Mode d'emploi de l'herbicide Agritox et spectre d'action du médicament

Les fabricants autrichiens de pesticides Nufarm GmbH et Co. KG produisent des médicaments sans danger pour l'homme et ayant un effet néfaste sur les mauvaises herbes. Dans le même temps, les agriculteurs nettoient efficacement les champs ensemencés de céréales, de pommes de terre, de pois et de lin avec les dernières préparations. Pour les producteurs agricoles, l'herbicide « Agritox » sera un assistant pour obtenir des récoltes.


Composition et forme de libération

Les acides MCPA appartenant à la classe des acides aryloxyalcanecarboxyliques sont actifs en solution aqueuse. Ce sont précisément ces herbicides de première génération qui peuvent tuer sélectivement uniquement les mauvaises herbes appartenant aux graminées annuelles. La sélectivité des sels de diméthylamine, de potassium et de sodium est associée aux caractéristiques anatomiques des cultures céréalières. Les substances ne peuvent pas pénétrer à l’intérieur des plantes cultivées en raison de l’épaisseur de la cuticule de la tige. Mais même une fois qu’ils y sont entrés, ils sont rapidement éliminés sans causer de dommages. Un litre de solution contient 500 grammes de substances MCPA.

L'herbicide est produit en bidons de 10 litres.

Mécanisme d'action de l'herbicide "Agritox"

Après avoir pulvérisé le fluide de travail, toutes les parties des plantes absorbent des produits chimiques qui commencent à supprimer les fonctions respiratoires et arrêtent le processus de photosynthèse dans les cellules des mauvaises herbes. Quelques jours après le traitement par Agritox, les feuilles des mauvaises herbes se fanent et jaunissent et le système racinaire meurt.

Mais le spectre d'action de l'herbicide est sélectif. Cela n’affecte pas les plantes cultivées. Les principales substances ne détruisent que les représentants des mauvaises herbes dicotylédones annuelles. Les plantes vivaces qui se reproduisent par les drageons sont moins susceptibles d’être affectées par le médicament. Les bleuets, les laiterons, le gaillet et autres mauvaises herbes qui jonchent les terres agricoles meurent.

Après traitement, les champs restent propres jusqu'à l'apparition d'une nouvelle vague de mauvaises herbes.

herbicide Agritox

Avantages et inconvénients du médicament

Les avantages de l'utilisation d'Agritox incluent le fait que le médicament :

  • détruire particulièrement souvent les graminées qui détruisent les plantations culturelles ;
  • les mauvaises herbes sont supprimées en 5 à 7 jours ;
  • protéger les plantations culturelles pendant longtemps ;
  • les céréales et les plantes alimentaires ne sont pas infectées ;
  • Les champs sont complètement débarrassés des mauvaises herbes en 2-3 semaines.

Il est nécessaire de choisir le bon moment pour traiter les cultures afin que les mauvaises herbes ne commencent pas à fleurir. L’herbicide sera alors inefficace contre eux.

solution préparée

Taux de consommation pour diverses plantes

Pour 1 hectare de plantations culturelles, il convient d'utiliser :

  • blé d'hiver, orge et avoine - 1 ou 1,5 litre d'herbicide ;
  • blé de printemps, avoine, orge - 0,7 à 1 litre ;
  • millet - 0,7-1,2 litres;
  • pois - 0,5-0,8 litre;
  • pommes de terre de mi-saison et tardives - 1,2 litre;
  • lin fibreux - 0,8-1 litre.

Pour calculer la consommation d'herbicide dans la solution de travail, ils sont guidés par une quantité moyenne de liquide de 200 à 300 litres par hectare.

Préparation de la solution de travail

La dilution du liquide est effectuée immédiatement avant la pulvérisation. Le réservoir est rempli au tiers d’eau propre. Diluez séparément la dose du médicament dans 5 litres d'eau. Après avoir bien agité, ajoutez la quantité de liquide requise et versez dans le récipient pulvérisateur. Le récipient contenant l'herbicide doit être soigneusement rincé, en versant les résidus dans le réservoir de l'appareil de traitement.

pulvériser correctement

Mode d'emploi

La procédure de traitement du champ contre les mauvaises herbes est effectuée par temps calme et clair. Où:

  • les cultures céréalières doivent atteindre le stade du tallage avant de sortir dans le tube ;
  • les pommes de terre atteignent une hauteur de 10 à 15 centimètres;
  • tiges de pois - avec 3 à 5 feuilles;
  • lin fibreux avec une tige de 3 à 10 centimètres en phase « à chevrons ».

Pendant la saison sèche, l'efficacité de l'herbicide diminue. Cela est dû à une pénétration retardée de la substance active dans les mauvaises herbes.

Précautions de sécurité d'utilisation

Lorsque vous travaillez avec l'herbicide "Agritox", vous devez suivre les règles de sécurité :

  1. Pendant la procédure, utilisez des vêtements et des dispositifs spéciaux qui protègent vos mains et vos muqueuses des dommages.
  2. Après le traitement, le corps est lavé sous la douche et les vêtements sont envoyés pour décontamination.
  3. Si des gouttes de solution entrent en contact avec votre peau, vous devez la retirer soigneusement sans frotter.
  4. Les femmes enceintes et les mères qui allaitent ne doivent pas pulvériser l'herbicide.
  5. Ne pas traiter les zones situées à proximité des habitations, des zones de loisirs, des ceintures forestières, des pâturages et des réservoirs.

Vous ne pouvez collecter du foin qu'après un mois et demi à proximité de l'endroit où le médicament a été pulvérisé ou laisser paître le bétail.

bottes en caoutchouc

Toxicité et phytotoxicité du produit

L'herbicide appartient à la 3ème classe de toxicité pour les abeilles, 2ème pour l'homme et les mammifères. Le produit a un effet néfaste sur les habitants des plans d'eau et des poissons. Par conséquent, il est impossible de verser la solution restante dans les plans d'eau.

Lorsque le produit agrochimique pénètre dans le corps humain, il provoque des nausées, une faiblesse et une salivation abondante. Il est nécessaire de suivre les règles relatives au travail avec des herbicides de ce type afin d'éviter des conséquences dangereuses.

La phytotoxicité envers les plantes cultivées est faible. Après la transformation des terres agricoles, un retard de croissance peut être observé dans les pommes de terre et le lin textile.

Le tournesol, la vigne, la betterave et le tabac sont sensibles à l'herbicide. Il est nécessaire de protéger les plantations de ces cultures des effets du produit.

masque facial

Compatibilité avec d'autres médicaments

L'efficacité de la solution herbicide augmente si vous utilisez Agritox avec des médicaments qui ont un effet néfaste sur les insectes nuisibles et les micro-organismes pathogènes responsables des maladies des plantes.

Vous pouvez combiner le médicament avec des herbicides à base de sulfonylurées et de bromoxynyles.Ils combinent l'herbicide avec des stimulants de croissance et des engrais minéraux.

Agritox ne doit pas être mélangé avec des pesticides contenant des alcalis.

Avant le raccordement, il convient de vérifier la compatibilité des préparations afin qu'elles ne chauffent pas et qu'aucun sédiment ne reste au fond de la cuve.

bidon et sac

Conditions générales de stockage

Pendant le stockage de l'herbicide, une pièce spéciale doit être préparée. Il devrait avoir une température de l'air comprise entre -10 en hiver et +25 en été. Les bidons ne doivent pas être laissés ouverts ou au soleil. Le médicament doit être utilisé dans les 2 ans suivant la date de sortie.

Herbicides similaires

Les agents de désherbage « Kortik », « Agroxon », « Gerbitox », « Metafen » ont un effet similaire. Ces préparations contiennent des acides MCPA, qui agissent sélectivement sur les mauvaises herbes et débarrassent les champs cultivés des mauvaises herbes complètes.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin