Description de la variété d'épicéa bicolore Bicolor, sa plantation et son entretien, son application

L'épicéa bicolore est activement utilisé pour décorer les jardins et les parcs. Cette culture a des propriétés décoratives prononcées. Grâce à cela, il peut être utilisé comme ténia ou en plantations groupées avec d’autres arbres. Les caractéristiques distinctives de la culture sont des branches tombantes et une couronne en forme de cône. La hauteur moyenne de la plante est de 3 à 5 mètres. Dans le même temps, l'épicéa grandit d'environ 5 à 7 centimètres par an.


Description de l'apparence

Epicéa bicolore Bicolor est un très bel épicéa aux aiguilles inhabituelles.Cette espèce a été découverte en 1860 et porte le nom de Rutherford Alcock. Il était ministre de la reine Victoria à la cour de Yeddo, située dans la capitale japonaise, Tokyo.

Cette plante se caractérise par un certain nombre de caractéristiques distinctives. Il possède une couronne conique à branches horizontales. Dans ce cas, les pousses ont une légère teinte brun orangé. Un arbre mature mesure 3 à 5 mètres de hauteur. De plus, son diamètre atteint 1,5 à 2 mètres. Au cours d'une année, la récolte pousse au maximum de 5 à 7 centimètres.

Une caractéristique distinctive de la culture est la disposition en spirale des aiguilles. Dans le même temps, les aiguilles sont tournées vers l'avant par le haut. Ils ont une longueur de 8 à 20 millimètres et une largeur de 1 à 1,5. Les aiguilles ont une forme quadrangulaire en section transversale. Il est vert foncé dessus et bleu-vert dessous. Il y a des rayures stomatiques blanches de tous les côtés des aiguilles. C'est ce qui est associé à la teinte inhabituelle des aiguilles de pin. Les jeunes pousses ont une riche couleur verte et se détachent sur le fond de vieilles aiguilles plus foncées.

Expert:
L'arbre est caractérisé par des cônes allongés. Les jeunes fruits sont verts avec une teinte violette. En mûrissant, ils deviennent brun clair, mais ne perdent pas leur teinte violette. De ce fait, l’arbre devient plus attrayant.

Spruce Bicolor a besoin de suffisamment de soleil. Cependant, cet arbre peut supporter une légère ombre partielle. Quant au sol, la plante nécessite un substrat fertile et modérément humide. La culture se développe mieux dans un sol limoneux léger. Il peut avoir une réaction légèrement acide ou neutre.

Epicéa Bicolore

La plante est très résistante à l'hiver. Il peut être cultivé en zone 5.Cela signifie que la culture est capable de résister à des baisses de température de -23,3 à -28,8 degrés.

Zone de distribution

Selon la description, cette espèce a été découverte dans les hauts plateaux du Japon, dans la partie centrale de Honshu. La culture se développe au Japon sur la côte Pacifique. On le trouve dans les montagnes de la vallée de la rivière Oi. L'usine est située à une altitude de 1,5 à 2 mille mètres au-dessus du niveau de la mer - dans la ceinture de forêts subalpines. La culture préfère un climat frais avec des hivers enneigés. Le plus souvent, l'épicéa Bilokor se trouve dans les forêts mixtes de conifères.

Comment planter correctement

Lors de la plantation de cultures, il est important d’éviter le compactage du sol et la stagnation de l’humidité. Lorsque vous choisissez un endroit pour cultiver de l'épicéa, vous devez privilégier les zones où les niveaux d'eau souterraine sont faibles. Une couche de drainage de haute qualité n’est pas négligeable.

Épicéa bicolore photo

Lors de la plantation de sapins en groupes, la distance entre eux doit être de 2 à 3 mètres. Le trou pour la plante doit avoir une profondeur de 50 à 70 centimètres. Dans ce cas, il est important de s'assurer que le collet est situé au même niveau que la surface de la terre.

Pour que l'épicéa se développe mieux, il est nécessaire de préparer un substrat spécial. Pour ce faire, vous devez mélanger de la terre de feuilles et de gazon, de la tourbe et du sable. Il est recommandé de le faire dans un rapport de 2:2:1:1. Après la plantation, la culture doit être arrosée avec 40 à 50 litres d'eau. Il est également conseillé d'utiliser de l'engrais à ce stade.

Suivi

L'épicéa tolère mal le temps sec et chaud. Par conséquent, en été, il faut l’arroser une fois par semaine. Il est recommandé d'utiliser 10 à 12 litres d'eau pour 1 arbre. L'ameublissement du sol n'est pas négligeable. Cependant, il doit être peu profond - maximum 5 centimètres. Cela est dû à la localisation superficielle des racines.

Pour l'hiver, il vaut la peine de saupoudrer le cercle du tronc d'arbre de tourbe.L'épaisseur de cette couche doit être de 5 à 6 centimètres. Après l'hiver, il suffit de mélanger la tourbe avec la terre sans la retirer du lit de jardin. Vous pouvez nourrir l'épicéa plusieurs fois au cours de la saison. Pour ce faire, il est permis d'utiliser des engrais spéciaux pour les plantes conifères.

Epicéa Bicolore

Les épicéas bicolores ne nécessitent généralement pas de taille. Cependant, lors de la formation d’une haie, la taille est acceptable. Le plus souvent, la culture est soumise à une taille sanitaire. Au cours de cette procédure, les branches sèches et malades sont enlevées. La manipulation doit être effectuée de fin mai à début juin. Cela se fait après la fin du flux de sève actif.

Application en aménagement paysager

Cet épicéa a des propriétés décoratives prononcées, c'est pourquoi il est souvent utilisé pour décorer les jardins et les parcs. La plante peut être utilisée comme ténia ou créer des compositions spectaculaires avec d’autres arbres.

L'épicéa bicolore est une belle culture de conifères, souvent utilisée pour décorer les chalets d'été. Pour qu'une plante se développe normalement, elle doit bénéficier de soins complets et de qualité.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin