Préparation des furets à l'accouplement et comment se déroule le processus, règles d'élevage

L'élevage de n'importe quel animal est une question complexe et responsable qui doit être abordée avec la plus grande attention. La préparation nécessitera une préparation approfondie et variée, car nous parlons de la santé des furets et de leur future progéniture. Avant de commencer à élever des furets domestiques ou des furets, furos, vous devez évaluer à l'avance toutes les difficultés à venir, ainsi que la nécessité de « placer » la future progéniture entre de bonnes mains.


Correspondant à

L'élevage de furets à la maison est quelque peu différent de l'accouplement en pépinière, où 5 à 6 femelles sont « assignées » à un mâle. À la maison, les propriétaires essaient de sélectionner un couple pour leurs animaux selon les principes suivants :

  1. Couleur du pelage. Pour produire une progéniture, il est préférable que les parents aient la même couleur de pelage, sinon vous risquez d'avoir des effets indésirables.
  2. Caractère flexible. Si, dans un couple, l'un des furets ou les deux parents ont un caractère agressif, peu pacifique et querelleur, il est possible que de tels traits négatifs soient transmis à la progéniture.
  3. Santé. Ceci est très important, surtout pour la femelle, puisqu’elle devra porter, mettre bas et nourrir une progéniture forte et en bonne santé.
  4. Acceptation d'un mâle par une femelle. La sélectivité est présente chez ces animaux ; une femelle ou un mâle peut réagir négativement au couple proposé, ce qui les oblige dans certains cas à changer de furets préalablement sélectionnés pour la reproduction en fonction d'autres paramètres.

Les furets femelles sont de bonnes mères. Ils s'occupent de la progéniture et peuvent même accepter les chiots d'autres personnes laissés sans nourrice.

Comment savoir quand c'est l'heure de l'accouplement ?

Les furets atteignent leur maturité entre 7 et 12 mois, l'activité sexuelle des mâles dure jusqu'à 5 ans, les femelles peuvent mettre bas pendant 3 à 4 ans. Le cycle sexuel dure de mars à septembre et est associé à une augmentation des heures de clarté.

Expert:
Un signe de l'apparition des chaleurs sexuelles chez ces animaux sont des changements externes dans les organes génitaux.

Pour la femelle

Le début de l'œstrus chez un furet est déterminé par des changements dans la taille et la couleur de l'organe génital externe, appelé anse. Il se remplit progressivement, grossit, devient d'abord rose, puis rouge. Une décharge apparaît de la boucle, facilitant les rapports sexuels. Si la sécrétion est transparente et n’a pas d’odeur désagréable, tout est en ordre pour la santé de l’animal.Si l'écoulement est trouble, séreux, purulent ou sent mauvais, l'animal est infecté et doit être immédiatement présenté à un vétérinaire. Un tel animal ne peut pas être accouplé.

Pour le mâle

Le début de la saison de reproduction chez les furets mâles est caractérisé par une excitabilité accrue. Il se frotte à tous les objets qui provoquent d'une manière ou d'une autre son intérêt sexuel, par exemple ses jouets, ses oreillers, ses pantoufles, les pieds des gens, etc. L'animal peut devenir irritable, voire agressif.

Les signes externes de préparation à l'accouplement sont une hypertrophie et un gonflement des testicules. Le moment le plus désagréable est de marquer le territoire avec de l'urine, qui dégage une odeur âcre et piquante.

Préparation à l'accouplement

Avant de commencer à élever des furets, vous devez effectuer les procédures suivantes :

  1. Vérifiez les documents médicaux du « partenaire » du furet, découvrez de quoi il souffrait et s’il y a des écarts de comportement ou de santé.
  2. Faites-vous examiner par un vétérinaire pour détecter des infections ou des maladies cachées (s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes).
  3. Effectuer les vaccinations nécessaires (rage, peste) au moins 2 semaines avant l'accouplement.
  4. Débarrassez-vous des vers pour les deux animaux.
  5. Éliminez le risque de consanguinité. Pour ce faire, vous devez également vérifier les documents des deux furets.
  6. Réfléchissez à l'avance à la manière de créer des conditions confortables pour que les animaux puissent s'accoupler.
  7. Fabriquez un nid pour la femelle qui lui servira de tanière ainsi qu'aux chiots pendant toute la période d'alimentation de la progéniture.

beaucoup de furets

Si elle est correctement préparée, la procédure d'accouplement ne sera stressante ni pour les animaux ni pour leurs propriétaires. La femelle est accouplée au mâle environ 2 semaines après le début de l'oestrus, moment où une fécondation réussie est la plus probable.

Comment fonctionne le processus

L'accouplement des furets peut être intimidant pour les propriétaires novices, car cela ressemble à un violent combat avec des cris, des cris et une tentative du mâle d'attraper la femelle par le garrot. Il n'y a pas lieu d'avoir peur d'une manifestation aussi violente des passions, le processus se déroule comme la nature l'a prévu. L'accouplement dure jusqu'à deux heures ; les animaux sont laissés ensemble dans la même pièce pendant 1 à 3 jours. Habituellement, la femelle est amenée sur le territoire du mâle car sinon elle risque de le percevoir comme un « envahisseur ».

Re-tricoter

Le succès de l'accouplement est jugé par la réduction de la taille de la boucle. Il devrait disparaître complètement au bout de 7 à 10 jours environ. Si cela n’arrive pas, un deuxième accouplement sera nécessaire, éventuellement avec un autre mâle si « l’ancien » s’avère intenable.

Quand une intervention humaine est-elle nécessaire ?

Il n’est pas nécessaire d’interférer avec le processus d’accouplement, mais il est impératif d’examiner les animaux après une « nuit d’amour » orageuse. Les dents et les griffes pointues peuvent blesser les muqueuses ou la peau, c'est pourquoi les blessures sont traitées avec des médicaments antiseptiques vétérinaires. À l'avenir, l'assistance humaine consistera uniquement à surveiller le déroulement de la grossesse, à assurer les conditions d'accouchement et d'alimentation des bébés et, si nécessaire, à une assistance en obstétrique.

Grossesse chez le furet

Si après l'accouplement, la boucle a diminué et est devenue invisible, le ventre s'est agrandi et les mamelons sont devenus enflés, le propriétaire peut être félicité. Le processus de progéniture chez les furets dure de 42 à 45 jours ; il y a de 6 à 9 chiots dans une portée.

Pour qu'un animal puisse avoir une progéniture en bonne santé au cours d'une grossesse multiple et ne s'épuise pas lui-même, il est nécessaire d'organiser une alimentation appropriée et de planifier son alimentation. Il est composé des produits suivants :

  1. Viande crue fraîche (les furets sont des carnivores obligatoires, se nourrissant exclusivement de viande).
  2. Fromage cottage à haute teneur en calcium.
  3. L'ajout d'huiles végétales et de beurre aux aliments est le bienvenu.
  4. La dose standard de vitamines et de minéraux est doublée.

beaucoup de furets

Pendant la grossesse, limitez les contacts avec les autres furets et autres animaux domestiques ou sauvages, car ils peuvent être sources d'infection.

Signes de l’approche du travail

Avant d'accoucher, la chorikha commence à « ranger » le nid, s'agite, s'inquiète, puis essaie de ne pas quitter la maison et refuse de se nourrir.

L'accouchement dure jusqu'à 12 heures, sinon un vétérinaire est appelé. La mère ne commence à se nourrir que lorsque tous les chiots sont nés. Les oursons naissent aveugles, sourds et complètement impuissants.

Erreurs du débutant

Les personnes qui ont de l’expérience dans l’élevage de ces animaux et qui sont moralement et financièrement préparées aux épreuves et aux coûts devraient se lancer dans l’élevage de furets. Les erreurs suivantes se produisent dans ce cas :

  1. Configuration incorrecte d'une paire de furets.
  2. Manque de formation vétérinaire – les animaux ne sont ni vaccinés, ni examinés, ni vermifugés.
  3. Il y a peu de temps alloué à l'accouplement.
  4. La reproduction n'a pas été réalisée, la grossesse n'a pas été surveillée.
  5. Le mâle est amené sur le territoire de la femelle.

Avant de commencer à élever des furets, vous devez évaluer vos forces et vos capacités. S'il est difficile de fournir à la mère et aux chiots les soins et les conditions nécessaires, il est préférable de stériliser les furets. Ce sera plus humain envers les animaux de compagnie.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin