Lors de la culture de cultures, vous devez souvent faire face à des problèmes tels que l'apparition d'insectes et de maladies. Dès les premiers signes, vous devez immédiatement recourir à des fongicides. Par exemple, en étudiant le mode d'emploi du fongicide « Polyram », vous pouvez rapidement traiter les causes des maladies.
- Composition, objectif et forme de décharge
- Comment fonctionne le fongicide "Poliram" ?
- Avantages et inconvénients du produit
- Comment préparer une solution de travail et son utilisation ultérieure
- Pomme de terre
- Tomates
- Raisin
- Arbres fruitiers
- Règles de sécurité lors du travail avec le produit
- Degré de toxicité
- Compatibilité avec d'autres médicaments
- Durée de conservation et conditions de stockage
- Analogues de "Polyram"
Composition, objectif et forme de décharge
« Poliram » fait référence aux fongicides de contact, utilisés contre les maladies fongiques des cultures agricoles. Le produit chimique est produit sous forme de granulés solubles dans l’eau.
Pour quelles maladies est-il utilisé :
- mildiou;
- moisissure;
- anthracnose;
- rouiller;
- gale;
- divers types de taches foliaires;
- l'oïdium.
Appartient au groupe des dithiocarbamates. La substance active est le méthirame.
Comment fonctionne le fongicide "Poliram" ?
La substance métirame est un inhibiteur de plusieurs enzymes fongiques ; le traitement empêche la germination des spores.
Grâce à cette propriété, les champignons ne développent pas de résistance au médicament.
Durant la saison, il est recommandé de ne pas effectuer plus de 4 traitements avec des pauses de 10 jours. La première pulvérisation est effectuée avant le début de la saison de croissance, lorsqu'il n'y a encore aucun signe de maladie.
Avantages et inconvénients du produit
Les avantages de l'utilisation comprennent :
- Prévention des maladies fongiques.
- Le produit chimique n’est pas toxique pour les plantes et les insectes.
- Son utilisation est autorisée pendant la floraison.
- Les granulés se dissolvent bien dans l'eau.
- Les champignons ne sont pas sensibles au produit chimique.
Les inconvénients incluent la forte toxicité du Polyram pour l'homme.
Comment préparer une solution de travail et son utilisation ultérieure
Avant d'utiliser le fongicide "Poliram", vous devez lire le mode d'emploi. La posologie du médicament peut varier en fonction de la culture traitée.
Pomme de terre
Pour préparer la solution, 40 g de poudre sont dilués dans 10 litres d'eau. La première fois, les pommes de terre sont traitées jusqu'à ce que les sommets se ferment. La seconde est pendant le débourrement. La troisième a lieu après la fin de la floraison et la dernière lorsque les baies apparaissent. Pendant la saison de croissance, 3 traitements sont effectués avec des pauses de 20 jours.
Tomates
Il est très difficile de guérir les plants de tomates déjà infectés. La plupart des buissons mourront probablement même pendant le traitement, c'est pourquoi dans ce cas, les traitements préventifs sont importants. Pour préparer la solution, vous aurez besoin de 40 g de produit chimique et de 10 litres d'eau. Dissoudre la poudre dans l'eau et vaporiser les buissons. Les traitements sont effectués par une journée ensoleillée et sans vent.
Raisin
Au printemps, des traitements préventifs sont effectués contre l'oïdium et l'anthracnose. Elles sont réalisées avant l'ouverture des bourgeons. 25 g de poudre sont dilués dans 10 litres d'eau tiède. Pendant la saison de croissance, 4 traitements sont effectués.
La première pulvérisation sur la vigne a lieu lors de la formation des inflorescences.
Puis après la floraison. Le troisième traitement est effectué pendant la formation des baies et le dernier lorsque les baies atteignent un poids de 50 g. L'effet protecteur du médicament dure environ 20 jours après la procédure.
Arbres fruitiers
Le premier traitement des arbres fruitiers est effectué avant la floraison des feuilles. La seconde – après l’apparition des bourgeons. Les plantes sont traitées une troisième fois après la floraison. Et le dernier - lorsque les fruits atteignent une longueur de 4 cm, 20 g de produit chimique sont dilués dans 10 litres d'eau. Remuer jusqu'à dissolution complète, puis vaporiser les arbres.
Règles de sécurité lors du travail avec le produit
Avant le traitement, vous devez porter une combinaison de protection, un chapeau, des gants et des lunettes. Après la pulvérisation, assurez-vous de prendre une douche et de bien vous laver les cheveux.
De plus, pendant la procédure, les animaux ne doivent pas être autorisés à proximité.
Lors de la pulvérisation de la plante, il est préférable de choisir des jours sans vent afin que pendant la procédure, le liquide n'éclabousse pas dans toutes les directions et ne tombe pas sur une personne.
Degré de toxicité
Le produit chimique est dangereux pour l'homme et présente un 2ème degré de toxicité. Par conséquent, lorsque vous utilisez Polyram, vous devez d'abord penser à l'équipement de protection. Il est interdit de manger les fruits pendant un certain temps après la transformation.
Compatibilité avec d'autres médicaments
L'association de Polyram avec des médicaments ayant une forte réaction acide est contre-indiquée. Le produit chimique peut être utilisé avec les fongicides Acrobat MC et Fastak. Il est conseillé d'effectuer au préalable un test de compatibilité.
Durée de conservation et conditions de stockage
Le produit chimique doit être conservé hors de portée des animaux et des enfants. Une pièce fraîche et bien ventilée, où la lumière du soleil ne pénètre pas, est la mieux adaptée pour cela. Après utilisation, l'emballage ouvert doit être emballé dans un sac solide. La durée de conservation du fongicide "Poliram" est de 3 ans.
Analogues de "Polyram"
Les analogues de "Polyram" comprennent les fongicides suivants :
- « Polycarbacine » ;
- l'oxychlorure de cuivre;
- "Mancozèbe".
L'utilisation de ces médicaments à la place de Polyram aidera à prévenir l'apparition de maladies tout aussi efficacement.