Pendant la saison de croissance, non seulement les cultures végétales poussent activement, mais également de nombreux types de mauvaises herbes. Pour cette raison, la lutte contre les mauvaises herbes nuisibles prend trop de temps aux jardiniers et à ceux qui aiment travailler dans le jardin. A cet effet, il est recommandé d'utiliser l'herbicide Excellent, qui a un effet sélectif et permet de lutter efficacement contre la végétation indésirable sur le site.
- Composition et forme de libération d'Excellent
- Spectre et mécanisme d'action
- Avantages de l'herbicide
- Taux de consommation pour différentes installations
- Comment préparer correctement une solution de travail
- Comment utiliser un désherbant dans les massifs de jardin ?
- Sécurité lorsque vous travaillez avec le médicament
- Toxicité des herbicides
- Comment le stocker correctement ?
- Analogues du produit
Composition et forme de libération d'Excellent
Le principal composant actif du médicament est le chizalofl-P-éthyl. Le produit est disponible sous forme d'émulsion concentrée, en ampoules de 2 millilitres.
Spectre et mécanisme d'action
Le médicament a un effet sélectif. Cela signifie qu’il tue certains types de mauvaises herbes sans affecter les cultures. Lors de la pulvérisation des feuilles, la substance pénètre dans le système racinaire, où elle commence à agir. Le séchage de la partie aérienne de la plante est observé 5 à 7 jours après le traitement. Les plantes complètement nuisibles meurent au bout de 21 jours.
Avantages de l'herbicide
Le médicament Excellent a un effet sélectif sur de nombreuses plantes nuisibles annuelles et vivaces, notamment le mil, l'agropyre et l'herbe à poils. Un résultat notable du traitement de la zone est noté après une semaine. La destruction complète de la mauvaise herbe se produit 2 à 3 semaines après la pulvérisation.
L'effet de l'utilisation du produit dure jusqu'à la fin de la saison de croissance. Le médicament ne provoque pas de développement de résistance chez les plantes nuisibles et, par rapport à d'autres herbicides, a une faible dose de consommation.
Taux de consommation pour différentes installations
Pour détruire les mauvaises herbes annuelles, utilisez 10 millilitres de produit pour 2-3 litres d'eau. Cela suffit pour nettoyer 1 hectare de terrain. Lors du nettoyage des mauvaises herbes vivaces, vous avez besoin de 10 millilitres de substance pour 1 à 2 litres d'eau.
Comment préparer correctement une solution de travail
Pour préparer la solution, vous devez maintenir une proportion de 10 millilitres de substance pour 2 à 3 litres d'eau pour détruire les plantes nuisibles annuelles et la même quantité pour 1 à 2 litres d'eau pour les mauvaises herbes vivaces. Tout d’abord, le réservoir du pulvérisateur doit être rempli au tiers d’eau.Après cela, ajoutez l'herbicide et remplissez le reste de l'eau.
Comment utiliser un désherbant dans les massifs de jardin ?
Selon le mode d'emploi, la préparation est pulvérisée sur les parties aériennes des plantes dans la période allant de 2 à 6 paires de vraies feuilles. L'herbe de blé est traitée à une hauteur de 10 à 15 centimètres. L'herbicide reste dans le sol pendant un mois, ce qui élimine la possibilité de germination de nouvelles mauvaises herbes.
Pendant ce temps, les cultures végétales ont déjà réussi à se former pleinement, de sorte que les mauvaises herbes ne représentent plus un danger.
Le traitement des plantations ou des cultures doit être effectué avec une solution fraîche par temps clair et sans vent. Il est préférable de le faire à des températures supérieures à 20 °C. La consommation normale de la solution de travail doit être de 200 à 300 millilitres par 10 mètres carrés.
Sécurité lorsque vous travaillez avec le médicament
Pour éviter l'intoxication du corps, il est nécessaire de respecter les règles de sécurité. Ceux-ci inclus:
- Disponibilité de vêtements de rechange pouvant être utilisés pour travailler avec des produits chimiques.
- Équipement classique pour travailler avec un spray de substances toxiques. Ce concept comprend un chapeau, des lunettes à vide, des bandages de gaze épais pour protéger les voies respiratoires supérieures, des vêtements à manches longues en tissu grossier et un tablier en caoutchouc.
- Vérification de l'état de fonctionnement du pulvérisateur à l'aide d'eau.
- La procédure est recommandée en l’absence de vent et de pluie, le matin ou le soir.
- Il n'est pas recommandé de fumer, de boire ou de manger pendant le traitement des plantations.
- Après le traitement, vous devez neutraliser le réservoir du pulvérisateur avec une solution à 5 % de soude pendant 3 à 6 heures.
La pulvérisation ne doit pas être effectuée sur les enfants, les femmes allaitantes et enceintes, ainsi que sur les personnes hypersensibles aux composants de l'herbicide.
Toxicité des herbicides
Le médicament a une toxicité de classe 3. Cela présente un risque modéré pour la santé humaine. Lorsqu'il est utilisé correctement, l'herbicide n'est pas nocif pour l'environnement.
Comment le stocker correctement ?
Le médicament ne peut pas être conservé plus de 3 ans à compter de la date de fabrication. Il est recommandé de conserver le pesticide à l’écart des articles ménagers et des aliments. La température ambiante ne doit pas dépasser 50 °C. L'herbicide doit être conservé en tout temps dans un contenant fermé.
Analogues du produit
Alternativement, les médicaments Tigran, Furex et Tarzan peuvent être utilisés. Ils appartiennent à la même catégorie de prix et ont une composition similaire, ce qui vous permettra d'obtenir l'effet souhaité en l'absence de l'herbicide Otlichniki dans les rayons des magasins.
L'utilisation de telles substances est efficace si les instructions d'utilisation et les règles de sécurité sont respectées. Cela rendra la pulvérisation bénéfique pour la culture et sans danger pour la santé.