Les herbicides sélectifs de postlevée sont utilisés pour traiter les cultures et les plantations de nombreuses cultures agricoles. Considérons les capacités de "Haloxyfop" - un herbicide pour les cultures à feuilles larges. Sur quelles plantes il peut être utilisé, contre quelles mauvaises herbes, le mécanisme de son fonctionnement, utilisation selon les instructions, mesures de sécurité. Avec quels pesticides l'herbicide peut-il être combiné, en quelle quantité et comment le conserver, par quoi peut-il être remplacé.
Description, objectif et forme de libération du produit
« Haloxyfop » est une émulsion concentrée dont la substance active est l'haloxyfop-R-méthyle.Selon le mode de pénétration, le produit appartient aux pesticides systémiques et a un effet sélectif sur les plantes. Conçu pour lutter contre les mauvaises herbes âgées d'un an et les mauvaises herbes vivaces sur les cultures agricoles à 2 sous-parties. N'agit pas contre les mauvaises herbes dicotylédones.
Le mécanisme d'action du médicament "Haloxyfop"
La substance est absorbée dans les tissus des parties vertes et des racines des espèces de mauvaises herbes dans l'heure qui suit la pulvérisation ; un énantiomère R se forme à partir de celle-ci, qui pénètre dans le méristème et bloque sa croissance.
Il agit rapidement ; des signes (chlorose, flétrissement, dessèchement des tissus, acquisition de couleur anthocyanique) peuvent être observés après le traitement aux jours 5 à 7. Les mauvaises herbes meurent après 1,5 à 2 semaines. L’effet protecteur peut se poursuivre jusqu’à la fin de la saison de croissance, si la prochaine « vague » de mauvaises herbes ne survient pas. L’haloxyfop, lorsqu’il est utilisé correctement, ne provoque pas de résistance chez les espèces de mauvaises herbes. Non phytotoxique, le composé est décomposé dans le sol en substances simples par les bactéries du sol.
Instructions pour l'utilisation de l'herbicide
Ne pulvérisez pas les cultures sur des feuilles mouillées ou si de la pluie est prévue prochainement.
«Haloxyfop» est utilisé pour traiter les zones de coton, de riz, de tournesol, de betterave, de soja, de lin, de colza, ainsi que les zones de plantes médicinales - échinacée, digitale, macalea cordata. Les mauvaises herbes âgées d'un an sont traitées au stade 2-4 feuilles, avant le stade du tallage, les vivaces - lorsqu'elles atteignent une hauteur de 10-15 cm. Dans ce cas, les cultures ne doivent pas masquer les mauvaises herbes.
Mesures de sécurité
"Haloxyfop" est modérément toxique pour l'homme et les animaux (classe de danger 2), modérément et légèrement toxique pour les abeilles (classes 2 et 3). Vous ne pouvez pas pulvériser les cultures par avion ou à proximité de plans d'eau ou de fermes piscicoles. L'herbicide n'est pas utilisé sur les parcelles familiales privées.
Travaillez avec le médicament «Haloxyfop» avec des vêtements de protection; veillez à porter des gants, un respirateur ou un masque à gaz et des lunettes en plastique lors de la dilution de la solution et lors de la pulvérisation. Ne le retirez pas tant que les travaux ne sont pas terminés. Si des symptômes d'intoxication aiguë sont observés (ptosis, diarrhée, difficultés respiratoires), consulter immédiatement un médecin.
Compatibilité
"Haloxyfop" peut être facilement associé aux médicaments préconisés pour la destruction des mauvaises herbes à 2 lobes, et peut être associé à des insecticides. S'il n'y a aucune information sur la compatibilité, vous devez effectuer un test en mélangeant un petit volume des deux substances. Si aucune réaction violente ne se produit avec dégagement de chaleur, qu'il n'y a pas de changement de couleur de la solution et qu'aucun précipité ne se forme, les produits sont tout à fait compatibles.
Périodes et règles de stockage
"Haloxyfop" peut être conservé 3 ans dans son emballage d'origine, avec le couvercle bien fermé. Température : de -5 °C à +35 °C. La pièce doit être sèche et sombre. Ne stockez que les produits agrochimiques et les engrais à proximité. Les produits, médicaments et aliments pour animaux ne doivent pas être stockés dans un entrepôt avec l'herbicide. Il est nécessaire de garantir la sécurité du médicament auprès des enfants et des animaux domestiques.
Après 3 ans de stockage, le médicament perd son efficacité et devient impropre à l'utilisation. Préparez la solution herbicide dans un volume pouvant être consommé pendant la journée de travail. Conservez la solution herbicide pendant 1 jour maximum. Versez le reste sur une zone non utilisée pour la culture des plantes.
Analogues
Pour l'haloxyfop-R-méthyl, les produits similaires destinés à être utilisés en agriculture sont : « Agrotech-Garant-Zelectin », « Accent », « Galaktion », « Galant 104 », « Gallon », « Galmet », « Galoshans », « Huron ». ", "Quickstep", "Halo", "Zellek-super", "Zelor", "GalaktAlt", "Galaktik Super", "Zlakosuper", "Canon", "Orion", "Rangoli Galsitil", "Falcon", "Sonate Super". Le produit n'est pas utilisé dans les fermes privées.
L'herbicide de postlevée « Haloxyfop » est très efficace à de faibles taux d'application, ce qui en fait un produit économique. Détruit les mauvaises herbes courantes, y compris malveillantes, par exemple l'agropyre et les céréales sur de nombreux types de cultures industrielles importantes.