Les préparations insecticides sont utilisées en agriculture et dans les parcelles personnelles pour traiter les cultures de divers types contre les insectes nuisibles. Certains des produits les plus courants sont à base de pyréthrinoïdes. Considérons le but, les règles de traitement des plantes, la composition et la forme de libération d'Arrivo, le mécanisme d'action de l'insecticide et les précautions de sécurité lors de son utilisation. Combien de temps peut-il être conservé et dans quelles conditions, quels médicaments similaires peuvent être remplacés.
Principe d'action et composition du produit
Le fabricant de l'insecticide Arrivo, FMS Corporation, le produit sous forme d'émulsion concentrée, le produit est fabriqué en bidons d'une capacité de 5 litres. Il contient de la cyperméthrine à raison de 250 g pour 1 litre. L'insecticide agit sur les insectes par action de type intestinale et par contact.
Mécanisme et spectre d'action
La cyperméthrine est hautement toxique pour de nombreux types de ravageurs et possède une période de protection de durée moyenne. La substance agit sur le système nerveux central des insectes, les paralyse et entraîne la mort. Détruit partiellement les œufs laissés par les insectes.
Les cultures sont traitées avec la solution Arrivo tout au long de la saison de croissance. L'effet protecteur dure 2 semaines. La solution peut être pulvérisée avec n'importe quel pulvérisateur. Il est recommandé d'utiliser le médicament lorsque les ravageurs se propagent massivement dans toute la culture. "Arrivo" détruit les insectes résistants aux autres insecticides (avec FOS, carbamates et chlorocarbures).
Normes et règles d'utilisation
Le taux d’application d’Arrivo sera différent selon les cultures :
- blé – 0,2 l par ha;
- maïs – 0,15-0,32 ;
- betteraves et pommes de terre – 0,48 ;
- crucifère – 0,14-0,24 ;
- pâturages – 0,1-0,15 ;
- feuillus et conifères – 3 ml par m². m;
- pin des charançons – 0,04-0,1.
Les légumes et les céréales, conformément aux instructions d'utilisation, sont transformés pendant la saison de croissance. Sur maïs et blé, 2 traitements sont effectués, sur les autres cultures - 1. Consommation - 200-400 litres par hectare. Le délai d'attente est de 20 jours. Les pâturages sont pulvérisés pendant la période de développement des larves : 200 à 400 litres sont dépensés par hectare.Après avoir transformé la végétation sauvage, vous ne pouvez pas cueillir de baies et de champignons dans cette zone pendant toute la saison.
Les plants de pins sont pulvérisés avant la plantation, en dépensant jusqu'à 5 litres par plant. Les conifères et les feuillus sont traités contre les parasites qui endommagent l'écorce en injectant le médicament sous l'écorce par mètre carré. Je dois dépenser 3 ml de produit. La solution Arrivo peut être pulvérisée sur du bois empilé. Taux d'application – 2-4 ml par 1 m². m, consommation – jusqu'à 5 litres par 100 m². M. Le traitement est effectué une seule fois.
Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec Arrivo
La classe de danger de l'insecticide est 2, pour les abeilles – 1. Le médicament est considéré comme toxique pour les insectes utiles, il ne peut donc pas être utilisé dans les zones situées à proximité des ruchers. Il est interdit d'utiliser ce produit dans les zones adjacentes aux plans d'eau et aux pêcheries.
Lorsque vous travaillez avec le produit, il vous suffit de porter des vêtements de protection, des gants, des lunettes et un respirateur. Il est nécessaire de protéger soigneusement les yeux, la bouche et la peau du contact avec la solution.
Si la solution insecticide Arrivo entre en contact avec votre peau ou vos yeux, rincez-les immédiatement à l'eau claire pendant au moins 15 minutes. Si la solution pénètre dans l'estomac, vous devez immédiatement boire 1 litre d'eau et prendre des comprimés de charbon actif (1 g pour 10 kg de poids). Après 15 minutes, faites vomir. Si l'empoisonnement est grave et que vos propres mesures n'ont pas aidé, vous devez consulter un médecin.
Interactions médicamenteuses
"Arrivo" peut être combiné avec des pesticides, à l'exception de ceux qui présentent une réaction alcaline. Dans chaque cas d'utilisation, un contrôle préalable de compatibilité doit être effectué. Les produits sont considérés comme compatibles s’ils ne produisent pas de réaction chimique violente avec dégagement de chaleur, sédiments ou changements de couleur.Si les substances commencent à réagir lorsqu'elles sont mélangées, les plantes ne peuvent pas être traitées avec une telle solution. Non seulement cela ne sera pas efficace, mais cela peut aussi être nocif.
Conditions générales de stockage
L'insecticide Arrivo peut être stocké dans les entrepôts de pesticides et d'engrais dans des bidons d'usine fermés. Le médicament est conservé pendant 2 ans s'il est conservé à des températures de -5 à +35 °C. La pièce doit être sombre et sèche. Après la date de péremption, le médicament doit être jeté. Une solution diluée avec de l'eau ne peut être conservée qu'1 jour.
Les denrées alimentaires, les aliments pour animaux, les médicaments et les produits ménagers ne peuvent pas être stockés dans les entrepôts avec l'insecticide Arrivo. L'accès aux locaux doit être restreint aux enfants et aux animaux.
Quels sont les analogues de l'insecticide?
Pour une utilisation en agriculture, des insecticides à base de cyperméthrine ont été développés, qui peuvent être considérés comme des substituts au produit : « Vega », « Patriy », « Fitozan », « Nurbel », « Tsiperon », « Zalp », « Tsiraks », « Shar Pei », « Nurimet Extra », « Tsiperus », « Rangoli-Noril », « Citox », « Superkill », « Tzipi », « Cyclone », « Shaman », « Tzipi Plus ».
Dans les parcelles familiales privées, vous pouvez utiliser « Alatar », « Karbotsin », « Molniya Extra », « Inta-Vir », « Iskra », « Inta-Ts-M », « Shar Pei ». Ces produits contiennent également de la cyperméthrine à des concentrations variables et d'autres ingrédients actifs.
"Arrivo" est un insecticide qui peut être utilisé aussi bien en agriculture que sur les parcelles personnelles. Il est utilisé pour traiter non seulement les céréales et les légumes, mais également les pâturages et les arbres afin de prévenir les insectes nuisibles. Le produit se caractérise par de faibles taux d'application et une faible consommation de la solution finie. L'insecticide Arrivo est considéré comme économique en raison de son effet protecteur de longue durée, qui permet de réduire la fréquence des traitements insecticides. L'inconvénient du médicament est considéré comme toxique pour les humains et en particulier pour les abeilles.