Caractéristiques des furets blancs : avantages et inconvénients de l'élevage des albinos

La fourrure des furets de compagnie ordinaires est colorée dans différentes nuances de brun. La couleur du furet blanc est complètement blanche, sans marques. Ces animaux sont considérés comme des albinos. Examinons les avantages et les inconvénients des animaux, les règles de garde et de soin d'eux à la maison, comment aménager un foyer, quoi nourrir, comment traiter et prévenir les maladies.


Caractéristiques des furets blancs

Les furets blancs existent en deux couleurs : zibeline et albinos. Quelle que soit la couleur du pelage de l’animal adulte, les chiots naissent blancs. Puis, après 2-3 semaines de vie, certains ont une queue et des pattes plus foncées, un museau et le sous-poil acquiert une teinte gris jaunâtre.

Les albinos n'ont pas de changement dans la couleur de leur fourrure ; ils peuvent être identifiés par leurs yeux rouges, trait caractéristique des albinos. Non seulement de vrais albinos, mais aussi des albinos partiels naissent dans la population ; ils ont les yeux sombres.

Avantages et inconvénients

Les éleveurs notent les avantages suivants du furet blanc :

  • couleur d'origine;
  • Ils ne nécessitent pas de soins particuliers et mangent de la nourriture standard.

Inconvénients du furet blanc :

  • une santé plus mauvaise que celle des individus de couleur ;
  • la progéniture des albinos peut être colorée, puisque le gène responsable de l'absence de pigment dans le pelage est récessif.

C'est précisément en raison de la coloration inhabituelle des furets blancs que les éleveurs sont heureux de les élever chez eux comme animaux de compagnie. Avec de bons soins, les animaux peuvent vivre de 5 à 7 ans.

Entretien et soins

Les règles générales d'élevage des furets blancs sont similaires à celles des animaux à fourrure foncée. Pour un animal de compagnie, vous devez préparer un endroit où il vivra, calculer et préparer un régime alimentaire et prendre soin de l'animal.

Logement

Le furet s'habitue rapidement aux gens, c'est un animal vif d'esprit et intelligent qui apprend rapidement tout ce dont il a besoin. Mais avec d’autres animaux, il peut y avoir des problèmes. Les furets sont des prédateurs et chasseront les cobayes, les volailles et les reptiles. Par conséquent, les animaux de ces espèces ne peuvent être gardés que séparément, dans des pièces différentes. Les furets sont amis avec les chats, vous pouvez les garder avec des chiens, mais pas de race de chasse.

Vous devez acheter une cage pour votre furet. avec des barres de métal, dans lesquelles il se nourrira et dormira. La cage ne doit pas être petite, les furets sont des animaux actifs et n'aiment pas les espaces exigus. On ne peut pas garder un animal dans une cage tout le temps, il faut le laisser sortir tous les jours pour se promener dans la pièce.

furet blanc

Il devrait y avoir un endroit dans la cage où placer une mangeoire et un bol d'eau, et à l'opposé un plateau, car les furets sont des animaux propres et ne déféqueront pas là où ils mangent. Vous devez également accrocher un lit hamac dans la cage dans laquelle l'animal se reposera. Lorsque vous vous promenez dans la pièce, vous devez vous assurer que l'animal ne fouille pas dans les pots de fleurs et ne les retourne pas, ce que font volontiers les furets.

Nutrition

La base du régime alimentaire des furets est la nourriture animale - viande et organes internes des animaux et de la volaille. Ils mangent également des œufs crus, qui peuvent être donnés, mais pas souvent - pas plus de 2 fois par semaine. Ils boivent du lait, mangent du fromage cottage et du fromage, des légumes et des fruits crus et bouillis, mais en petites quantités. Vous pouvez donner de bonnes variétés de poissons. L'animal doit être nourri 2 fois par jour. L'eau doit toujours être dans les abreuvoirs.

Au lieu de nourriture naturelle, vous pouvez nourrir vos furets avec des aliments préparés destinés aux furets et aux furets. La nourriture pour chiens et chats ne convient pas. La nourriture doit être professionnelle et de première qualité. Les aliments prêts à l'emploi bon marché ont un effet néfaste sur la digestion et le développement des furets, ils ne doivent donc pas être utilisés.

Hygiène

La fourrure blanche du furet nécessite des soins constants. Cela est d’autant plus nécessaire qu’en marchant, les animaux aiment ramper dans toutes sortes de recoins cachés où ils ramassent la poussière. Par conséquent, les animaux doivent être peignés et baignés avec des shampooings spéciaux. Vous pouvez acheter des produits d'hygiène dans les animaleries. Le bain aidera à résoudre un autre problème : l’odeur désagréable des mâles non castrés. Les animaux n'ont pas peur de nager, ils adorent même nager, mais il faut leur apprendre à nager dès leur plus jeune âge. L'eau doit être tiède et la laine doit être soigneusement lavée afin qu'aucun résidu ne reste sur la laine.

Une solution radicale au problème des odeurs est la castration : si les animaux sont stérilisés, ils ne pueront pas et leur pelage restera blanc comme neige. Seuls les mâles qui ne sont pas destinés à la reproduction sont stérilisés. Pour les femelles, la stérilisation n'est pas nécessaire, mais elle est également réalisée pour rendre les animaux plus calmes et plus dociles.

Un soin accru du pelage est nécessaire pendant la période de mue, qui chez les furets domestiques a lieu deux fois par an : début mars et en octobre-décembre. À ce stade, vous devez peigner les cheveux lâches avec un peigne fin pour qu'ils tombent plus rapidement.

furet blanc

La prévention des maladies

Les furets peuvent souffrir de maladies infectieuses, de troubles de l’alimentation et de maladies métaboliques. Les causes, dans la plupart des cas, sont une mauvaise alimentation et des soins insuffisants.

La prévention des maladies consiste à surveiller l’alimentation de l’animal et à n’y inclure que des aliments sains. Nettoyez la cage et l’équipement, baignez et peignez la fourrure de l’animal en temps opportun. Le bain et le peignage ont un autre objectif : la destruction des parasites qui peuvent se trouver dans la fourrure et les oreilles des furets. Ils apparaissent généralement sur les animaux de compagnie des chats et des chiens. Si le bain ne vous aide pas, vous devez acheter des médicaments spéciaux contre les puces et les poux pour les tuer.

Le furet domestique blanc ne nécessite pas de soins particuliers ni d’alimentation particulière. L'entretien et l'alimentation ne diffèrent pas de ce qui est requis pour les furets à fourrure colorée. Vous pouvez garder vos animaux en cage dans une pièce ordinaire d'un appartement ou d'une maison, à côté de vos chats et chiens habituels.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin