Les dessicants sont utilisés en agriculture pour sécher les plantes avant la récolte. Le traitement prépare les récoltes et accélère la maturation des fruits. Considérons le principe d'action et le but de Reglon Air, la composition et la forme de libération, l'utilisation et la posologie conformément aux instructions du médicament. Comment travailler avec la solution conformément aux précautions de sécurité, quelle quantité et comment conserver correctement le médicament. Par quels moyens peut-on le remplacer ?
Forme de libération et composition du médicament
Reglon Air contient du diquat à raison de 200 g pour 1 litre.Le pesticide Contact est produit par Syngenta sous forme de solution aqueuse en bidon de 10 litres. Il s'agit d'un herbicide à action continue.
Comment fonctionne le déshydratant ?
Le diquat se lie aux tissus végétaux et ne pénètre pas dans l'embryon de la graine. Il perturbe les processus physiologiques et biologiques de la plante, affaiblit la capacité de rétention d'eau des tissus, ce qui entraîne la mort cellulaire et le dessèchement des plantes.
Objectif du produit
Le médicament est spécialement conçu pour le traitement de dessiccation du tournesol et du colza. Il est recommandé de pulvériser par avion pour économiser la solution. Lorsqu'elles sont pulvérisées depuis un avion, de grosses gouttelettes se forment et sont moins susceptibles de dériver. Le dessicant accélère la préparation de la récolte, réduit les pertes et améliore la qualité des grains récoltés (la quantité d'huile dans les graines de tournesol augmente). L'utilisation de Reglon Air permet de planifier les périodes de récolte et de contrôler les mauvaises herbes, car il assèche les mauvaises herbes en même temps que la culture. Il a un effet préventif sur les cultures, empêchant le développement de maladies fongiques.
Si vous l'appliquez avant la germination des cultures, les premiers signes de dégâts peuvent être remarqués au bout de 3 à 4 heures ; les mauvaises herbes meurent complètement 2 à 3 jours après le traitement.
Posologie et application
Le tournesol est pulvérisé lorsque les paniers commencent à brunir, le colza - lorsque 70 % des gousses sont brunes. Le taux de consommation est de 2,3 litres par hectare.Selon les instructions, la pulvérisation peut être effectuée au plus tard une semaine avant la récolte, la fréquence de pulvérisation est de 1.
Précautions de sécurité
« Reglon Air » fait référence aux produits agricoles présentant une toxicité de classe 3 pour l'homme et les abeilles. Le produit est peu toxique, mais il est nécessaire de travailler avec des vêtements serrés qui couvrent toutes les zones ouvertes du corps afin que les éclaboussures de solution n'entrent pas en contact avec la peau. Vous devez également porter des lunettes, des gants et un respirateur. Ne les retirez pas tant que les travaux ne sont pas terminés. Ne pas manger, boire ou fumer.
PREMIERS SECOURS
Une fois le travail terminé, lavez-vous les mains et le visage, rincez la solution de votre peau si du liquide y pénètre. Rincer les yeux pendant au moins 15 minutes. S'il y a des symptômes d'intoxication, buvez quelques comprimés de charbon actif, lavez-les avec de l'eau et après 10 minutes. se faire vomir.
Vous devriez consulter un médecin si les symptômes sont sévères et que l’état ne s’améliore pas.
Périodes et règles de stockage
"Reglon Air" peut être conservé 3 ans, dans des bidons d'usine, couvercles fermés. La température et l'humidité dans l'entrepôt doivent être modérées, l'éclairage doit être tamisé. Ne stockez pas de nourriture, d'aliments pour animaux ou de médicaments à proximité du déshydrateur. D'autres pesticides et engrais peuvent être stockés. Une fois la durée de conservation expirée, remplacez le médicament par un nouveau. Conservez la solution diluée pendant 1 jour maximum. Pour éviter les dépenses excessives, il est recommandé de diluer la solution uniquement dans le volume nécessaire au travail de la journée.
Que peut-on remplacer ?
En plus de ce qui est décrit, les préparations à base de diquat peuvent être utilisées comme dessicant en agriculture : « Abydos », « Tongara », « Adequat », « Dikquatter Super », « Alpha-Diquat », « Golden Ring », « Rangoli- Regolon", "Desikant Expertof", "Desikant Super", "Dikoshans", "Dictator", "Donat", "Lost", "Hammer", "Polis", "Diquat", "Registan", "Reglon Forte", "Scorpion", "Réguler Super", "Résultat Super", "Recton", "Sukhovey", "Equitter".
"Reglon Air" est un nouveau médicament, herbicide et dessicant de la célèbre société Syngenta. Aide à sécher les plantes et ainsi à accélérer la maturation des graines et à récolter plus tôt que prévu. En plus de son effet direct, il aide à lutter contre les mauvaises herbes et la propagation des maladies fongiques. La méthode de traitement recommandée est la pulvérisation aérienne. Cette méthode est préférable non seulement parce qu’elle élimine la dérive de solution, mais également en raison de sa rentabilité.