Composition et mode d'emploi de Borofoski, quand et comment appliquer l'engrais

Pendant toute la période de croissance, les plantes ont besoin d’un soutien avec des engrais minéraux. Vous pouvez utiliser des formulations accessibles et inoffensives, faciles à utiliser et contenant les éléments nécessaires au bon développement des cultures. Considérons l'utilisation de "Borofoski", sa composition, son principe d'action et sa destination, ses avantages et ses inconvénients. Comment l'utiliser comme engrais principal et top dressing, pour la protection et la prévention des maladies, quand et comment l'appliquer.


Composition et forme de libération de "Borofoski"

L'engrais est produit par « AIP-PHOSPHATES » sous forme de petits granulés gris en emballage souple scellé de 1 kg. La composition ne contient pas d'azote, mais contient du phosphore (10 %), du potassium (16 %), du calcium (25 %), du magnésium (2 %) et du bore (0,25 %).

Principe et portée

Les éléments inclus dans la formule Borofoski participent activement aux bioprocédés qui se produisent dans les plantes cultivées. Dans le jardin, il peut être utilisé pendant toute la saison de croissance. L'engrais se distingue par des éléments correctement sélectionnés et équilibrés, grâce auxquels il nourrit les plantes, normalise la croissance, augmente la fertilité du sol, augmente la productivité et améliore la qualité des fruits récoltés. Réduit l'entrée de nitrates et de métaux lourds dans les tissus végétaux. Accélère la survie et l'enracinement des plants et des plants.

Expert:
Ils peuvent être utilisés pour nourrir toutes les cultures sur tous types de sols. Il a un effet prolongé, c'est-à-dire qu'il a un effet positif sur les plantes pendant une longue période.

La fertilisation avec "Borofoskaya" peut être effectuée sur les cultures à fleurs et ornementales ; cet engrais convient aux roses et autres fleurs du jardin, aux légumes, aux arbres fruitiers et aux baies.

Le potassium normalise l'absorption de l'eau, améliore le transport des fluides dans toute la plante, favorise l'accumulation d'amidon et de sucres dans les fruits et les racines, améliore la résistance aux maladies et augmente la résistance au stress.

Borofoska

Le phosphore de Borofoska se présente sous forme de carbonate, cette forme l'empêchant d'être éliminé du sol par lessivage. Le phosphore augmente le rendement, affectant positivement la productivité, améliore la croissance des racines, des bourgeons et des fleurs.Le calcium aide les plantes à se développer pleinement et à fleurir abondamment. Le bore est un stimulateur de la croissance, de la floraison et de la formation du pollen ; son entrée dans les plantes est plus importante pendant la période de floraison et de fructification.

L'engrais peut être utilisé à n'importe quelle étape de la culture, en commençant par les semis. Même s’il faut le doser correctement, une légère surconsommation n’est pas grave. Les plantes puiseront dans le sol autant de nutriments dont elles ont besoin pour le moment.

Avantages et inconvénients

Avantages et faisabilité de l'utilisation de « Borofoski » dans le jardin :

  • la composition comprend du phosphore et du potassium - les éléments nutritionnels les plus importants, ainsi que du calcium, du magnésium et du bore tout aussi importants ;
  • les éléments sont présentés sous une forme facilement digestible ;
  • pas de chlore ;
  • ne reste pas dans le sol;
  • acidifie le sol, peut donc être utilisé sur des sols alcalins ;
  • soutient les plantes pendant leur saison de croissance active.

Borofoska

Inconvénients : en raison de la réaction acide, son utilisation n'est pas recommandée sur les sols acides.

Mode d'emploi

"Borofoska" est utilisé comme engrais principal, c'est-à-dire lors de la préparation du sol et de la plantation, pour l'alimentation tout au long de la saison, ainsi que comme moyen de prévenir la carence en microéléments dans le sol et dans la nutrition des plantes.

Comme engrais de base

Lors de la préparation des plates-bandes et du creusement, l'engrais Borofoska est appliqué au printemps ou en automne. Les granulés sont incrustés dans le sol sur une profondeur de 10 cm afin qu'ils se situent au niveau du système racinaire. Pour 1 m² m, 60 g sont appliqués, 70 g sont appliqués sur les plates-bandes de légumes, 100 g pour les fleurs et les cultures ornementales et 50 à 80 g pour les arbres et arbustes.

Sous forme d'alimentation

Lors de l'alimentation des cultures, des granulés sont ajoutés secs au sol ou dissous dans l'eau et les plates-bandes sont arrosées. Dosage – 2 cuillères à soupe. l. pour 10 litres.La fréquence de fertilisation dépend de l'état des plantes, mais cet engrais est généralement appliqué avant la floraison et pendant toute la période de fructification.

Borofoska

Pour la prévention et la protection des plantes

Le « Borofoska », grâce à sa teneur en bore, peut être utilisé pour prévenir la carence en bore et les maladies qui en résultent. Cela se traduit par la mort des points végétatifs et des nouvelles pousses, une diminution du nombre de bourgeons et de fleurs, la chute des fruits déjà noués et le développement de la pourriture des légumes et des racines. En prévention sur les sols pauvres en cet élément, le « Borofoska » est appliqué comme engrais principal et préféré, aux doses recommandées par le fabricant.

Délais de dépôt

Comme les autres engrais, Borofosk doit non seulement être dosé correctement, mais également appliqué en temps opportun. Le bénéfice en sera alors maximum.

au printemps

La préparation du sol au printemps s'effectue une fois la neige fondue et un peu sèche. Le sol doit se réchauffer mais pas se dessécher. Les granulés sont dispersés sur les lits creusés, après quoi ils sont enfouis à faible profondeur avec un râteau. Au printemps, il est recommandé d'appliquer de l'engrais sur les sols légèrement sableux.

Borofoska

en automne

Le schéma d'utilisation de l'engrais Borofoska à l'automne est le même qu'au printemps. Les granulés sont ajoutés au sol déterré et recouverts. Le moment de l’application automnale vient après la fin de la saison de croissance et de la récolte. Si vous devez planter des arbustes ou des arbres à l’automne, préparez la zone environ 2 semaines avant la plantation. En automne, l'engrais est utilisé principalement sur les sols argileux lourds.

Des mesures de précaution

"Borofoska" n'est pas toxique pour les humains, les animaux et les abeilles. Mais peut irriter la peau au contact de granulés ou d'une solution.Par conséquent, pour des raisons de sécurité, vous devez porter des gants de ménage en caoutchouc et ne les enlever qu'à la fin des travaux. Après avoir terminé l'application, lavez-vous les mains et le visage avec du savon. Toute solution qui entre en contact avec votre peau ou vos yeux doit être lavée à l'eau claire.

Borofoska

Durée de conservation et conditions de stockage

"Borofoska" peut être conservé pendant 2 ans, à condition que toutes les conditions soient remplies. Les granulés doivent être protégés de l’humidité et du soleil ; pour ce faire, ils doivent être stockés dans des sacs d’origine hermétiquement fermés. Ne stockez pas de nourriture, de produits ménagers, de médicaments ou d’aliments pour animaux à proximité. Si vous devez préparer une solution, vous devez dissoudre autant de granulés que nécessaire pour l'arrosage en 1 jour. La solution ne peut être conservée que 1 jour.

Analogues du produit

Dans une ferme personnelle, « Borofoska » peut être remplacé par des engrais phosphore-potassium : monophosphate de potassium, « YaraTera KRISTA MKP », « Good Host », « Granfoska », « Atlante » et autres.

"Borofoska" contient non seulement du phosphore et du potassium, mais aussi du magnésium et du bore en assez grande quantité. Par conséquent, il peut servir à nourrir les plantes et à prévenir le manque de ces microéléments dans le sol. De cette manière, il est possible de normaliser l'apport de bore aux plantes, de prévenir le développement de maladies, d'activer la floraison et d'améliorer la nouaison. Le microélément améliore la qualité de la récolte, la rend plus savoureuse, elle se conserve plus longtemps et le pourcentage de fruits touchés par la pourriture est réduit.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin