Le « Reglon » est une préparation de contact utilisée pour dessécher les plants de céréales, de colza, de pommes de terre et de tournesol avant la récolte. Le médicament aide à accélérer le processus de séchage de la récolte et simplifie considérablement le processus de récolte. Ceci est particulièrement important lorsque la récolte mûrit de manière inégale. Pour que le produit donne l'effet souhaité, il est important de l'utiliser correctement.
Composition, forme de libération et objectif
Le médicament appartient à la catégorie des dessicants. Le composant actif de Reglon Super est le diquat.Il y a 150 grammes de cette substance dans 1 litre. Le médicament est vendu sous forme de solution aqueuse. Il est conditionné en bidons de 10 litres.
Le produit est destiné au dessèchement avant la récolte des pois et des tournesols. Il est également utilisé pour la transformation des légumes, les installations industrielles et les cultures fourragères. La composition stimule le processus de séchage. Cela est particulièrement vrai lorsque la récolte mûrit de manière inégale. De plus, la substance contribue à faciliter le processus de récolte.
La composition est utilisée comme herbicide. Lors du traitement des champs avant l'apparition des pousses, le médicament offre une protection contre un certain nombre de mauvaises herbes annuelles.
Le mécanisme d'action du médicament "Reglon"
Cet agent de contact avant récolte est utilisé pour traiter les fourrages et les installations industrielles. Il est utilisé pour influencer les céréales, les betteraves et les tournesols. La composition est également utilisée pour les pois, le colza, les pommes de terre et d'autres plantes.
Le composant actif de la substance est considéré comme le diquat. Il perturbe la photosynthèse et provoque la destruction des membranes cellulaires. En conséquence, la plante se dessèche. Cela implique une maturation simultanée des fruits. Cela rend la récolte beaucoup plus facile.
Le médicament "Reglon Super" résiste avec succès aux graminées annuelles et aux mauvaises herbes dicotylédones. Il est recommandé de commencer la récolte 1 semaine après le traitement des récoltes. En réduisant les paramètres d'humidité dans les semences, il est possible de réduire les coûts de séchage. De plus, le nettoyage peut être effectué par tous les temps. Après l’action du déshydratant et lorsque les graines sont séchées, il est possible de conserver leur teneur en huile.
Les avantages de la substance sont les suivants :
- action rapide, qui permet de commencer la récolte 5 à 7 jours après l'application ;
- maturation uniforme de la récolte dans toutes les conditions météorologiques ;
- la possibilité d'économiser sur le séchage des graines en réduisant les paramètres d'humidité ;
- aucun risque que le médicament soit emporté par lessivage lors des précipitations ;
- la capacité de sécher les mauvaises herbes, ce qui simplifie encore la récolte ;
- prévention du développement de la maladie.
Mode d'emploi et posologie
Il est possible d'obtenir l'effet maximum en utilisant la substance à une température de +15-25 degrés. Par temps ensoleillé et sec, le taux de dessiccation augmente. Il est important d’utiliser un volume suffisant de solution de travail pour bien mouiller les feuilles.
Il est important de s'assurer que le liquide ne s'écoule pas. Vous ne pouvez préparer une solution de travail qu'à partir d'eau propre. Une fois les travaux terminés, il est important de rincer le pulvérisateur.
Les normes d'utilisation du produit sont présentées dans le tableau :
Culture | Méthode d'application | Taux de consommation, litres par 1 hectare |
Tournesol | Appliquer le médicament au stade du brunissage du panier | 2-3 |
Céréales | Traiter les cultures quelques semaines avant la récolte | 1,5-2 |
Betterave à sucre | Les plantations doivent être pulvérisées au stade de brunissement de 30 à 40 % des glomérules | 4-6 |
Carotte | Les plantations doivent être traitées au stade de maturité complète des graines. | 2,5-3 |
Sorgho | Utiliser au stade de maturité cireuse des graines | 4 |
Précautions de sécurité
Le produit appartient à la deuxième classe de danger. C'est une substance très dangereuse. Cela signifie que lors de son utilisation, une attention particulière doit être portée au respect des règles de sécurité. Lors de l'utilisation de la composition, il est nécessaire d'utiliser un équipement de protection individuelle.
Compatibilité
La composition peut être utilisée en mélange en cuve avec d'autres pesticides.Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller la coïncidence des conditions d'utilisation. Le médicament est associé à de l'urée et du nitrate d'ammonium.
Périodes et règles de stockage
La composition doit être conservée dans un endroit sec. Cela doit être fait dans un récipient bien fermé. Dans ce cas, la plage de température doit être comprise entre 0 et +35 degrés. La durée de conservation est de 3 ans à compter de la date de production.
Analogues d'herbicides
Les analogues efficaces du produit comprennent :
- "Calibre";
- "Tornade";
- "Euro-éclair".
"Reglon" est considéré comme un médicament efficace ayant un large éventail d'applications. La composition a un effet combiné et aide à faire face à de nombreux problèmes.