Cherry est à juste titre reconnue comme la préférée de tous. Et quand la beauté parfumée est l’un des premiers fruits à mûrir, on l’aime encore plus. Parlant de variétés précoces de cerises, il convient de mentionner la cerise Memory Vavilov. Il a été introduit relativement récemment, mais a déjà gagné des fans dans de nombreux pays. Grâce aux caractéristiques et caractéristiques de plantation et d'entretien, la culture de la variété se transforme en une attente agréable pour la récolte.
Histoire de la sélection et région d'élevage
La cerise « Vavilovskaya » est dédiée au grand éleveur russe N.I. Vavilov.Élevé en 1985, dans la ville de Michurinsk. Les auteurs du développement étaient les éleveurs russes S.V. Zhukov. et Kharitonova E.N. La base de ce fruit était constituée de semis à pollinisation libre, dont la variété est inconnue.
La variété mémorable a été inscrite au registre national des variétés fruitières dans certaines régions de Russie, d'Ukraine et de Biélorussie.
Description de la variété
La cerise à la mémoire de Vavilov est une variété autostérile, une autre variété de cerise est donc nécessaire à proximité pour la pollinisation. La fructification a lieu 4 ans après la plantation. La floraison est précoce, la récolte a lieu le 20 juillet.
Dans la description de la variété, il est important d'indiquer que le rendement atteint 20 kilogrammes, compte tenu du respect des exigences croissantes.
Caractéristiques:
- Les propriétés gustatives sont notées 4 points sur 5.
- Le sucre est à 11%.
- Acides organiques – 1,6%.
- Matière sèche – 18,1%.
- Acide ascorbique – 21,65 milligrammes/100 grammes.
Apparence
Regardons l'apparence de toutes les parties de la cerise.
Arbre
La couronne de l'arbre a la forme d'une large pyramide, le feuillage n'est pas trop dense. L'écorce est brun clair avec une teinte verte. Les jeunes pousses sont plus verdâtres que brunâtres. Ces branches sont flexibles et se plient fortement. Les bourgeons et les feuilles sont gros. Les premiers sont en forme de cône, le sommet est pointu et s'écarte de la pousse.
Fruits et feuillage
Les fruits sont de même taille, en forme de cœur. Le poids varie de 3,6 grammes à 4,2, ce qui est moyen. La base est ronde, en retrait, la queue est pointue. Le fruit mûr est rouge foncé, l'intérieur est plusieurs nuances plus claires. L'intérieur est juteux et moelleux. L'os est gros, de forme ovale.
Plantation et entretien
Si le plant provient d'un pot, il peut être planté du printemps au début de l'automne. Si les racines sont nues, seulement au printemps.Préparez le site de plantation en tenant compte du besoin d'espace pour les racines. La zone recommandée pour les cerises est de 4x4 mètres. Le site doit être ensoleillé mais sans vent. Idéal s'il y a un mur ou une clôture à proximité. Pousse dans les sols limoneux et sableux.
Important! Quelques jours avant la plantation, remplissez le trou avec deux seaux d'eau. Cela permettra au sol de devenir saturé d’humidité.
Creusez un trou de 0,6 mètre de profondeur et du même diamètre. Mélangez le sol extrait avec des engrais. Placez le plant de manière à ce que le point de transition des racines au tronc soit à 7 centimètres au-dessus du sol. Saupoudrer de terre et tasser. Nous formons un trou autour du tronc d'un rayon allant jusqu'à 40 centimètres et le remplissons de trois seaux d'eau décantée.
Lors de la plantation, l’arbre doit être taillé immédiatement. Taillez chaque année le bois mort et les branches endommagées. S'il y a une croissance abondante, cela vaut la peine d'éclaircir - donnez sa forme à la couronne. Après la plantation, arrosez la plante jusqu’au bout des racines, jusqu’à une profondeur de 50 centimètres. Ceci est réalisé en arrosant un seau plusieurs fois par semaine. Si l'été est sec, augmentez le volume d'eau consommé à 2 seaux.
Le paillage avec des engrais organiques aidera à retenir l'humidité du sol. Disposez-les autour du tronc jusqu'à 10 centimètres d'épaisseur. Le sol doit être ameubli superficiellement et les mauvaises herbes doivent être enlevées autour de l'arbre.
la reproduction
Pour faire des boutures, coupez une pousse d'arbre (rouge à la base et durcie) et placez-la dans l'eau. Pour accélérer le processus de croissance des racines, des régulateurs de croissance peuvent être ajoutés à l'eau. Cela doit également être fait avec prudence : la brindille n'est placée dans la solution que pendant 18 heures et pas plus d'un centimètre et demi de la plante ne doit être dans l'eau.
Préparez le sol la veille.Il faut placer un mélange tourbe-sable dans les massifs, puis du sable grossier. Nivelez le sol avec un râteau, arrosez-le et fertilisez-le avec du superphosphate. Placer la bouture verticalement à 3 centimètres dans le sol et recouvrir d'un film. Au fur et à mesure de sa croissance, assurez-vous que la plante est arrosée et qu'elle n'est pas endommagée par le soleil.
Maladies et ravageurs
La variété n'est pas sensible à la coccomycose, mais la moniliose a toutes les chances d'affecter les cerises. Un arbre sensible aux infections fongiques commence à se dessécher rapidement et finit par mourir.
Pour éviter cela, appliquez des fongicides trois fois par an – avant, pendant et après la floraison.