Mode d'emploi et composition de l'insecticide 30 Plus, posologie et analogues

De nombreuses espèces d’insectes nuisibles aux jardins hivernent sous l’écorce ou dans les feuilles mortes et redeviennent actives avec l’arrivée du printemps. A cette époque, ils sont détruits avec des insecticides. Considérons la composition et la substance active "30 Plus", le principe d'action, le but, l'utilisation conformément aux instructions. Règles et modalités de conservation du produit, médicaments pouvant être utilisés pour le remplacer.


Substance active et formulation

Le produit « 30 Plus » contient 760 g de vaseline et se présente sous la forme d'une émulsion d'huile minérale, conditionnée en flacons de 0,25, 0,5 et 1,5 litre. Selon son mode de pénétration, il appartient aux pesticides de contact et, selon son effet sur les nuisibles, il appartient aux acaricides, aux insecticides et aux ovicides.

Le principe de fonctionnement du produit

Lors de la pulvérisation, l’huile se retrouve sur les plantes et frappe les parasites, formant une fine pellicule. L'huile de vaseline agit sur les larves et les œufs, et en partie sur les insectes adultes. Le film perturbe considérablement l'équilibre de l'air et de l'eau, c'est pourquoi les parasites meurent en 0,5 à 1 jour. La protection dure 5 à 10 jours.

Objectif du médicament "30 Plus"

Protéger les cultures agricoles de divers types de ravageurs. Protège les arbustes fruitiers et à baies, les raisins, les plantes ornementales, les agrumes. Sert à la pulvérisation au début du printemps, avant l'ouverture des bourgeons ou au stade de dormance relative des plantes. Le produit détruit les parasites pendant leurs phases d'hivernage. La liste comprend des espèces telles que les cochenilles, les acariens, les fausses cochenilles, les têtes cuivrées, les papillons de nuit, les pucerons, les cochenilles ; Les agrumes sont également pulvérisés contre les aleurodes.

insecticide 30 Plus

Mode d'emploi

Le traitement avec l'insecticide « 30 Plus » est effectué au début du printemps, avant l'éclosion des bourgeons sur les plantes, lorsque la température dépasse +4 °C. Sur les cultures ornementales, les pulvérisations contre les cochenilles sont réalisées en été, lorsque les 1ère et 2ème générations de larves apparaissent.

Secouez l'huile avant utilisation. Pour préparer l'émulsion, ajoutez l'huile à l'eau et remuez. Vaporisez les branches et les troncs des buissons et des arbres avec la solution. Agiter la solution pendant la pulvérisation et ne pas l'utiliser plus de 2 heures après sa préparation.

Pour la transformation, choisissez un temps sec, sans vent. Humidifiez uniformément la surface de l'écorce avec la solution.Il suffit de faire 1 seul traitement, 2 sur les plantes ornementales : le premier au printemps, le second lors de l'apparition des cochenilles.

Dose d'application (en l par ha) :

  • fruits, arbustes et plantes ornementales – 40-100 ;
  • agrumes et fruits ornementaux en été – 20-50 ;
  • raisins – 12-37.

insecticide 30 Plus

La consommation de « 30 Plus » pour les arbres est de 1 000 à 1 500 l par hectare, pour les arbustes et les raisins - de 800 à 1 200 l, pour les agrumes - de 2 000 à 4 000 l, pour les plantes ornementales - de 800 à 1 500 l, en été - de 1 000 à 1 500 l .

Expert:
Dans les parcelles familiales privées, le taux d'application est de 5 g pour 10 litres. Ils traitent les mêmes cultures contre les mêmes ravageurs, en dépensant 2 à 5 litres par arbre, jusqu'à 2 litres par buisson, 4 à 10 litres par arbre pour les agrumes, 10 litres par acre pour les plantes décoratives et 2 à 5 litres pour les raisins. sur le buisson. Traitement unique.

En raison de la sécurité environnementale totale et de la non-toxicité du produit « 30 Plus », il n'y a pas de délai d'attente. Vous pouvez travailler sur la zone traitée après 2 jours.

Précaution de sécurité lors de l'utilisation

L'huile de vaseline est non toxique et sans danger pour les humains, les animaux, les abeilles, les insectes et les plantes. La classe de toxicité du médicament est définie comme 3 pour les humains et les abeilles. Mais il peut être dangereux pour les poissons et la vie aquatique, il ne doit donc pas être utilisé dans les zones situées à proximité de plans d'eau.

insecticide 30 Plus

Pour préparer l'émulsion « 30 Plus », vous ne pouvez pas utiliser d'ustensiles de qualité alimentaire. Effectuer la pulvérisation sans étrangers, utiliser des vêtements de protection, porter des lunettes, un respirateur et des gants en caoutchouc. Pendant la durée des travaux, il est interdit de boire, de fumer ou de manger. Après le travail, vous devez vous laver soigneusement le visage et les mains avec de l'eau savonneuse et vous rincer la bouche à l'eau claire. Lavez avec de l'eau les éclaboussures qui entrent en contact avec la peau, rincez-vous les yeux si la solution y pénètre.

Avec quoi peut-on combiner ?

"30 Plus" peut être associé à des médicaments, à l'exception de ceux contenant du soufre.Il est considéré comme une excellente base pour les mélanges en cuve ; lorsqu’il est mélangé, il réduit la consommation de produit et améliore l’efficacité. "30 Plus" est également utilisé contre les maladies des arbres fruitiers, ils sont pulvérisés avec un mélange de cet insecticide et de sulfate de cuivre. Une utilisation générale avec FOS est autorisée.

Lors du mélange de produits dont la compatibilité est inconnue, vous devez d'abord effectuer un test de mélange dans un récipient séparé. Prenez quelques ml des deux médicaments, mélangez et vérifiez s'ils réagissent. Si les caractéristiques chimiques ou physiques initiales des liquides changent, les produits ne doivent pas être mélangés.

insecticide 30 Plus

Règles de stockage des insecticides

"30 Plus" peut être conservé pendant 2 ans. Pendant tout ce temps, il doit être conservé dans des bouteilles originales, en bon état, avec les couvercles bien fermés. Le médicament a une durée de conservation plus courte dans des contenants non scellés. Conditions de stockage : température - de -25 °C à +25 °C, pièce sombre, bien ventilée et toujours sèche. D’autres produits chimiques agricoles et engrais peuvent être stockés dans le même entrepôt. Ne sauvegardez pas la solution de travail.

Que peut-on remplacer ?

Pour une utilisation en agriculture, « 30 Plus » n'a pas d'analogue pour la substance active. Pour une utilisation dans les ménages privés, vous pouvez choisir l'un des insecticides à base de vaseline : « Profilaktin », « Profilaktin Light » ou « Profilaktin Bio ». Ils sont réalisés sous forme d'émulsion aqueuse.

«30 Plus» ne contient pas de substances synthétiques fortes sur le corps et possède une manière unique d'agir sur les insectes nuisibles. Utilisé pour empêcher le développement des insectes dès les stades hivernants. Pour ce faire, les plantes sont pulvérisées au printemps, avant le début de leur activité. Pour garantir que tous les parasites soient tués à la suite du traitement, la pulvérisation doit être effectuée rapidement et minutieusement : toute la surface de l'écorce d'un arbre ou d'un buisson doit être mouillée.Si tout est fait correctement, un seul traitement suffira pour faire disparaître les parasites.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin