Mode d'emploi et composition du fongicide Impact Exclusive, posologie

Le fongicide "Impact Exclusive" est considéré comme un remède efficace qui offre une protection fiable des plantes cultivées contre les champignons. Cela a un effet positif sur les paramètres de rendement. Le produit est utilisé pendant la saison de croissance pour prévenir et éliminer les mycoses de diverses cultures. La composition peut être utilisée pour les céréales, le raisin, la betterave sucrière et le colza. Il est important de suivre les instructions.


Composition et forme de libération

1 litre de produit contient 2 principes actifs :

  • 117,5 grammes de flutriafol ;
  • 250 grammes de carbendazime.

Le produit appartient à la classe chimique des dérivés du triazole. La composition est libérée sous forme d'une suspension concentrée. Le médicament est vendu en bidons de 5 litres.

Spectre et mécanisme d'action de "Impact"

Le flutriafol et le carbendazime appartiennent aux médicaments fongicides systémiques. Ils dépassent rapidement la surface des limbes des feuilles et se distinguent par le caractère acropète de leur mouvement en culture.

Ainsi, le flutriafol supprime la production d'ergostérols dans les cellules fongiques. Cela provoque une perturbation de la structure membranaire et la suppression du mycélium des agents pathogènes.

Le carbendazime arrête la production de bêta-tubuline et provoque une perturbation de la division cellulaire des micro-organismes pathogènes. La substance inhibe l'apparition de tubes de croissance, l'apparition d'apppressoria et la formation de mycélium fongique.

fongicide exclusif Impact

Avantages et inconvénients
combinaison optimale de 2 composants actifs – offre une excellente efficacité contre un complexe de pathologies les plus dangereuses ;
des taux élevés d’infection entrant dans la région ;
protection à long terme;
grande fenêtre technologique pendant les périodes d'utilisation ;
excellent rapport qualité/prix.

Taux de consommation

La posologie du produit est indiquée dans le tableau :

Culture Pathologie Taux d'utilisation, litres par hectare Fonctionnalités de traitement Délai d'attente (nombre de traitements)
Blé de printemps et d'hiver Différents types de rouille, oïdium, septoriose, tache brun foncé, pyrénophorose 0,5-1 Il vaut la peine de pulvériser les plantes pendant la saison de croissance lorsque les premiers symptômes de l'une des pathologies sont détectés. 1 hectare nécessite 200 à 300 litres de fluide de travail. 40 (1-2)

 

Orge de printemps et d'hiver Différents types de rouille, oïdium, taches brunes et brunes, rhynchosporose
Colza de printemps et d'hiver Fomoz, oïdium, alternaria 0,5 Les buissons doivent être pulvérisés pendant la saison de croissance lorsque les symptômes de l'une des pathologies apparaissent. Les traitements ultérieurs sont effectués selon les besoins après 10 à 14 jours. La consommation de fluide de travail est de 200 à 300 litres par 1 hectare 36 (1-2)

 

Betterave à sucre Fomoz, cercosporiose, oïdium 0,4-0,6 Les plantes doivent être pulvérisées pendant la saison de croissance. Le premier traitement doit être préventif, le second doit être effectué à intervalles de 10 à 14 jours. La consommation de fluide de travail est de 300 litres par 1 hectare. 57 (1-2)

 

épi de blé

Mode d'emploi

Il est recommandé de commencer le traitement dès l'apparition des premiers symptômes d'une des pathologies. Vous pouvez également utiliser le produit à des fins préventives lorsque des conditions préalables au développement de maladies apparaissent.

Il est recommandé de pulvériser les plantations à l'aide de pulvérisateurs à rampe. Cela devrait être fait le matin ou le soir. Il est important que le temps soit calme. Il est recommandé d'utiliser un volume suffisant de solution de travail pour mouiller complètement les plaques en tôle.

Expert:
Pour éviter le développement éventuel d'une résistance de micro-organismes fongiques à la substance, il convient d'alterner « Impact » avec d'autres fongicides ayant un principe d'action différent.

La quantité optimale de fluide de travail pour le traitement des plantes de plein champ est de 200 à 300 litres par hectare - tout dépend du stade de développement et de la densité des cultures.

• un excellent rapport qualité/prix.

Précautions lors de l'utilisation du médicament

Il est recommandé d'utiliser la substance avec beaucoup de prudence. Pour éviter que le fongicide ne pénètre dans le système respiratoire ou sur le corps, il vaut la peine d'utiliser un équipement de protection individuelle. Lors du traitement des plantations, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas d'enfants ou d'animaux à proximité.

Le degré de toxicité du médicament

Le fongicide "Impact Exclusive" appartient à la troisième classe de toxicité. Il est totalement inoffensif lorsqu’il est utilisé à proximité de ruchers ou de fermes piscicoles. La composition se caractérise par une faible toxicité pour l'homme. Il est important de suivre les consignes de sécurité et de respecter les conditions de stockage.

Impact est-il compatible avec d’autres médicaments ?

Dans les mélanges en cuve, Impact est combiné avec de nombreux fongicides et insecticides. Cependant, dans chaque cas, il vaut la peine d'effectuer un test de compatibilité. Il a été établi que le fongicide se combine bien avec Vantex etExpert Danadim».

médicament dans une bouteille

Pour prévenir la septoriose et la brûlure de l'épi fusarienne, il est recommandé de préparer des formulations à base d'« Impact » et d'autres fongicides contenant du bénomyl et du chlorothalonil. De telles formulations aident à éviter le développement d’une résistance aux effets du médicament.

En ajoutant de la morphaline à « Impact », qui supprime la production de stérols, il est possible d'augmenter les caractéristiques protectrices contre la rouille jaune des cultures céréalières.

Stockage du produit

La composition doit être conservée dans un endroit sec et bien ventilé. Dans ce cas, le régime de température doit être compris entre -5 et +35 degrés. Si nécessaire, vous devez mélanger le contenu du bidon avant utilisation. La durée de conservation est de 2 ans à compter de la date de fabrication du produit.

Analogues du fongicide "Impact"

Les analogues efficaces du médicament comprennent les médicaments suivants :

  • « Phytomédical » ;
  • « Effet supérieur » ;
  • "Compact Plus".

Le fongicide "Impact Exclusive" est considéré comme un remède efficace qui aide à faire face à la plupart des infections fongiques. Pour que l'utilisation d'une substance soit efficace, il est important de respecter scrupuleusement les instructions d'utilisation. Le respect des règles de sécurité n'est pas négligeable.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin