La qualité de la récolte et la santé des cultures dépendent directement de la présence de mauvaises herbes dans la zone cultivée. Les mauvaises herbes nuisent aux plantes cultivées en les privant d’humidité, de nutriments, etc. Ils sont annuels et vivaces. L'herbicide sélectif - Lontrel, est destiné à l'extermination des mauvaises herbes sur les pelouses, combat avec succès le pissenlit et favorise la croissance des fraises du jardin.
- Composition et forme de libération du médicament Lontrel
- Mécanisme et spectre d'action
- Avantages de l'herbicide
- Inconvénients du produit
- Taux de consommation pour différentes installations
- Préparation d'une solution de travail d'un désherbant
- Comment utiliser le produit ?
- Compatibilité avec d'autres pesticides
- Mesures de sécurité
- Premiers secours en cas d'empoisonnement
- Durée de conservation et conditions de stockage
- Analogues d'herbicides
Composition et forme de libération du médicament Lontrel
Le produit est un produit de postlevée destiné au contrôle des plantes annuelles et vivaces. Disponible à la vente sous forme de solution aqueuse. La substance principale est le clopyralide, contenu sous forme de cristaux.
Lontrel 300 comprend 300 g de clopyralide par litre d'eau. Contenu en bidons d'un litre et de cinq litres. Lontrel 300D détruit les mauvaises herbes sur les pelouses et parmi les plantations de fraises. Disponible en bouteilles de 1,5 à 500 grammes. C'est un orage de mauvaises herbes des familles des Solanacées et des Légumineuses.
Lontrel Grand contrôle le laiteron dans les cultures de betterave sucrière, de céréales, de colza et de lin. Produit sous forme de granulés qui se dissolvent dans l'eau. La quantité de clopyralide est de 75 pour cent. Le médicament est conditionné en 2 kilogrammes dans un emballage sous vide.
Mécanisme et spectre d'action
L'herbicide est appliqué lorsque les mauvaises herbes commencent à pousser activement. Grâce au pulvérisateur, il se propage dans toute la mauvaise herbe. Le clopyralide modifie les sécrétions des mauvaises herbes, provoquant une toxicité, perturbant le métabolisme et arrêtant ainsi leur croissance.
Avantages de l'herbicide
L'herbicide Lontrel cible les mauvaises herbes difficiles à éliminer mécaniquement. Avec une utilisation répétée, les mauvaises herbes ne s'habituent pas au médicament. Peut être utilisé en conjonction avec d’autres herbicides. Ne provoque pas d'intoxication chez les personnes, les animaux et les poissons.
Inconvénients du produit
Les inconvénients du médicament sont les suivants :
- L'efficacité du traitement dépend de la présence de pluie et de vent. Les gouttes de pluie éliminent la solution médicamenteuse des mauvaises herbes et le vent la transporte vers les cultures en cours de croissance ;
- n'affecte pas les mauvaises herbes du chou, des betteraves, des navets, des radis, du rutabaga, etc. ;
- coût élevé du médicament.
Le médicament Lontrel reste actif sur la zone traitée pendant trois ans.
Taux de consommation pour différentes installations
Pour détruire les mauvaises herbes qui nuisent au blé de printemps et d'hiver, la consommation de solution est de 200 à 300 litres par hectare de terrain. Pour la croissance des betteraves sucrières, la consommation de fluide de travail est de 300 à 500 litres par hectare.
Pour le lin textile - 100-300 litres par hectare. Les fraises ont besoin de 500 à 600 litres par hectare. Pelouses - 160-660 litres par hectare.
Préparation d'une solution de travail d'un désherbant
Préparez la solution en suivant strictement les instructions fournies avec le médicament.
- Secouez soigneusement le récipient contenant l'herbicide.
- La troisième partie du pulvérisateur est remplie d'eau sans impuretés.
- La dose requise du médicament est injectée.
- Ajoutez la quantité d'eau requise.
- Remuer.
Plus la zone est infestée, plus le pourcentage d’herbicide dans l’eau doit être élevé.
Comment utiliser le produit ?
Tout d'abord, le mode d'emploi est étudié, puis le traitement est effectué. Lontrel est un médicament de post-levée, la croissance des plantes est donc surveillée. Il est préparé pour une portion.
Dès que les cinq à huit premières feuilles apparaissent sur les plantes annuelles, le liquide de travail est immédiatement appliqué. Les plantes vivaces devraient en avoir plus de dix. La procédure est effectuée dans un temps chaud et sec, à plus 10-25 degrés, pas plus.
Compatibilité avec d'autres pesticides
Il peut être mélangé à d’autres pesticides. Pour lutter contre les mauvaises herbes sur les betteraves sucrières, il est combiné avec Biceps et d'autres médicaments - Pilot, Triceps.
Pour le lin textile, un mélange d'Herbitox et de Lontrel est préparé. Avant le traitement, la compatibilité physique des médicaments est vérifiée en les combinant dans un petit récipient.
Mesures de sécurité
Le médicament Lontrel est modérément toxique.Selon les mesures de sécurité, il faut que :
- des vêtements protègent les zones exposées du corps ;
- il avait un masque de protection et des lunettes sur le visage ;
- il y avait une coiffe ;
- aucun récipient alimentaire n'a été utilisé ;
- le récipient a été soigneusement lavé après la procédure ;
- les mains ont été lavées à l’eau courante.
C'est important! Pendant et après la procédure, les animaux domestiques ne doivent pas être autorisés à proximité de la zone pulvérisée pendant deux heures.
Premiers secours en cas d'empoisonnement
En cas d'ingestion, faire vomir et permettre à la victime de boire plusieurs verres d'eau avec du charbon actif. Les proportions sont calculées comme suit : prendre un gramme de absorbant par kilogramme de poids corporel. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau.
En cas de contact avec la peau, retirer d'abord avec un chiffon propre, puis laver à l'eau et au savon. En cas d'inhalation, retirer la victime de la zone toxique.
Durée de conservation et conditions de stockage
Il est permis de conserver le médicament dans un endroit frais, inaccessible aux enfants et aux animaux. La température admissible est de 5 à 40 degrés Celsius. La lumière directe du soleil ne doit pas tomber sur le récipient hermétiquement fermé contenant l'herbicide. Durée de conservation – 3 ans.
Analogues d'herbicides
Aux analogues l'herbicide comprend le médicament Lazurit, affectant pour les mauvaises herbes de la pomme de terre, maïs, cultures d'hiver.
Miura est un agent sélectif qui détruit les plantes annuelles et vivaces. Roundal est un analogue largement répandu pour son efficacité et sa sécurité.
Il existe un remède universel appelé Chistopol, ainsi que de nombreux autres médicaments similaires.