Mode d'emploi du Diquat et composition herbicide, dosage déshydratant

L'utilisation du Diquat est considérée comme une méthode courante pour résoudre les problèmes agricoles. Cette substance est un pesticide et appartient à la catégorie des dessicants de contact. Le médicament aide à sécher les plantes avant la récolte et à détruire partiellement les mauvaises herbes. La composition aide à faire face à une maturation inégale et lente des semences de cultures clés.


Composition et forme de libération du Diquat

Le composant actif de ce déshydratant est considéré comme le diquat. Dans 1 litre de substance, il y a 150 grammes de cet ingrédient.Le produit est vendu en bidons de 10 litres. D'autres médicaments ont une composition similaire. Il s'agit notamment de « Adequat », « Abydos » et d'autres moyens.

Comment fonctionne le produit

Le produit est rapidement absorbé par les fragments de plantes vertes. En conséquence, la substance active est transformée en peroxyde d’hydrogène. Cela conduit à la destruction des membranes cellulaires et au dessèchement des cultures.

Le composant actif se décompose rapidement dans la plante. Par conséquent, le produit peut être utilisé en toute sécurité sur les plantations de semences et pour les cultures dont la récolte est prévue.

Médicament diquat

Avantages et inconvénients
la possibilité de récolter tôt et par tous les temps ;
réduire la teneur en humidité des graines ;
élimination des problèmes de maturation inégale ou lente des graines des principales plantes agricoles - ceci s'applique aux plantes de tournesol, de légumes et de fourrages ;
réduction des coûts de séchage ;
taux d'action élevés - la récolte peut être effectuée 4 à 7 jours après le traitement ;
aucun risque de lavage 10 minutes après l'application ;
sécher les mauvaises herbes - cela simplifie le processus de nettoyage ;
arrêter la propagation des pathologies - cela s'applique à la pourriture blanche et grise du tournesol et au mildiou des pommes de terre.

Le composant actif du médicament se désintègre rapidement dans les cultures. Par conséquent, il peut être utilisé en toute sécurité sur les plantations de semences et les plantes alimentaires.

Spectre d'action du médicament

Le produit est utilisé pour détruire les mauvaises herbes annuelles dans les jardins et les vignes. Il peut également être utilisé pour traiter les plantations de plantes ornementales et de légumes. Le médicament aide à faire face à la végétation dans les plans d'eau. Il est utilisé pour le dessèchement des graines de lin, de trèfle et de soja.La composition peut également être utilisée pour le colza, le riz et le sorgho.

• stopper la propagation des pathologies : c'est le cas de la pourriture blanche et grise du tournesol et du mildiou de la pomme de terre.

Instructions pour l'utilisation de l'herbicide

Le médicament "Dikvat" fonctionne très bien à une température positive de +10-20 degrés. Si nécessaire, il peut être utilisé à des paramètres inférieurs. Cela ralentit considérablement l’apparition du séchage. Cependant, cela n’affecte en rien l’efficacité du produit. À des températures plus élevées, l'action du produit s'accélère. Par temps humide, brouillard ou légères précipitations, au bout d'un quart d'heure le processus de dessiccation s'aggrave. Les conditions défavorables comprennent une forte poussière de feuilles et un climat sec.

Expert:
Après application du produit, le processus de séchage prend 5 à 10 jours. La durée de validité peut varier en fonction des facteurs climatiques, de la structure physiologique et du degré de maturité des cultures.

Dans ce cas, les caractéristiques spécifiques de l'utilisation de la substance sont indiquées dans le tableau :

Usine Spectre d'impact Taux de consommation, litres par 1 hectare Fonctionnalités de traitement Nombre maximum de traitements Temps d'attente
Tournesol

 

Séchage et destruction des mauvaises herbes 2-3 Pulvérisation au stade du brunissage des paniers 1 6
Soja 2-3 Transformation au stade du brunissage des haricots, avec une teneur en humidité des grains ne dépassant pas 35-40 %
Céréales 1,5-2 14 jours avant la récolte, avec une teneur en humidité des grains maximale de 30 % 6-10
Petits pois 2-3 Au stade de jaunissement des gousses inférieures, avec une teneur en humidité des grains ne dépassant pas 4,5% 7
Râpé 3 Au stade de brunissage, 70% des gousses 7
Les légumineuses 4-5 Quand les graines des haricots inférieurs jaunissent 8-10
Sorgho 4 Au stade de maturité cireuse des graines avec une teneur en humidité des grains maximale de 25 % 6

• stopper la propagation des pathologies : c'est le cas de la pourriture blanche et grise du tournesol et du mildiou de la pomme de terre.

Mesures de sécurité

Le produit appartient à la troisième classe de danger. Cela signifie qu’il entre dans la catégorie modérément toxique.Cependant, dans les usines de transformation, il est important d’utiliser un équipement de protection individuelle. Ceux-ci comprennent un respirateur, des lunettes et des gants.

Compatibilité avec d'autres outils

Le diquat peut être combiné avec du nitrate d'ammonium et de l'urée. Dans chaque cas, il est important de faire un test de mélange. Il est recommandé d'utiliser la solution du réservoir immédiatement après la production.

Mode d'emploi du Diquat et composition herbicide, dosage déshydratant

Analogues du médicament

Les analogues efficaces du produit comprennent :

  • « Reglon Super » ;
  • "Régistan".

Le Diquat est un produit efficace qui aide à assécher les plantes et à lutter contre les mauvaises herbes. Pour que la composition fonctionne, il est important de suivre strictement les instructions d'utilisation.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin