Qu'est-ce qui est recommandé pour nourrir un furet à la maison et combien de fois par jour

Le furet est un animal qui vit dans la nature, mais qui est parfois gardé à la maison. Il s’agit d’un animal de compagnie inhabituel, vous devez donc savoir ce que vous devez donner à votre furet, ce que vous pouvez lui donner et ce que vous ne pouvez pas lui donner. Comment créer un régime alimentaire en fonction de l’âge et de l’état corporel de l’animal, de la nourriture naturelle à nourrir, des mélanges, vitamines et suppléments qui peuvent être administrés à la maison.


Que mangent les furets dans la nature ?

Les animaux sont actifs principalement la nuit et consomment presque exclusivement de la nourriture animale. Ils mangent de petits rongeurs - campagnols, musaraignes, amphibiens - lézards, grenouilles, et attaquent les rats musqués, les taupes et les hérissons. Les furets détruisent les nids d'oiseaux, mangent les poussins et les œufs, peuvent chasser le lièvre, le tétras-lyre, le tétras-lyre et même les serpents, et n'ont pas peur des espèces venimeuses.

Les furets diversifient leur alimentation avec de gros insectes. S'il y a des villages à proximité de l'habitat, les animaux n'hésitent pas à entrer dans le poulailler, où ils peuvent se procurer des volailles.

Fréquence d'alimentation

Les furets sont énergiques et actifs, constamment en mouvement, il n'est donc pas surprenant qu'ils mâchent souvent quelque chose. La nourriture doit être fournie au corps des animaux de manière fractionnée et en petits volumes. Cela diffère des chiens et des chats, qui doivent être nourris 2 à 3 fois par jour. Les furets doivent avoir libre accès à la nourriture tout au long de la journée.

Expert:
Les animaux peuvent s'approcher de la mangeoire 7 à 10 fois par jour. La nourriture doit être là à tout moment, il suffit de s’assurer qu’elle est fraîche. Il en va de même pour l'eau. Il doit également être changé tous les jours et le bol doit être maintenu propre.

Préparer un régime à la maison

Les furets peuvent être nourris avec des aliments naturels pour animaux ou avec des formules préparées. En plus de la nourriture de base, ils peuvent recevoir des suppléments de vitamines et de minéraux et des friandises.

Nourriture naturelle

Une alimentation équilibrée peut être assurée en donnant aux animaux différents types de viande, de volaille, d’abats, de poisson, de cartilage et de graisse animale. Les aliments recommandés comprennent les œufs, les céréales, certains légumes et fruits. Parmi les produits laitiers, seul du fromage cottage peut être donné, le lait est contre-indiqué, même pour les petits furets. Cela peut provoquer des troubles digestifs.

Collations sèches

Il est simple et pratique de nourrir votre furet avec des aliments secs et prêts à l’emploi. Les fabricants de produits alimentaires incluent déjà dans leurs gammes de produits des mélanges spéciaux destinés aux furets. Les ingrédients sont bien sélectionnés et les nutriments sont équilibrés. La possibilité de nourrir des mélanges secs convient aux débutants qui ne savent pas encore comment bien préparer l'alimentation de leur animal.

Si vous choisissez de nourrir votre animal avec des formules toutes prêtes, il est important de sélectionner des aliments de qualité supérieure. Malgré le fait qu'ils soient plus chers que les aliments économiques, les aliments d'élite sont fabriqués à partir de viande de bonne qualité, des colorants et des conservateurs y sont ajoutés en quantités minimes.

nourrir un furet

La nourriture sèche est non seulement facile à utiliser, peut être conservée longtemps et ne prend pas beaucoup de place, mais elle est également utile pour les furets dans la mesure où en rongeant les granules durs, ils peuvent garder leurs dents saines.

Nourriture vivante

Si possible, vous pouvez donner à vos furets des souris, des petits oiseaux, des insectes et des vers. Ils mangent toute la nourriture vivante avec plaisir. Mais bien sûr, cette méthode d’alimentation ne convient pas à tous les propriétaires, car il n’est pas facile d’obtenir de la nourriture vivante.

Friandises

Pour faire plaisir à l’animal et diversifier son alimentation, vous pouvez parfois lui donner des aliments savoureux. Les furets aiment non seulement la viande, mais aussi le goût des légumes et des fruits. Vous pouvez donner à votre animal une tranche de concombre, mais vous devez d'abord la peler. On pense que le concombre est bénéfique pour le fonctionnement des reins de l'animal. Le furet ne refusera pas les poivrons doux, qu'il faudra également lui donner pelés. Parmi les fruits et légumes sucrés, vous pouvez donner des poires, des pommes, des bananes, des groseilles, des fraises, des melons et des pastèques, des baies de raisin sans pépins ni peau.Si vous n’avez pas de raisins frais, vous pouvez les remplacer par des raisins secs lavés et trempés, mais les furets ne peuvent manger des fruits secs qu’en quantités limitées.

Parmi les aliments d'origine animale, les estomacs de poulet, le fromage cottage faible en gras, les œufs, notamment les œufs de caille, sont considérés comme des friandises pour les furets. Les œufs peuvent être bouillis ou crus. Fréquence d'alimentation – pas plus d'une fois par semaine. Les animaux adorent croquer des corn flakes. Ils ne présentent aucun avantage particulier, mais ils ne feront aucun mal non plus.

Vitamines et suppléments

Des pâtes spéciales sont produites pour les furets, elles peuvent aussi être classées comme friandises, mais ce sont avant tout des compléments contenant des vitamines. Les pâtes ont un goût sucré attrayant et fournissent aux animaux une dose quotidienne de vitamines. Ils rendent le pelage de l'animal lisse et brillant et ont un effet positif sur l'humeur.

En plus des pâtes, l'animal reçoit des additifs alimentaires contenant des vitamines A, D, E, K et du groupe B. Une carence en ces substances affecte négativement la santé physique de l'animal. Les suppléments de vitamines ne doivent pas être inclus dans l’alimentation si le furet consomme des aliments secs complets. Ils contiennent déjà toutes les vitamines nécessaires, l'ajout de substances au-delà de la norme ne fera que nuire à votre animal.

Recettes farshekashi

Les furets sont carnivores et ont besoin de protéines animales et de vitamines. Ce besoin est dicté par les caractéristiques structurelles du tractus gastro-intestinal et du métabolisme. La nourriture la plus saine pour ces animaux sera la nourriture crue et non transformée. Il est recommandé de nourrir les putois domestiques avec de la viande hachée à base de viande, d'abats et de composants d'origine végétale.

nourrir un furet

Composition du mélange :

  • viande hachée, morceaux de viande ou de poisson, abats hachés ;
  • graisse animale;
  • bouillie chaude de n'importe quelle céréale;
  • légumes râpés.

Vous pouvez ajouter du fromage cottage à la viande hachée, 0,5 c.huile de poisson ou huile végétale tous les deux jours, quelques fois par semaine - un œuf, un quart de cuillère à café. farine d'os. Instructions de cuisson : rincer la viande fraîche, la sécher, retirer les gros arêtes du poisson. Retirez la peau du poulet. Broyez le tout dans un hachoir à viande, ajoutez les légumes, le fromage cottage et les autres ingrédients au mélange, mélangez jusqu'à consistance lisse.

La viande hachée prête peut être emballée dans des sacs et conservée au réfrigérateur. Donnez à votre animal chaud. Un mâle peut manger 200 à 300 g par jour en 2 doses, une femelle – 100 à 200 g.

Régime de consommation d'alcool

De l'eau doit être constamment versée dans l'abreuvoir afin que l'animal puisse boire quand il le souhaite. Ceci est important non seulement lors d’une alimentation sèche, mais également si l’animal mange de la nourriture humide. Versez de l'eau tiède, pas froide.

Caractéristiques de l'alimentation à différentes périodes

Il faut faire attention à l’âge et à l’état physiologique du corps de l’animal. L'alimentation varie légèrement en fonction de l'âge de l'animal. Il existe des particularités dans l'alimentation des femelles gravides et des animaux en mue.

Période de croissance

Jusqu'à l'âge de 3 à 4 semaines, les bébés se nourrissent de lait et ne consomment pas d'autres aliments. Ensuite, leurs dents commencent à pousser et les horis peuvent déjà mâcher des aliments solides. Les tout-petits peuvent recevoir de la viande hachée liquide, à laquelle ils doivent ajouter des produits contenant du calcium et du phosphore pour une croissance osseuse normale. A cette époque, vous devez les habituer à l’eau.

Période de mue

Hori mue au printemps et en automne pendant 1 à 2 semaines. A cette époque, leur fourrure change rapidement. Les animaux qui muent sont nourris avec des vitamines B, des aliments contenant du soufre et de la levure de bière. Pendant la mue, les hori se lèchent souvent et la fourrure peut pénétrer dans le tractus gastro-intestinal. Pour éviter que des grumeaux ne restent dans le tube digestif, les animaux reçoivent des pâtes spéciales qui éliminent les poils. Vous pouvez les acheter dans les magasins vétérinaires.

Période de grossesse

Les femelles qui portent une progéniture devraient recevoir non seulement un plus grand volume de nourriture, mais également des vitamines, du calcium et du phosphore supplémentaires. Lorsqu'elle se nourrit naturellement, la femelle doit recevoir du fromage cottage, de l'huile de poisson et de la farine de viande et d'os. Si la femelle mange de la nourriture sèche, vous devez choisir de la nourriture pour les animaux en gestation. La femelle en lactation a également besoin d'être nourrie intensément pendant qu'elle nourrit ses petits avec du lait.

Que ne faut-il pas donner aux furets ?

Certains propriétaires peuvent penser que les aliments pour chats et chiens conviennent à un furet, mais c’est une opinion erronée. Ce sont des animaux différents et doivent être nourris différemment. Si vous nourrissez les furets avec des granulés secs, alors uniquement ceux qui leur sont destinés. Dans tous les cas, votre animal ne doit pas être nourri avec des aliments frits, fumés, gras, sucrés, marinés, acides et salés, ni avec des aliments épicés. Les produits de confiserie et le pain blanc ne conviennent pas à l'animal, seuls de petits morceaux de crackers peuvent être donnés.

Vous ne devez pas donner d'aliments contenant beaucoup d'arômes, de colorants, de conservateurs et d'autres substances synthétiques, du lait, des pommes de terre non pelées, notamment vertes, des agrumes, des légumes épicés - ail, radis, oignons. N'incluez pas de champignons et de noix dans l'alimentation, les aliments prêts à l'emploi non destinés aux animaux de cette espèce ou les aliments de table.

Manger de la malbouffe entraînera des troubles digestifs et métaboliques et peut provoquer des maladies, l’obésité et des allergies. Il faut faire attention à la qualité de la viande et surtout du poisson. Certains aliments peuvent être contaminés par des œufs de parasites ; Vous pouvez éviter les helminthiases si vous donnez à votre animal des aliments bien cuits.

Si vous décidez d’acquérir un furet, nourrissez-le correctement. Même les horis domestiques sont en grande partie des animaux sauvages et ne se sont pas encore adaptés à manger une nourriture différente de celle à laquelle ils sont habitués.Leur alimentation doit être majoritairement composée de produits carnés, crus ou cuits. Mais vous devez également ajouter des aliments végétaux pour garantir que votre animal reçoive des fibres et des vitamines. Leur part devrait être faible et les aliments végétaux ne devraient pas constituer la base de l'alimentation.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin