"Baycox" est un remède efficace utilisé pour traiter une pathologie dangereuse - la coccidiose. Cette infection affecte souvent les canards domestiques et provoque de la diarrhée, de la léthargie et des saignements d’estomac. L'utilisation de la substance aide à faire face rapidement aux coccidies et à prévenir la mort. Pour que la thérapie soit efficace, les instructions d'utilisation de Baycox pour canetons doivent être strictement suivies.
Composition et forme de libération du médicament
La substance est libérée sous forme d'une solution avec une concentration de 2,5 %. Le médicament est conditionné en ampoules.Dans ce cas, 1 paquet peut contenir 10 ou 50 pièces. Le composant actif du médicament est le toltrazuril. Cette substance a un effet antiparasitaire prononcé. 1 millilitre de solution contient 25 milligrammes de principe actif.
Lorsqu'elle est ingérée, la composition pénètre dans les organes digestifs des canetons - la quantité maximale de coccidies y est concentrée. L'interaction avec la substance provoque la mort irréversible des parasites. Le composant actif provoque une perturbation de leur développement intracellulaire. En conséquence, les parasites cessent de se développer et meurent. La substance est excrétée sous forme inchangée. Il quitte le corps des oiseaux sous forme de métabolites, avec des déjections.
Quelles maladies Baycox traite-t-il ?
Un vétérinaire peut prescrire Baycox aux canetons pour tout symptôme de coccidiose. La composition peut être utilisée pour traiter les oiseaux et prévenir les infections. Habituellement, le remède aide à faire face aux choses les plus simples suivantes :
- tenella;
- brunets;
- non-catrice;
- mitis;
- maxime;
- akervuline.
La substance aide également à supprimer les espèces de parasites plus rares qui peuvent provoquer la mort des canetons. "Baycox" aide à lutter contre tous les types de coccidies. Cela est dû à l’orientation thérapeutique étroite du médicament.
Mode d'emploi et posologie pour les canetons
Le produit peut être utilisé dès le plus jeune âge. Pour traitement coccidiose chez les canetons Il est recommandé de mélanger le médicament avec de l'eau. Pour 1 litre de liquide, il est recommandé d'utiliser 1 millilitre d'une substance à une concentration de 2,5%.La solution obtenue doit être donnée aux poussins pendant 24 heures. Il est recommandé d'utiliser cette composition pour prévenir les pathologies.
Y a-t-il des contre-indications et des effets secondaires ?
L'utilisation de la composition est interdite dans les cas suivants :
- intolérance aux composants;
- utilisation simultanée d'autres médicaments pour lutter contre les coccidies;
- abattage de volailles jusqu'à 2 semaines après la dernière utilisation de la substance.
Il est interdit d’utiliser les récipients de médicaments vides à d’autres fins. Si la posologie et les instructions d'utilisation du produit sont respectées, il n'y a pas d'effets secondaires. En cas de surdosage, il existe un risque d'apparition des symptômes suivants :
- perte d'appétit;
- perte de poids;
- réduisant la consommation d’eau.
L'apparition de symptômes indésirables est considérée comme une raison pour arrêter de nourrir les oiseaux avec le médicament.
Durée de conservation et conditions de stockage
Il est recommandé de conserver la composition dans un récipient hermétique et hermétique. Cela doit être fait dans un endroit sec et sombre. La température doit être comprise entre 0 et +25 degrés. Durée de conservation – 5 ans.
Analogues
Les substituts les plus efficaces sont les suivants :
- « Baytril » est considéré comme l'analogue le plus célèbre de « Baykoks ». Il est disponible sous forme de solution à une concentration de 10%. En plus des coccidies, la substance aide à lutter contre les pasteurelles, les salmonelles et les streptocoques. La principale différence entre Baytril est qu’il appartient à la classe des antibiotiques. Dans le même temps, Baycox est considéré comme un agent anticoccidiostatique dont le champ d’application est restreint.
- "Enroxil" - disponible à une concentration de 5%. Dans ce cas, la composition peut être réalisée sous forme de solution ou de poudre, qui doit être mélangée à des aliments. Le médicament commence à agir quelques heures après son utilisation.
- «Coccidiovit» est un coccidiostatique peu coûteux qu'il est recommandé d'administrer aux oiseaux infectés pendant 5 jours. Le médicament n'a pas de propriétés toxiques.
- "Eriprim" - le produit se présente sous la forme d'une poudre qui doit être dissoute dans l'eau. La composition se caractérise par un large spectre d'action. En plus des coccidies, il aide à éliminer les mycoplasmes, les pasteurelles et les chlamydia.
"Baycox" est considéré comme une substance efficace qui aide à faire face ou à prévenir le développement de la coccidiose. Pour éliminer la violation, il est recommandé de suivre strictement les instructions. Il est également important de prendre en compte les contre-indications et les symptômes d’un surdosage médicamenteux.