La tomate mi-précoce Pink Solution vient de Hollande. Comme tous les hybrides hollandais, il est productif, résistant à la plupart des maladies et possède un excellent goût.
Description détaillée de l'usine
Tomato Pink Solution F1 est un hybride de sélection hollandaise, de type de croissance indéterminé, donc, comme toutes les plantes de ce groupe, il a une hauteur de buisson supérieure à 1,5 M. En termes de maturation des fruits, l'hybride est inclus dans le groupe des mi- tomates précoces; les fruits commencent à mûrir 70 jours après l'apparition des premières pousses.
La description de la variété donnée par le fabricant garantit le rendement déclaré et d'autres caractéristiques uniquement lorsque la tomate est cultivée en serre. Les plantes de cette variété cultivées en extérieur peuvent ne pas être conformes à cette description. Selon les recommandations du fabricant, les buissons doivent être attachés à un support solide, pincés et formés en une seule tige.
L'hybride est résistant à un certain nombre de maladies de la tomate (fusariose, TMV) et s'adapte bien aux conditions stressantes. La plante produit des fruits en forme de cœur avec de légères nervures au niveau de la tige, de forme et de taille uniformes.
Les gros fruits pèsent 250 g, le poids moyen des fruits pour toute la saison de croissance est de 200 g. La grappe de fruits peut être composée de 3 ou 5 fruits. La couleur de la peau et de la pulpe du fruit est rose. La pulpe est juteuse, charnue, aromatique et correspond à sa fonction salade. Le goût du fruit est assaisonné, harmonieux, idéal pour les salades légères et vitaminées.
L'avis des jardiniers
Il est assez difficile de trouver des critiques détaillées sur la tomate Pink Solution sur Internet. Pour la plupart, les estivants se limitent à caractériser le goût des fruits de cet hybride. Leurs opinions peuvent difficilement être qualifiées de sans ambiguïté. Pour certains, le goût est excellent, pour d'autres, il est aigre. Apparemment, pour découvrir la vérité, vous devez planter vous-même Pink Solution et évaluer tous ses avantages et inconvénients.
Alina, Volgograd
J'adore expérimenter les variétés ; chaque année, j'essaie jusqu'à dix nouveaux hybrides et variétés. Je n'oublie pas la sélection hollandaise, j'ai planté aujourd'hui plusieurs buissons de l'hybride Pink Solution. Habituellement, les Hollandais étaient cultivés pour le filage, mais ils étaient consommés en salade. Ils ont chanté tôt, en harmonie, le goût convient tout à fait aux salades d'été. Je recommande cet hybride aux amateurs de tomates roses.
Tatiana, Kemerovo
J'ai essayé Pink Solution et planté plusieurs buissons. Je n'ai pas apprécié le goût. Bien que l'hybride soit productif, je ne le planterai plus. J'adore les tomates roses plus sucrées, mais celles-ci me semblaient un peu acides.
Recommandations pour semer des graines pour les semis
Le moment standard pour semer les graines des semis est du début à la mi-mars, il peut être décalé dans un sens ou dans l'autre. La période spécifique dépend du moment de la transplantation des plantes dans la serre. Les graines de tomates, avant d'être semées en terre, doivent être trempées dans une solution stimulante.
Préparez le sol à parts égales d'humus et de terre de jardin ; si le sol du jardin est argileux (lourd), ajoutez une petite quantité de sable. Les graines sont semées dans des caisses recouvertes d'une couche de terre jusqu'à 2 cm d'épaisseur, les caisses sont recouvertes d'un film qui n'est retiré qu'après avoir picoré les pousses.
Récoltez les plants (phase à 2 feuilles) dans des récipients séparés d'un volume de 350 à 500 ml. Avant de transplanter dans la serre, nourrissez les plants avec n'importe quel engrais complexe pour tomates. Surveillez régulièrement l'humidité du sol et arrosez avec de l'eau décantée si nécessaire.
Conseils pour cultiver des hybrides de roses
Pour un bon développement de l'hybride hollandais à roses, un sol bien fertilisé et humide convient. Voici quelques règles à la suite desquelles vous pourrez obtenir une bonne récolte de beaux fruits roses :
- n'épaississez pas les plantations, la distance entre les buissons est de 50 cm ou plus;
- Pour obtenir un bon goût de fruits roses, arrosez abondamment et fertilisez uniformément ;
- L'alimentation est particulièrement importante après la plantation de tomates dans un endroit permanent, au début de la floraison, au stade initial de la formation des ovaires ;
- ne pas trop arroser vos plants de tomates si le sol a séché ou si la sécheresse s'est prolongée : rétablissez progressivement l'humidité du sol, cela permettra d'éviter le craquelage des fruits ;
- l'hybride a besoin de lumière pour se développer, plantez-le dans des zones non ombragées ;
- les buissons doivent être attachés régulièrement;
- gardez les buissons en bon état - retirez les beaux-fils;
- le desserrage des rangs est une procédure obligatoire après chaque arrosage ;
- n'abandonnez pas les mesures préventives qui protègent contre le mildiou et la pourriture apicale : les tomates roses sont moins résistantes aux infections fongiques que les variétés (hybrides) à fruits rouges ;
- Pour une meilleure maturation des fruits, vous pouvez normaliser le nombre de pinceaux, en ne laissant pas plus de 8 morceaux.
Prévention des maladies et leur traitement
Des mesures préventives en serre sont nécessaires, malgré la résistance des hybrides hollandais à un certain nombre de maladies. En maintenant un niveau normal d'humidité de l'air dans la serre, la plupart des maladies d'origine fongique peuvent être évitées.
Pour ce faire, la serre doit être équipée de fenêtres pratiques pour la ventilation. Il est facile d'éviter la condensation sur les murs de la serre la nuit et le matin. Vous devez éviter d’arroser le soir et arroser seulement tôt le matin. Le paillis sur des lits de foin et de paille réduit l'humidité de l'air, mais retient l'humidité du sol et constitue une bonne protection contre le mildiou. Traitez les plantes avec un fongicide (Fitosporin) si l'infection par le champignon ne peut être évitée.
Un hybride à haut rendement aux fruits roses, avec des soins appropriés, il se comportera bien et deviendra un habitué de votre collection de tomates. Il n'est pas nécessaire d'être à la traîne des résidents d'été qui cultivent avec succès des hybrides hollandais dans leurs serres.