Un jardin décoré de conifères a toujours l'air très décoratif. De plus, il conserve son attractivité pendant une année entière. Les épicéas aux cônes rouges sont particulièrement impressionnants. Ils peuvent être utilisés comme accent principal ou combinés avec d’autres cultures. Ces arbres sont en harmonie avec l'épine-vinette, l'hosta et la spirée. Ils doivent également être combinés avec du sedum et d'autres cultures. Aujourd'hui, de nombreuses variétés de ces conifères sont connues.
Pousser
Cette variété se caractérise par d'intéressants cônes rose pâle. Au fil du temps, ils acquièrent une spectaculaire couleur violet framboise. Les fruits mûrs deviennent rouge-violet-brun.
Les cônes apparaissent à l'extrémité des jeunes branches dès l'âge de 6 à 9 ans. Spruce Push se distingue par sa taille compacte, ce qui permet de l'utiliser activement dans l'aménagement paysager. Une culture adulte ne dépasse généralement pas 1 mètre de hauteur. Il est à noter que cette plante est souvent greffée sur un standard. Cela permet d'obtenir une forme d'arbre intéressante.
Coup de chance
L'épinette Lucky Strike est une culture ornementale caractérisée par un taux de croissance lent. Cette plante conifère a une couronne conique large et inhabituelle. Une culture adulte atteint une hauteur de 2 mètres. De plus, le diamètre de sa couronne atteint 1,5 mètre. Au cours de l'année, l'épicéa grandit de 15 centimètres.
La plante se distingue par de beaux grands cônes. Au début, ils ont une teinte rouge pourpre. Par la suite, les fruits acquièrent une couleur brune. Il est recommandé de cultiver Spruce Lucky Strike dans les zones ensoleillées. Il doit être planté dans un sol modérément humide. Les options appropriées seraient un sol limoneux léger, sableux ou limoneux sableux. L'épicéa de cette variété se caractérise par une haute résistance au gel. Vous n’avez donc pas besoin de le couvrir pour l’hiver. L’arbre supporte facilement la taille.
Akron
Cette plante a une forme asymétrique. Cependant, cela ne gâche pas du tout la culture, mais lui donne au contraire un charme particulier. L’arbre se caractérise par sa taille compacte, il n’ombrage donc pas et n’encombre pas la zone.
La hauteur d'une culture adulte ne dépasse pas 3 à 4 mètres. En même temps, ses pousses se plient légèrement vers le bas.Le tronc central n'est généralement pas visible. L'épicéa Acron se caractérise par de riches aiguilles vertes. Dans le même temps, les jeunes aiguilles sont de couleur plus claire. La culture est caractérisée par un tronc droit recouvert d'une écorce fine et rugueuse.
Les cônes, qui se distinguent par leur riche teinte rouge ou violette, confèrent à la culture un aspect décoratif particulier. En mûrissant, ils deviennent brun clair. Les fruits sont de forme cylindrique et sont situés aux extrémités des fruits.
Bonsaï Bleu
Cette plante appartient au sapin de Corée. C'est un arbuste nain caractérisé par des aiguilles bleues. Durant les 5 à 8 premières années, la plante se caractérise par une large couronne asymétrique. Après cela, une pousse principale se forme dessus, qui acquiert avec le temps une large forme conique. À l'âge de 10 ans, la plante ne dépasse pas 50 centimètres de hauteur. De plus, la largeur de sa couronne atteint 1 mètre.
La variété Bonsai Blue se caractérise par de courtes aiguilles vert-bleu et d'intéressants cônes bleu-violet. Ils apparaissent en grand nombre dès le plus jeune âge.
Les épicéas aux cônes rouges sont impressionnants et décoratifs. C’est pourquoi ils sont souvent utilisés pour décorer les parcelles de jardin. Pour que la culture de telles cultures réussisse, il est important de suivre strictement les règles de culture des plantes.