Quelle est la différence entre un repas et un gâteau et y a-t-il des différences, quelles sont ces substances ?

Les repas et les gâteaux sont des types de déchets de tournesol populaires. Ils sont observés le plus souvent. Ces substances sont obtenues lors de la production d'huile de tournesol et d'autres produits alimentaires. Dans le même temps, de nombreuses personnes s’intéressent à la différence entre un repas et un gâteau. Les différences entre ces matériaux résident dans la composition, la forme de libération, les caractéristiques de production et d'utilisation.


Quel genre de substance est un repas

Ce matériau est obtenu en extrayant l’huile de tournesol des graines broyées par extraction. Des solvants organiques sont utilisés dans le processus de fabrication.Ils sont ensuite éliminés à la vapeur. Un minimum de graisse reste dans le repas - 1 à 3 %. Par conséquent, la substance est inférieure au gâteau en termes de valeur nutritionnelle, de quantité de vitamines et de phosphatides. Dans le même temps, la quantité de protéines contenue dans le repas est plus élevée. Il en va de même pour le niveau de microéléments.

Le repas se caractérise par une structure friable et un degré élevé d'hygroscopique. Ceci doit être pris en compte lors du stockage. Le plus souvent, le matériau est produit sous forme de granulés. Cela garantit une période de stockage plus longue.

Quelle est la différence entre un repas et un gâteau ?

La substance est un excellent complément à l’alimentation quotidienne des animaux de compagnie. Il est important de l'utiliser correctement.

Description et propriétés du gâteau

Ce matériau est un déchet de la principale industrie de transformation du tournesol. Il est considéré comme un excellent produit alimentaire, obtenu par un simple traitement secondaire. Le gâteau est obtenu par broyage de graines de tournesol au stade du pressage. Cette substance est l’un des principaux composants de presque tous les aliments composés, qui conviennent à la plupart des oiseaux et des animaux.

Pendant plusieurs décennies, le matériau n'était trouvé que sous forme de monticule, mais il est aujourd'hui produit sous forme de granulés. Lors de la production, une technologie spéciale est utilisée, ce qui nous permet d'obtenir une masse de couleur brune uniforme avec une odeur douce et huileuse.

Le gâteau au tournesol contient beaucoup de graisses brutes, de protéines, de fibres et d'autres composants. Grâce à cela, la substance permet d'améliorer les processus métaboliques dans le corps des animaux de ferme, d'accélérer leur croissance et de gagner de la masse grasse.

Quelle est la différence entre un repas et un gâteau ? photo

Le processus de choix du gâteau au tournesol doit être abordé avec soin.Cela est dû au fait que la violation de la technologie de production rend la substance toxique. En conséquence, il devient impropre à une utilisation comme aliment.

Principales différences

Le gâteau diffère du repas par le contenu des éléments utiles. Le premier produit contient beaucoup plus de graisses résiduelles. Cela est dû au fait que l’huile est obtenue par pressage. En même temps, le repas contient beaucoup de protéines.

Après traitement, le gâteau se brise en assiettes denses. Ils diffèrent par leur taille. Avant d'ajouter le matériau à l'alimentation du bétail, il doit être écrasé ou ramolli avec de l'eau chaude. La composition est également souvent vendue sous forme de poudre ou de granulés. Sous cette forme, la substance peut être ajoutée à l’alimentation des animaux sans préparation.

Expert:
Le repas a une structure plus friable. La substance ressemble visuellement à des flocons. Au stade final de la production, le matériau est transformé en granulés à l'aide de dispositifs spéciaux. Cela simplifie l’emballage et le transport des repas.

Les principales différences entre les substances sont résumées dans le tableau :

Gâteau Schrot
Obtenu par pressage des graines Fabriqué par extraction
Disponible sous forme de plaque Comprend des céréales
Contient beaucoup de graisse Comprend un minimum d'huile
Comprend des protéines Contient une grande quantité de protéines

La farine et les gâteaux sont des matériaux similaires utilisés pour l’alimentation du bétail. En même temps, ils présentent également quelques différences. Ils concernent le contenu des composants précieux, la forme de version et les fonctionnalités de production.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin