Description de la variété d'abricot Sibiryak Baikalova, caractéristiques de fructification et caractéristiques de culture

Les jardiniers sont satisfaits de la fructification de l'abricot Sibiryak Baikalova. L'arbre résistant au gel produit une récolte d'abricots sucrés. La note gustative du fruit est de 4,8 sur 5 possibles. En même temps, la variété est sans prétention : un minimum de soins est requis de la part du jardinier.


Description et caractéristiques de la variété

Cette variété peut facilement résister à des températures négatives même prolongées. Les jardiniers récoltent des fruits après un hiver long et froid. Même l'alternance de gelées et de dégels n'affecte pas la formation des ovaires. Description de la variété :

Baïkalova sibérienne

  • variété haute (pouvant atteindre 3-3,5 m);
  • couronne sphérique (jusqu'à 4 m de diamètre) ;
  • écorce brune, épaisse ;
  • les jeunes pousses sont rougeâtres ;
  • les fleurs sont blanches et roses ;
  • la feuille est arrondie avec un bord dentelé ;
  • les branches sont droites, fortes ;
  • La fructification a lieu dès la 3ème année de vie au jardin ;
  • la récolte se forme sur des branches âgées de 2-3 ans ;
  • La variété est autostérile (des plantes pollinisatrices sont nécessaires).

L'abricot Sibiryak Baikalova produit jusqu'à 25 kg de baies par arbre. Caractéristiques des abricots :

  • poids fœtal maximum 35 g ;
  • la forme de l'abricot est allongée;
  • la peau est dense, pubescente ;
  • abricot orange;
  • du côté ensoleillé, la baie forme un blush rose ;
  • la pulpe est juteuse, orange ;
  • La graine d'un fruit mûr se sépare facilement ;
  • Le goût est excellent - sucré.

La taille de la récolte est affectée par les conditions météorologiques saisonnières.

haut grade

Avantages et inconvénients de la variété

L'abricot Baikalova est apprécié des jardiniers. Ils notent la valeur de la variété :

  1. Même un arbre gelé récupère rapidement : de nouvelles pousses poussent.
  2. L'écorce peut résister à des gelées jusqu'à -40 degrés Celsius : aucun bris de gel ne se produit.
  3. La variété n'est pas sujette à la prolifération de la couronne : la taille de formation n'est effectuée qu'une fois tous les 2 ans.
  4. Les fruits ont une note gustative de 4,8 sur 5. Les baies sont juteuses et sucrées.
  5. Les abricots ont une utilité universelle : ils sont bons en compotes, marmelade, confiture ou frais.
  6. Les fruits sont parfaitement transportés et stockés. Dans une cave fraîche et aérée, ils ne se gâtent pas pendant 2-3 semaines.

formes de baies

Mais cette variété n’est pas sans inconvénients. Avis des jardiniers :

  • mauvaise résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • autostérilité (nécessite une plantation conjointe avec l'Altaï ou Abakan);
  • congélation des bourgeons fruitiers;
  • dépendance de la récolte aux conditions météorologiques.

Le Baïkalov sibérien est choisi pour être planté par des jardiniers qui ne ménageront aucun effort pour lutter contre les maladies et les ravageurs. Dans ce cas, l'arbre les remerciera avec une bonne récolte.

évaluation de dégustation

Règles d'atterrissage

La variété plaît avec des rendements constamment élevés. Mais le jardinier doit aussi essayer d'offrir à l'arbre des conditions de vie optimales dans le jardin. Choses à prendre en charge :

  1. Il est très important de choisir le bon site d'atterrissage. Le Sibérien de Baïkalova s'enracine bien dans les zones protégées des vents froids. Il est recommandé de planter des abricots près des murs sud des bâtiments de jardin. Ces endroits sont protégés des vents froids de l’est et du nord.
  2. Le deuxième aspect est la préparation du sol. Pour une fructification réussie, Sibiryak Baikalova nécessite un sol meuble et fertile avec une réaction neutre ou légèrement alcaline. Sur les sols acides, il est recommandé de procéder à un chaulage avant la plantation. Les sols argileux lourds doivent être poncés (un seau de sable grossier par mètre carré doit être ajouté pour creuser).
  3. Il est nécessaire de préparer le trou d'atterrissage à l'avance. Sa taille : 70 cm x 70 cm x 70 cm.La terre est enlevée et soigneusement pliée à côté du trou. Il est ensuite mélangé à de la matière organique mature et à un complexe minéral et remis à sa place. Il est recommandé de préparer le trou au printemps pour les semis d'automne prévus et à l'automne pour les semis de printemps.
  4. Le jardinier doit tenir compte du niveau de la nappe phréatique. Ils doivent avoir une profondeur supérieure à 3 m.

la peau est épaisse

Parfois, un plant est acheté trop tard : le jardinier n'a pas le temps de préparer le lieu pour la plantation. Dans ce cas, il est recommandé d’enterrer le jeune arbre dans une tranchée. De cette façon, l'abricot survivra au temps précédant son placement.

Se soucier

La Baïkalova sibérienne a besoin de soins appropriés. Il est recommandé de suivre les règles :

abricotier

  1. L'arbre ne tolère pas l'engorgement du sol. Mais il ne peut pas s'approvisionner en eau. Le tronc de l'arbre doit être humidifié une fois toutes les 2 semaines (en l'absence de précipitations).
  2. L'arbre nécessite une alimentation régulière.Il est optimal d’appliquer les complexes minéraux au printemps et en automne selon les instructions du fabricant. La matière organique mature n'est introduite qu'au début du printemps.
  3. La variété nécessite des mesures préparatoires avant l'arrivée du froid. Il est recommandé de procéder à une irrigation par recharge en eau, de recouvrir le cercle du tronc d'arbre de branches d'épicéa ou de pin épicéa, d'attacher le tronc avec de la toile de jute ou du grillage synthétique pour éviter les rongements.
  4. En hiver, vous devez régulièrement piétiner la neige autour de l'arbre. Cet événement détruira les terriers des rongeurs.
  5. En février, les troncs des jeunes arbres doivent être liés avec un non-tissé blanc. Cette mesure protégera l'écorce délicate des coups de soleil.

Des mesures simples aideront l'arbre à survivre à une période défavorable.

baies dans les mains

Maladies et ravageurs

Le Sibérien du Baïkal est facilement affecté par les ravageurs. Les carpocapses et les tenthrèdes se régalent de fruits juteux. Les pucerons parasitent les feuilles. Dès les premiers signes d'infestation de ravageurs, il est recommandé de pulvériser l'arbre avec une solution insecticide.

La variété souffre souvent de moniliose, de tache des trous et de pourriture des fruits. Le traitement avec des préparations contenant du cuivre et une solution d'urée aide à protéger contre les malheurs.

pourriture des fruits

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin