Les canards domestiques sont considérés comme des oiseaux populaires, qui se distinguent par leur élevage sans prétention et leurs paramètres de productivité élevés. En règle générale, ces oiseaux sont élevés pour produire une viande précieuse, très bénéfique et au goût délicat. Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de ces oiseaux. Les canards blancs sont considérés comme les meilleurs pour la reproduction.
Y a-t-il des canards blancs ?
Actuellement, de nombreuses races de canards blancs sont connues. Selon des recherches scientifiques, cette couleur est fournie par un gène récessif spécial. Elle est transmise à la descendance. Et cela s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Les canards à plumes blanches populaires aujourd'hui sont soit des espèces élevées artificiellement, soit des espèces naturelles. Quoi qu’il en soit, ces oiseaux se retrouvent dans presque tous les foyers.
Variétés
La couleur blanche est considérée comme courante. Il existe plusieurs races d'oiseaux qui se distinguent par de telles plumes.
Blagovarskaïa
Ce croisement a été spécialement créé. Sa particularité est la capacité d'augmenter rapidement le poids corporel. De plus, pour obtenir de tels résultats, il ne faut pas beaucoup de nourriture. Ces canards se caractérisent par d'excellents paramètres de performance. Au cours d'une année, ils sont capables de produire 240 œufs pesant 100 grammes. De plus, à l'âge de deux mois, les canards acquièrent de grandes tailles. Grâce à ce paramètre, il est possible de distinguer les mâles et les femelles. Ainsi, les drakes pèsent 4 kilogrammes et les canards 3,4. Pour que ces oiseaux prennent pleinement du poids, ils doivent avoir une alimentation équilibrée.
Moscou
Cette race est considérée comme une race à viande. Il a été élevé dans les années quarante du siècle dernier. Cela s'est produit à la ferme d'État de Ptichnoe, située dans la région de Moscou. La race a été obtenue à partir de Campbell kaki et canard laqué.
Les oiseaux se caractérisent par un corps large et une poitrine massive et convexe. Ils se distinguent par un dos fort et droit et une queue courte.Dans ce cas, le canard possède plusieurs plumes sur sa queue formant un anneau.
Aylesbury
Il s'agit d'une race ancienne obtenue en Angleterre en 1845. Ces oiseaux ont rapidement gagné en popularité. En conséquence, ils se sont répandus en Europe. Les oiseaux se distinguent par un plumage blanc comme neige et des yeux bleus. Ils se caractérisent également par un corps large, une poitrine large et un dos massif.
Les oiseaux se distinguent par une grosse tête et un bec puissant de teinte orange clair. Dans le même temps, les canards se caractérisent par des pattes légèrement courtes, mais puissantes, largement espacées, recouvertes d'une peau orange vif. L'avantage des représentants de cette race est considéré comme une prise de poids rapide.
Huppé
L'histoire de l'apparition de ces canards n'est pas connue de manière fiable. Cependant, certaines informations indiquent qu'il a été obtenu en combinant des races locales avec des chiens chinois à crête. Le résultat était des oiseaux de taille moyenne. Ils se caractérisent par un dos cambré et un cou incliné vers le bas.
Les oiseaux se distinguent par un corps musclé, une poitrine convexe et des ailes plaquées contre le corps. Corydale blanche caractérisé par des pattes orange et le même bec.
Par l'apparition de la crête, il est possible d'estimer les paramètres de productivité des oiseaux. Plus sa taille est grande, moins l’oiseau est productif.Cependant, les corydales se distinguent par une viande savoureuse et maigre, des paramètres de production d'œufs élevés et un caractère calme.
coureurs indiens
Les scientifiques affirment que ces oiseaux descendent de canards manchots. Les coureurs sont arrivés en Europe au XIXe siècle. Au début, ils étaient élevés à des fins décoratives. Aujourd'hui, les oiseaux sont très populaires car ils se caractérisent par une productivité élevée en œufs. Cependant, ils ne sont pas élevés pour la viande.
Les coureurs se caractérisent par un torse allongé. Le corps est de forme cylindrique et recouvert de plumes blanches comme neige. Les oiseaux se caractérisent également par des pattes jaune foncé, un long cou fin et une tête allongée.
Les oiseaux ne sont pas exigeants en matière de nutrition et ont un caractère paisible. Ils se caractérisent par une viande savoureuse et tendre. Dans le même temps, il ne faut pas s'attendre à un gain de poids important de la part des oiseaux. Un mâle adulte ne pèse pas plus de 2 kilogrammes. Dans le même temps, les paramètres annuels de production d'œufs des femelles atteignent 350 œufs. Leur poids est de 70 grammes.
Pékin
Cette race a été développée en Chine. Cela s'est produit au XVIIIe siècle. Les oiseaux se caractérisent par d'excellents paramètres de productivité.Cela a rendu ces oiseaux très populaires en Europe et en Asie. L'inconvénient des canards est la nervosité.
La race pékinoise se caractérise par un corps large et allongé, une poitrine et un dos larges. Les canards se distinguent également par une grosse tête avec un front concave et un long cou courbé. Le corps des oiseaux est recouvert de plumes blanches comme neige qui épousent parfaitement le corps. Ils se distinguent également par leur queue courte et relevée. Les oiseaux se caractérisent par des pattes courtes et fortes de teinte jaune-orange et le même bec.
Règles de sélection
Lors du choix d'une race d'oiseau, il convient de prendre en compte un certain nombre de caractéristiques. Pour éviter d'avoir affaire à des fraudeurs, vous devez contacter les grandes exploitations agricoles. Cela permettra d'évaluer les conditions de vie des oiseaux, de voir les parents et de vérifier l'intégrité du vendeur. Si vous avez encore des doutes, vous devez vous familiariser avec les certificats et autres documents nécessaires.
De plus, lors du choix d'un animal, vous devez faire attention exclusivement aux individus en bonne santé. Il est important qu’ils soient moyennement bien nourris. Il convient également de prendre en compte l'état des plumes. Ils doivent être uniformes. Tout dommage n’est pas acceptable.
Il est important de s'assurer que les canetons n'ont pas les yeux troubles - ils doivent être brillants, propres et brillants. Il est recommandé de prendre en compte le comportement des oiseaux. Il est important qu'ils restent actifs. Si les poussins bougent peu, cela indique le développement de pathologies.Vous devriez refuser d’acheter de tels individus.
Fonctionnalités du contenu
Lors de l'élevage de canards, il convient de créer pour eux les conditions suivantes :
- les canards ont besoin d'une pièce isolée sans trous ni courants d'air ;
- sur 1 mètre carré, il vaut la peine de placer au maximum 3 canards adultes ou 6 jeunes canards ;
- Il est recommandé de placer les nids sous les murs, à l'ombre ;
- la litière doit être profonde - il est recommandé de la former à partir de copeaux ou de sciure de bois;
- Il est recommandé de prévoir des compartiments pour différents types d'aliments dans les mangeoires ;
- il est important de veiller à ce qu'il y ait toujours de l'eau fraîche dans les abreuvoirs ;
- la température appropriée est de +16 degrés, en hiver, il vaut la peine de maintenir les paramètres à au moins +5 degrés;
- Les paramètres d'humidité doivent être maintenus entre 60 et 70 % ;
- La durée d'éclairage est de 14 heures par jour, en hiver il est recommandé d'utiliser des lampes spéciales ;
- La présence d'un plan d'eau est considérée comme un préalable.
Reproduction
Il existe un certain nombre de méthodes d'élevage. Si la femelle a un fort instinct maternel, elle pourra incuber elle-même les œufs. Il est important de surveiller ce processus. S'il n'y a pas d'instinct de couvaison, vous devrez utiliser un incubateur. Il est recommandé d'y placer les œufs collectés et d'attendre les poussins. Aujourd’hui, de nombreuses races de canards blancs sont connues. Ils diffèrent par leurs avantages et leurs inconvénients. Pour réussir à élever des oiseaux, il est important qu’ils créent des conditions appropriées.