Les mauvaises herbes causent beaucoup de problèmes aux jardiniers et aux jardiniers. Beaucoup de temps et d’efforts sont consacrés à les combattre. "Glider" est un herbicide très efficace qui peut soulager le sort des agriculteurs et détruire les mauvaises herbes sur le site. Il peut être utilisé à l'échelle industrielle et dans les chalets d'été privés. Après la pulvérisation, il n’est pas nécessaire de procéder à un désherbage régulier.
- Substance active, forme posologique et objectif du médicament
- Mécanisme d'action de l'herbicide "Glider"
- Avantages et inconvénients du désherbant
- Consommation du médicament pour différentes plantes
- Préparation de la solution de travail
- Instructions d'utilisation du mélange fini
- Précautions de sécurité
- Degré de toxicité
- Compatibilité médicamenteuse
- Règles et périodes de stockage
- Analogues
Substance active, forme posologique et objectif du médicament
L'ingrédient actif de l'herbicide "Glider" est le glyphosate, qui a un effet néfaste sur les mauvaises herbes. Le médicament est disponible sous forme de solution aqueuse concentrée et est conditionné en bidons de 20 litres.
L'objectif principal du « Glider » est la destruction d'une large gamme de mauvaises herbes annuelles et vivaces, ainsi que le contrôle des arbres et arbustes sur le site.
Mécanisme d'action de l'herbicide "Glider"
Lorsque la solution de travail entre en contact avec les feuilles, la substance active est rapidement absorbée par la plante et se propage dans toute celle-ci. En raison de l'action de l'herbicide, les processus de photosynthèse des mauvaises herbes ralentissent, la formation d'enzymes de croissance s'arrête et la respiration est inhibée. Après un certain temps, la plante meurt complètement.
Avantages et inconvénients du désherbant
Grâce à ses avantages, l'herbicide "Glider" a gagné en popularité auprès des jardiniers et des jardiniers. Ses avantages incluent :
- impact efficace sur les mauvaises herbes en phase de rosette ou au tout début de croissance active ;
- aucune restriction sur la rotation des cultures ;
- manque d'activité du sol;
- décomposition rapide lorsqu'elle est rejetée dans le sol;
- consommation économique grâce à la forte concentration en principes actifs dans la composition initiale.
Parmi les principaux inconvénients figurent :
- impossibilité d'utiliser le médicament pendant une période de sécheresse prolongée;
- ralentir le processus d'exposition au produit à des températures élevées ou basses ;
- la pluie dans les 4 heures suivant le traitement réduit l'efficacité de l'herbicide ;
- Il est inadmissible d'utiliser le médicament sur un feuillage humide ou sous la pluie.
Consommation du médicament pour différentes plantes
Les taux de consommation de la solution de travail de l'herbicide « Glider » pour 1 hectare de superficie varient selon le type de plante traitée et sont :
- pour les cultures céréalières - 100-200 l;
- pour le lin textile - 100-300 l;
- pour le tournesol - 50-200 l.
Pour traiter les pommes de terre, 120 ml de «Glider» sont dissous dans 10 litres d'eau, mais pour les autres lits, 80 ml de médicament suffisent.
Préparation de la solution de travail
Pour préparer la solution de travail, vous devrez verser la moitié de la quantité d'eau dans le récipient préparé et ajouter la quantité requise d'herbicide selon les instructions ci-jointes. Mélangez soigneusement le tout, puis ajoutez de l'eau propre jusqu'au niveau requis et remuez à nouveau. Ensuite, vous devez verser la solution préparée dans un pulvérisateur et la traiter.
Instructions d'utilisation du mélange fini
Le mélange de travail doit être préparé immédiatement avant utilisation. Sa concentration est choisie en fonction des exigences d'une mauvaise herbe particulière. Il est recommandé de traiter les plantations de pommes de terre plusieurs jours avant la levée. Les zones préparées pour semer diverses cultures sont pulvérisées avec l'herbicide « Glider » à l'automne, après la récolte.
La notice d'utilisation recommande d'effectuer les travaux exclusivement par temps chaud et sec.
La solution ne peut pas être utilisée avant ou après la pluie, car dans ce cas son efficacité est plusieurs fois réduite. De plus, ne pulvérisez pas la zone en cas de chaleur extrême et de sécheresse prolongée.
Précautions de sécurité
Sous réserve du respect des règles de sécurité et d'hygiène personnelle, l'herbicide « Glider » ne nuit ni à la santé humaine ni à l'environnement. Ne laissez pas le médicament pénétrer dans l’eau libre.Aucun animal domestique, enfant ou femme enceinte ne doit se trouver dans la zone pendant le traitement. Il est nécessaire d’éviter de mettre l’herbicide sur les cultures maraîchères.
Après avoir terminé les travaux, vous devez prendre une douche et mettre vos vêtements de travail au lavage. Ne laissez pas le médicament entrer en contact avec la membrane muqueuse. La pulvérisation doit être effectuée avec l'utilisation obligatoire d'équipements de protection individuelle.
Pour les traitements, il est recommandé de disposer d'un arrosoir séparé qui, après utilisation, est soigneusement lavé et stocké séparément.
Degré de toxicité
L'herbicide "Glider" appartient à la troisième classe de toxicité. Si les précautions de sécurité sont respectées, cela ne présente aucun danger pour l'homme, les abeilles et l'environnement. Il est permis d'effectuer des traitements à proximité des plans d'eau et des fermes piscicoles.
Compatibilité médicamenteuse
Il est permis d'utiliser « Glider » dans des mélanges en cuve avec des engrais azotés ou des herbicides de pré-levée. Avant utilisation, il est recommandé de mélanger une petite quantité de médicaments dans un récipient séparé pour tester la réaction.
Règles et périodes de stockage
La solution de travail prête à l'emploi de l'herbicide « Glider » doit être utilisée immédiatement après sa préparation. Ses restes doivent être éliminés immédiatement. Les récipients hermétiquement fermés contenant le médicament peuvent être conservés dans un endroit frais et sombre, à l'abri des enfants et des animaux domestiques. Ne laissez pas les colis contenant la substance dans la serre.
Analogues
S'il n'est pas possible d'acheter l'herbicide « Glider » pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser des analogues non moins efficaces, notamment :
- « Agrokiller » ;
- « Hélios » ;
- "Glibel";
- « Glyfor » ;
- « Dominateur » ;
- « Glyphosance » ;
- "Zeus";
- "Tornade";
- « Rassemblement » ;
- "Pieuvre";
- "Typhon";
- "Total".
Ils contiennent le même principe actif que l'herbicide "Glider".
L'utilisation de moyens modernes conçus pour détruire les mauvaises herbes permet aux jardiniers et aux jardiniers d'économiser du temps et des efforts pour traiter leurs propres parcelles tout en obtenant des rendements stables et élevés de produits respectueux de l'environnement.