Mode d'emploi et composition d'Immunocytophyte, posologie et analogues

Avec des soins agrotechniques irréguliers et l'absence de traitements préventifs, les plantes sont affectées par des maladies fongiques et virales, à la suite desquelles le jardinier perd la majeure partie de la récolte. Pour augmenter la résistance des cultures fruitières et maraîchères aux effets des micro-organismes pathogènes, il est recommandé d'utiliser des préparations spéciales. « Immunocytophyte » contient plusieurs composants actifs qui augmentent également la productivité.


Composition et action

Le produit chimique contient deux ingrédients actifs. Il s'agit de l'ester éthylique de l'acide arachidonique à une concentration de 16 grammes par kilogramme de médicament. Le deuxième composant actif est l'urée. Immunocytophyte arrive dans les rayons des magasins de jardinage sous forme de comprimés de couleur bleue ou violette. Un blister contient 10 comprimés du médicament, pesant chacun 3 grammes. Un paquet contient 2 ampoules.

Le mode d'emploi indique que le produit chimique est destiné à augmenter l'immunité des plantes cultivées contre diverses maladies. La liste des maladies contre lesquelles « Immunocytophyte » agit efficacement comprend : la jambe noire, divers types de gale, le mildiou, la rhizoctonie et l'alternaria, ainsi que la pourriture grise et blanche.

En plus du fait que le produit chimique détruit les agents pathogènes, il a un effet positif sur la croissance des plantes cultivées et augmente la productivité, et favorise également une conservation plus longue des légumes et des fruits en hiver.

Après avoir traité les plantes, « Immunocytophyte » pénètre très rapidement dans tous les tissus de la culture et commence son travail. L'effet maximum est observé 7 jours après la pulvérisation et la protection se poursuit pendant 1,5 mois.

Immunocytophyte

Avantages et inconvénients du produit

Les jardiniers qui ont déjà acheté un produit chimique et traité leurs parcelles avec, soulignent plusieurs atouts du médicament.

Ils incluent les points suivants comme avantages de « Immunocytophyte » :

  1. Les micro-organismes pathogènes ne développent pas de dépendance aux composants actifs du produit chimique, son utilisation est donc autorisée plusieurs années de suite.
  2. Le médicament n'a pas d'effet phytotoxique sur les plantes cultivées.
  3. Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, un minimum d'équipement de protection est requis, car « Immunocytophyte » est un médicament peu dangereux tant pour l'homme que pour les insectes utiles.
  4. L'agent protecteur est utilisé non seulement pour traiter les plantes en pleine terre, mais également les fleurs qui poussent dans l'appartement.
  5. "Immunocytophyte" peut être utilisé dans des mélanges en cuve avec de nombreux insecticides et pesticides.
  6. La préparation de la solution de travail ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas l'utilisation d'équipement spécial.
  7. Le médicament a un faible coût et une durée de conservation assez longue.

Parmi les inconvénients de l'agent chimique, il convient de noter les suivants :

  • le médicament est inefficace pour traiter les vieilles plantes;
  • il ne sera pas possible de guérir des plantes déjà malades avec Immunocytophyte ;
  • inefficace lorsqu'il est traité au stade du remplissage des fruits.

Immunocytophyte

Pour quelles plantes Immunocytophyte est-il utilisé ?

Le produit chimique peut être utilisé pour traiter presque toutes les plantes potagères, fruitières et ornementales. La liste comprend : pommes de terre, pastèques, tournesols, betteraves, raisins, pois, maïs, tomates, fraises, concombres, choux.

Mode d'emploi

Avant de commencer le traitement, il est nécessaire de préparer un fluide de travail qui ne peut pas être conservé plus de 12 heures. Tout d’abord, préparez le concentré en utilisant 1 à 2 cuillères à soupe d’eau pour 1 comprimé. Remuez le mélange jusqu'à ce que le produit chimique soit complètement dissous.

S'il est nécessaire de faire tremper les graines avant de les planter en pleine terre, utilisez un concentré ; pour pulvériser les plantes, ajoutez 1,5 litre d'eau au concentré et mélangez. Le temps de trempage est d'une journée maximum, après quoi les graines sont séchées et semées en pleine terre.

Pour les bulbes, utilisez un comprimé pour 20 kg de matériel de plantation. Cependant, la concentration doit être plus élevée que dans le cas des installations de pulvérisation - un demi-litre d'eau est ajouté au concentré et les tubercules sont traités avec cette solution.

Immunocytophyte

Conditions d'utilisation du produit chimique pour différentes plantes :

  1. Betterave - période de fermeture des rangs, encore une fois - après une semaine.
  2. Oignon - après l'apparition de 4 feuilles, la plante est pulvérisée la prochaine fois dans un mois.
  3. Tomates - la première pulvérisation est effectuée au stade de la formation des bourgeons, la seconde - après la floraison de la première grappe et la troisième - lorsque la troisième grappe fleurit.
  4. Pommes de terre - après l'émergence de pousses complètes, encore une fois - lorsque les fleurs fleurissent.
  5. Le chou est la période d'apparition de la rosette, la culture est à nouveau pulvérisée au bout d'un mois.

Précautions de sécurité

"Immunocytophyte" appartient à la 4ème classe de toxicité et présente peu de danger pour l'homme. Cependant, les exigences fondamentales de sécurité doivent toujours être respectées. Travaillez avec des comprimés et concentrez-vous uniquement avec des gants en caoutchouc et assurez-vous que le produit chimique n'entre pas en contact avec votre peau ou vos yeux. Si cela se produit, lavez-les abondamment à l’eau et demandez de l’aide à l’hôpital.

Immunocytophyte

Compatibilité

Il est déconseillé d’utiliser « Immunocytophyte » avec d’autres produits biologiques, car ils s’inhiberaient mutuellement. L’utilisation combinée avec de la cendre de bois, de l’eau de Javel et de la bouillie bordelaise est également interdite. Le médicament peut être utilisé dans des mélanges en cuve avec la plupart des pesticides après essai.

Règles de conservation et date d'expiration

Le mode d'emploi indique que la durée de conservation du médicament est de 2 ans à compter de la date de production. Il est nécessaire de conserver les comprimés d’Immunocytophyte dans une buanderie fermée où la lumière du soleil ne pénètre pas.Il est également important de veiller à ce que le médicament ne tombe pas entre les mains des enfants, car ils pourraient être empoisonnés.

Que peut-on remplacer ?

Si Immunocytophyte n'est pas disponible à la vente, il peut être partiellement remplacé par des médicaments tels que le Zircon ou l'Epin. Il n'existe pas d'analogue complet de ce produit.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin