La protection des cultures dès les premiers stades de développement joue un rôle important en agriculture, car elle permet de préserver la majeure partie des plantes et d'obtenir une récolte complète. À ces fins, il ne suffit pas de pulvériser les plants, il est nécessaire de traiter le matériel semencier. Il est préférable de le faire avec l'aide d'Inshura, un fongicide systémique de contact combiné.
Composition et forme de libération du protecteur de semences
"Inshur Perform" est un fongicide, traitement des semences, produit sous forme d'émulsion concentrée.Il contient deux principes actifs principaux :
- Pesticide pyraclostrobine à action locale-systémique (40 grammes par litre).
- Le triticonazole est un agent systémique (80 grammes par litre).
La combinaison de ces deux substances actives permet d'obtenir un effet protecteur maximal, en assurant une germination élevée et une protection durable des semis et des jeunes plantes lorsqu'elles sont les plus sensibles aux effets négatifs des maladies fongiques.
"Inshur" contient également un adhésif qui favorise une répartition uniforme du produit dans tout le grain et un colorant, grâce auquel vous pouvez immédiatement voir à quel point la graine a été traitée.
Portée et mécanisme de fonctionnement
"Inshur Perform" est utilisé pour le traitement des semences de cultures céréalières. Ce pansement vous permet d'augmenter le rendement en améliorant la croissance du système racinaire, en protégeant les semis et les jeunes plants des dommages causés par diverses pourritures et moisissures. Des racines fortes et développées contribuent à un excellent démarrage au tout début de la saison de croissance, grâce à quoi les grains se développent mieux et résistent aux effets négatifs de l'environnement, notamment la sécheresse, les vents chauds, les gelées et les changements brusques de température.
En outre, un système racinaire solide aide la plante à absorber activement l’eau et les nutriments du sol et des engrais appliqués, ce qui favorise une croissance rapide et la formation d’une récolte abondante.
"Inshur" forme une fine couche protectrice de pesticide sur la graine, qui agit directement sur les agents pathogènes déjà présents sur la graine, et continue également à protéger les plants après avoir semé le matériel de plantation dans le sol.
Mode d'emploi d'« Insur Perform »
Le médicament "Inshur Perform" est utilisé pour traiter le blé de printemps et d'hiver, l'orge de printemps et d'hiver, ainsi que le seigle d'hiver.Le traitement est effectué une fois, bien avant le semis (jusqu'à un an et demi) ou immédiatement avant, avec humidification du grain. 8 à 10 litres d'Inshura sont utilisés par tonne de céréales, à une concentration de 0,4 à 0,6 gramme de produit par litre.
« Insur Perform » est utilisé contre les maladies suivantes :
- Charbon (dur, poussiéreux, pierre, tige).
- Graines de moisissure.
- Pourriture des racines – fusarium, helminthosporium, rhizoctonie, ophiodisase.
- Moisissure des neiges.
Dans les premiers stades de développement, le produit favorise une consommation accrue d'azote par les plantes. Cela conduit à une croissance rapide des cultures et la protection antifongique empêche l'infection de détruire les plants en développement actif, garantissant ainsi un démarrage et une croissance efficaces de la masse verte. Les céréales cultivées sont plus fortes et possèdent une puissante immunité, grâce à quoi les rendements en céréales par hectare sont beaucoup plus élevés que dans les zones où Inshur n'a pas été utilisé.
Sécurité d'utilisation
"Inshur Perform" appartient à la classe de danger 3, c'est-à-dire qu'il constitue une menace modérée pour l'homme et l'environnement. Il est interdit de l'utiliser à proximité immédiate de plans d'eau. Lorsqu'il est utilisé correctement, le produit ne nuit pas aux plantations, n'est pas phytotoxique et ne s'accumule pas dans le sol. Inshur Perform est également non toxique pour les insectes pollinisateurs, en particulier les abeilles mellifères.
Lorsque vous travaillez avec Inshur, les règles de sécurité suivantes doivent être respectées :
- Ne pas boire, fumer ou manger pendant le décapage.
- Portez des vêtements de protection, des lunettes, des gants et des masques ou des respirateurs.
- Après avoir terminé la procédure, vous devez changer de vêtements, vous laver le visage et les mains avec du savon et prendre une douche.
- En cas de contact avec la peau ou les muqueuses, laver abondamment le fongicide à l'eau courante.
La détérioration de la santé est une raison pour consulter immédiatement un médecin. Cependant, si vous suivez les instructions et les règles de sécurité, le produit ne nuit pas à la santé.
Compatibilité médicamenteuse
Le désinfectant Inshur est compatible avec la plupart des pesticides modernes. Il est utilisé dans les mélanges en réservoir après avoir effectué un essai de raccordement. Si les préparations ne précipitent pas, si la composition ne produit pas de flocons ou si aucun gaz n'est libéré, la substance obtenue peut être utilisée pour traiter les plantes.
Règles de stockage
"Inshur Perform" doit être stocké de la même manière que tous les autres pesticides : dans un endroit frais et sombre, dans des récipients fermés et étiquetés, dans des zones inaccessibles aux étrangers, aux enfants et aux animaux.
Le médicament doit être stocké séparément des aliments, des boissons et des médicaments, des produits chimiques ménagers, de préférence en dehors des locaux d'habitation, par exemple dans des granges ou dans des entrepôts spécialisés, des ateliers. La température de stockage du produit est assez large - de 0 à +40 degrés Celsius. Cependant, Inshur ne peut pas être conservé à la lumière directe du soleil ou dans des conteneurs ouverts.
Analogues
Le remède chinois « Piratrite » a exactement la même composition. D'autres médicaments incluent Ultrasil, Raxil, Ukravit et autres. Un produit contenant les principes actifs de base d'Inshura peut être considéré comme un analogue. Cependant, ce médicament est supérieur aux autres pesticides, car il contient deux composants actifs à la fois.
L’utilisation de « Inshura » aide à préserver le matériel semencier, permet aux plantations de se développer activement et protège contre les maladies qui peuvent détruire les plantes alors qu’elles sont encore en phase de germination ou de germination.Grâce au traitement, il est possible non seulement de préserver les plantes, mais aussi d'obtenir un rendement supérieur à celui des plantations non traitées avec le produit.