Composition et forme de libération de l'herbicide Pallas, mode d'emploi et analogues

Les mauvaises herbes sont l’un des principaux ennemis des plantes cultivées. À mesure que les mauvaises herbes poussent, elles absorbent les éléments nutritifs du sol, privant ainsi les cultures des champs et des jardins. De plus, ils ombragent les cultures, les privant de la quantité de soleil nécessaire et peuvent devenir porteurs de maladies. Un herbicide innovant, Pallas, viendra en aide à un agronome qui ne veut pas tolérer la présence de mauvaises herbes sur sa parcelle.


Composition, forme de libération et objectif

Pallas est un herbicide innovant produit sous forme de dispersion d'huile. Sa fonction est la destruction des mauvaises herbes qui se sont « enfouies » dans les cultures céréalières (blé de printemps ou d’hiver). Conçu pour contrôler les mauvaises herbes envahissantes pendant la saison de croissance du printemps et de l'automne.

Efficace pour contrôler les types de mauvaises herbes suivants :

  • balai commun;
  • jacobée;
  • charogne de colza;
  • renouée;
  • couperets;
  • moyenne de stellaire;
  • bourse à berger;
  • renouée;
  • camomille;
  • séneçon commun;
  • trèfle;
  • purpurée et autres.

Comment fonctionne l'herbicide Pallas

La substance de base de l'herbicide est le pyroxulame. Ce composant inhibe l'acétolactate synthase (une enzyme) qui perturbe la synthèse des acides aminés dans la mauvaise herbe. Le médicament pénètre dans la mauvaise herbe, est transporté le long des feuilles ou des racines et inhibe ainsi la croissance et le développement des mauvaises herbes.

herbicide pallas

Avantages et inconvénients

Pallas est très efficace pour détruire les mauvaises herbes et est donc très populaire parmi les agriculteurs.

Avantages de l'herbicide :

  1. Très efficace dans la lutte contre les mauvaises herbes annuelles et certaines variétés de mauvaises herbes vivaces.
  2. Aucune séquelle. Le médicament est sans danger pour les cultures ultérieures en rotation des cultures.
  3. Haute technologie. L'herbicide peut être utilisé au printemps ou en automne, au tout début du développement de la culture (dès la formation des premières feuilles).
  4. Haute consistance. Les mauvaises herbes cessent de croître immédiatement après que l’herbicide pénètre dans les tissus végétaux.
  5. Activité à différentes températures - de 8 à 25 degrés.

Le médicament n’a pas beaucoup d’inconvénients par rapport à ses avantages. L'un des inconvénients est la toxicité pour l'homme et la nécessité d'utiliser un équipement de protection individuelle lors de la pulvérisation de l'herbicide.

herbicide pallas

Règles de préparation de la solution de travail

Technologie d'utilisation de l'herbicide Pallas :

  1. Le médicament est soigneusement mélangé directement dans l'emballage.
  2. Le réservoir du pulvérisateur est rempli au tiers d’eau.
  3. Versez la quantité requise de médicament dans l'eau (voir instructions), nécessaire pour une recharge du pulvérisateur.
  4. Si nécessaire, ajoutez de l'eau dans le récipient jusqu'au volume requis.
  5. Le mélange est soigneusement mélangé.
  6. Après avoir utilisé la solution, rincez abondamment le récipient vide avec de l'eau plusieurs fois.

La température ambiante recommandée pour l'utilisation de l'herbicide est de 8 à 25 degrés.

homme sur le terrain

Taux de consommation et mode d'emploi

Lors de la distribution de l'herbicide, les taux de consommation suivants sont pris en compte :

  1. Pour les cultures d'hiver. 0,4 g d'herbicide est distribué pour 1 hectare. L'objet de la destruction est constitué de mauvaises herbes dicotylédones et de genêts communs. Les cultures sont pulvérisées à l'automne, aux premiers stades de développement des grandes cultures et des mauvaises herbes.
  2. Pour les cultures de printemps. 0,4 à 0,5 g d'herbicide sont distribués pour 1 hectare. Les objets de destruction sont la folle avoine et le genêt commun. Les cultures sont pulvérisées au printemps avant la levée des cultures, pendant les premières phases du développement des mauvaises herbes.

Toxicité du produit

Pallas est considéré comme non toxique pour les oiseaux, les mammifères, les poissons et les abeilles. Mais c’est destructeur pour les algues. Quant à l'effet sur les plantes cultivées, le produit n'a pas d'effet négatif sur leur croissance et leur développement.

Une personne travaillant avec l'herbicide doit prendre des précautions et veiller à protéger la peau, le système respiratoire et les muqueuses.

Si des signes de maladie sont détectés à la suite d'un empoisonnement au Pallas, la victime est retirée de l'objet contaminé, débarrassée de ses vêtements serrés et des médecins sont appelés.Si le médicament entre en contact avec la peau, vous devez soigneusement, en essayant de ne pas le frotter, retirer le produit restant avec un morceau de tissu ou du coton. La zone contaminée est lavée à l'eau savonneuse. Si le médicament entre en contact avec les yeux, les organes de la vision sont immédiatement lavés à l'eau courante (les paupières doivent être ouvertes).

pulvériser le champ

Si l'herbicide est avalé, rincez-vous la bouche avec de l'eau. La victime doit boire plusieurs verres d'eau contenant du charbon actif (1 comprimé par kilogramme de poids corporel). En irritant la paroi arrière de la gorge, vous devez provoquer des vomissements. Cette procédure est répétée plusieurs fois. Après de telles manipulations, la victime doit boire un verre d'eau additionnée de charbon actif (dans les mêmes proportions) et recevoir immédiatement une aide médicale.

Attention! Il n’existe pas d’antidote spécifique contre Pallas. Le traitement de l'intoxication doit être symptomatique.

Compatibilité avec d'autres substances

Le médicament est compatible avec de nombreux herbicides, insecticides et engrais azotés (liquides). Pallas se combine également avec des adhésifs et des adjuvants. Grâce à cette combinaison, la dépendance de Pallas aux conditions météorologiques est réduite et son efficacité contre les espèces de mauvaises herbes moyennement sensibles est augmentée. Le produit ne doit pas être mélangé avec des insecticides organophosphorés et des régulateurs de croissance des cultures. Une telle combinaison peut endommager la plante.

Conseil. Dans chaque cas spécifique, vous devez d'abord vérifier la compatibilité des médicaments. Si le mélange est préparé dans une cuve, il faut éviter de mélanger directement les herbicides sans les diluer au préalable avec de l'eau.

Conditions générales de stockage

Pallas doit être stocké dans un endroit sec et aéré et toujours dans son emballage d'origine non endommagé. Il est préférable d'allouer une pièce séparée pour le stockage.La température de stockage ne doit pas descendre en dessous de -10 degrés ni dépasser +40 degrés. Le médicament est ignifuge et antidéflagrant et peut être conservé pendant 2 ans.

Analogues du produit

Selon le fabricant, Pallas n'a pas d'analogue. Comme moyen alternatif, vous pouvez utiliser des herbicides pour les grandes cultures : Dialen Super, Pointer, Marathon et autres. Mais leur efficacité est nettement inférieure à celle de Pallas.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin