs, bloquant le fonctionnement des fibres nerveuses. La lambda-cyhalothrine, de la classe des pyréthrinoïdes synthétiques, reste à la surface des feuilles, mais est efficace non seulement contre les insectes, mais aussi contre les acariens phytophages.

insecticide boréal

"Borey" inhibe la transmission de l'influx nerveux, les insectes sont détruits à la fois lorsque la solution entre en contact avec eux et en mangeant les plantes pulvérisées. La double action permet au produit de détruire en toute confiance les insectes situés sur la surface inférieure du feuillage et dans les endroits difficiles d'accès.

Expert:
L'action de l'insecticide commence presque immédiatement après l'apparition des parasites dans le corps : ils ne peuvent pas se nourrir et meurent en 1 jour. "Borey" protège les plantes pendant 2-3 semaines.

Mode d'emploi de l'insecticide "Borey"

Dosage en agriculture (en l par ha) :

  • blé, orge, colza – 0,08-0,1 ;
  • betteraves – 0,1-0,12 ;
  • pâturages – 0,1-0,15 ;
  • pois – 0,12-0,15 ;
  • pommes de terre, tomates – 0,08-0,12 ;
  • oignons des thrips - 0,12-0,14, des mouches - 0,2-0,25 ;
  • carottes des psylles - 0,12-0,14, des mouches - 0,2 ;
  • chou – 0,1-0,14 ;
  • pommier, raisin – 0,3 ;
  • blé – 0,1.

insecticide boréal

La fréquence de pulvérisation de Borei est de 2, la consommation lors du traitement des plants est de 100 à 200 l, pour les plantes adultes - de 200 à 400 l par hectare, pour les arbres et les raisins - de 800 à 1 500 l, lors d'une pulvérisation depuis un avion - de 25 à 50 l. Le délai d'attente avant la récolte est de 10 à 38 jours. Vous pouvez travailler sur les zones traitées une semaine après la pulvérisation.

Précautions de sécurité

En termes de toxicité, "Borey" appartient à la classe 3 pour l'homme et 1 pour les abeilles. Il ne peut pas être utilisé sur les arbres en fleurs, les raisins et autres cultures, il est également nécessaire d'observer la zone de vol des abeilles - à 4-5 km des ruchers, et d'avertir les apiculteurs 4 à 5 jours avant le traitement.

Pour garantir la sécurité, travaillez avec l'insecticide et sa solution avec des vêtements de protection, des gants, des lunettes et un respirateur avec filtre. Ne le retirez pas tant que le travail n'est pas terminé, ne buvez pas, ne mangez pas et ne fumez pas.

Si la solution insecticide entre en contact avec la peau, rincez-la à l'eau ; rincez-vous également abondamment les yeux en cas de projections. Rincer avec de l'eau et du charbon médicinal si la solution pénètre dans l'estomac. Si l'état s'aggrave, consultez un médecin.

insecticide boréal

Compatibilité avec d'autres substances

"Borey" peut être combiné en mélanges avec des fongicides pour le traitement des céréales avec les préparations "Kolosal" et "Kolosal Pro", "Demerta", "Eraser Extra", "Eraser 100", "Ballerina", pour le traitement de colza - avec la préparation "Galion", betteraves - avec les produits "Biceps 22" et "Biceps Guarantor". Peut être combiné avec des engrais minéraux et des régulateurs de croissance.

Si la compatibilité des substances actives des médicaments est inconnue, des tests doivent être effectués avant le mélange : mélangez une petite quantité d'une solution des deux produits et vérifiez la réaction chimique. S'il n'y a pas de changement de couleur, de consistance, de température, si les sédiments ne tombent pas et si des grumeaux se forment, les produits peuvent être mélangés.

Règles de stockage

L'insecticide "Borey" se conserve 3 ans à compter de la date de production. Conditions de stockage : endroit sec, sombre et aéré. Le concentré doit être conservé dans son emballage d'origine. Peut être conservé avec des engrais et d’autres pesticides ; les denrées alimentaires, les aliments pour animaux, les médicaments et les produits ménagers sont exclus.

insecticide boréal

Après la fin de la durée de conservation, le médicament doit être éliminé. Utiliser la totalité de la solution le jour de la préparation, elle ne se conserve qu'1 jour. Après cela, cela ne sert à rien de l’utiliser, car il perd de son efficacité.

Analogues du produit

Vous pouvez remplacer le médicament « Borey » par des médicaments ayant un but et un effet similaires : «Duo d'Artilleurs", " Strike BT ", " Greenfort IL 200 ", " Anticolorad ", " Borey Neo ", " Akinak ". Ils peuvent être utilisés dans les champs et jardins des entreprises agricoles, dans les potagers et dans les jardins privés.

Le « Borey » est un insecticide utilisé en agriculture sur de nombreuses cultures pour les traiter contre les types courants de ravageurs. Capable de détruire des insectes appartenant à différentes familles, même les plus secrètes ou résistantes aux pesticides pyréthrinoïdes et aux FOS. L'avantage de l'insecticide est qu'il ne perd pas son effet lorsqu'il est exposé au soleil ou à des températures élevées, c'est-à-dire qu'il peut être utilisé pour traiter les plantes en été, par temps chaud.« Borey » se distingue par son action rapide et son effet protecteur de longue durée ; les ravageurs n'apparaissent pas et ne se reproduisent pas sur les cultures traitées pendant 2-3 semaines.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin