Maladies et ravageurs des zamioculcas, comment traiter un arbre dollar

Parlons d'une fleur africaine décorative - les zamioculcas, communément appelée l'arbre dollar. Examinons les maladies et les ravageurs auxquels cette plante est sensible. Discutons des maladies et des ravageurs les plus dangereux qui peuvent détruire cette plante sans prétention. Notons tout de suite qu'avec des soins appropriés, cette culture se développe bien grâce à son immunité naturelle enviable.


Caractéristiques de la conservation de Zamioculcas (arbre à dollars)

Zamioculcas est facile à élever à la maison. Il nécessite peu d’entretien car il tolère les climats secs et peut prospérer aussi bien en plein soleil qu’à mi-ombre. La température recommandée pour les Zamioculcas est de 10 à 30 degrés Celsius.

La fleur ne nécessite pas d’arrosage constant et peut survivre dans un sol sec. L'endroit idéal pour lui dans l'appartement serait une fenêtre sud. Le manque de lumière n'entraînera pas la mort de la plante, mais peut affecter la qualité des feuilles et leur caractère décoratif. Pendant la saison chaude, il est recommandé de sortir souvent l'arbre dollar sur le balcon.

Le choix du substrat pour les zamioculcas doit être léger et non argileux. L'eau stagnante peut endommager la fleur, c'est pourquoi les jardiniers la plantent dans un sol meuble avec une base sableuse. Pour assurer le drainage, placez une couche d'argile expansée ou de galets dans le pot. Les plantes ornementales peuvent vivre même dans un sol pauvre, mais si vous les nourrissez, les résultats seront visibles dans un avenir proche.

Les zamioculcas sont replantés lorsqu'il est nécessaire d'augmenter le volume du pot. Lors du repiquage, les racines ne sont pas profondément enfouies, mais laissées légèrement ouvertes. Des soins appropriés pour les Zamioculcas comprennent la lumière du soleil, un environnement chaud et un arrosage limité.

Causes possibles de décès de l'usine de Zamioculcas

Pour réussir le développement de Zamioculcas et conserver son aspect attrayant, un petit effort est nécessaire, mais il faut y accorder toute l'attention voulue. Si des signes de la maladie sont constatés, des mesures immédiates doivent être prises. La plante peut mourir du gel ou de l'engorgement.

Si un arbre dollar gèle, ses racines doivent être sauvées.La partie morte de la fleur doit être coupée. Dans cette situation, Zircon peut apporter son aide. En cas d'arrosage excessif, il ne faut pas attendre que l'humidité s'évapore. Les racines des zamioculcas sont détruites par l'engorgement et, par conséquent, il est recommandé de transplanter immédiatement la plante dans un nouveau récipient.

Maladie du Zamioculcas (arbre à dollars)

Maladies dangereuses pour les zamioculcas (arbre à dollars)

Parfois, il arrive qu'une plante ornementale cultivée à la maison commence à se dessécher, à jaunir, à cesser de croître ou à mourir. La maladie de Zamioculcas est souvent la cause de ces problèmes.

Maladies du tronc de Zamioculcas

L'une des maladies courantes des zamioculcas est la pourriture de la tige. La racine du problème est un arrosage excessif, un sol froid et mal sélectionné. S’il y a un sol trop dense et argileux, et qu’il n’y a pas de système de drainage, l’eau stagne et la plante commence à pourrir.

Dans ce cas, les conditions environnementales doivent être normalisées, notamment la température et l'arrosage. Il est nécessaire de retirer la plante du récipient et d'effectuer des procédures sanitaires avec un fongicide. Ensuite, les jardiniers transplantent la fleur dans une nouvelle ou désinfectent l'ancien pot. Si la fleur est gravement endommagée, il faudra peut-être la jeter.

Maladies des tubercules de Zamioculcas

Des maladies des tubercules de zamioculcas peuvent survenir en raison d'erreurs d'arrosage. Si les racines sont sèches, cela indique un manque d'humidité. Lorsque la plante décorative a pourri, cela indique un arrosage excessif. Dans une telle situation, la plante est replantée en éliminant tous les fragments affectés. Pour la replantation, il est recommandé d'utiliser un substrat spécial, comme de la terre désertique pour cactus. Si les tubercules ne sont pas pourris mais sont devenus noirs, cela indique que les racines sont vieilles. Dans le même temps, les racines blanches indiquent le développement d’un nouveau système racinaire.

Parfois, les racines d’une fleur ne pourrissent pas, mais se tachent. Cela est souvent dû à une fréquence d’irrigation incorrecte. Il convient également de considérer que l’utilisation d’eau froide pour l’irrigation entraîne des maladies. Par conséquent, il faut privilégier l’eau tiède et l’utiliser deux fois moins souvent.

Photo de maladies du Zamioculcas (arbre à dollars)

Maladies des feuilles de Zamioculcas

Avec les maladies des feuilles, les jardiniers observent une floraison blanche sur les feuilles, qui commencent à se dessécher puis à s'enrouler complètement. Ces problèmes peuvent être causés par un manque d’humidité ou, à l’inverse, par un arrosage excessif avec de l’eau froide ou par des conditions de température incorrectes.

Lorsque seulement cinq pour cent du buisson de feuilles sont devenus jaunes, il s'agit probablement d'un processus normal en raison de l'âge de la fleur. Cependant, si la branche entière est devenue jaune, c'est le signe d'erreurs d'entretien ou de dégâts causés par des parasites. Les repérages peuvent être de différentes natures :

  1. Les taches sombres sont souvent causées par une irrigation excessive. Les feuilles malades doivent être enlevées et le système racinaire doit également être vérifié pour détecter la présence de pourriture.
  2. Des taches sous forme de taches brunes apparaissent en automne et en hiver lorsque la fleur est exposée au gel ou exposée à un courant d'air.
  3. Des taches collantes se produisent souvent lorsque des parasites sont présents. Cela provoque l'apparition de champignons de suie sur la plante.

Ravageurs dangereux pour les zamioculcas (arbre à dollars)

Les parasites qui peuvent constituer une menace pour une fleur peuvent y pénétrer par le sol contaminé ou d'autres plantes. C'est pourquoi vous devez mettre le Zamioculcas en quarantaine pendant deux semaines, en le plaçant dans une pièce séparée. Lorsqu'un parasite apparaît sur une fleur, il doit être retiré des autres plantes et traité séparément.

Photo de maladies du Zamioculcas (arbre à dollars)

Les ravageurs les plus courants des arbres dollar sont :

  1. Bouclier. Le ravageur n'est pas difficile à détecter sur les Zamioculcas en raison de sa coquille et de sa couleur brune. L'insecte suce le jus de la fleur, ce qui entraîne l'apparition de taches noires et le dessèchement de la plante. Avant de commencer le traitement, le parasite est d’abord éliminé mécaniquement.
  2. Mite. Ce petit ravageur est facilement visible sur les parties vertes de l'arbre dollar. Il enveloppe les feuilles de toiles d'araignées. L'élimination des acariens nécessite une action mécanique : essuyer les feuilles avec des cotons-tiges imbibés d'alcool. Les toiles d'araignées peuvent être enlevées avec un coton-tige.
  3. Cochenille. En parasitant le feuillage, l'insecte provoque sa déformation. L'insecte suce le jus de la fleur. Vous pouvez éliminer l'insecte en lavant la fleur avec du savon à lessive et en la traitant avec un produit chimique.
  4. Thrips. Le revêtement blanc et la courbure des pousses indiquent que Zamioculcas est affecté par cet insecte. Il est recommandé d'isoler la fleur exotique des autres plantes d'intérieur et de la traiter avec des produits chimiques spéciaux.

Traitement des maladies et ravageurs des zamioculcas

Si une plante est touchée par une maladie, le jardinier doit essayer de préserver ses parties survivantes. Une nouvelle fleur est créée à partir des fragments restants. Les parties saines de la racine doivent être plantées dans un nouveau sol. Les feuilles intactes peuvent être placées dans l’eau pour développer le système racinaire.

Zamioculcas (arbre à dollars)

Le feuillage enroulé peut être le signe d’une attaque parasitaire. Les zamioculcas doivent être soigneusement examinés et des mesures prises pour lutter contre le parasite. Le feuillage gelé doit être coupé. Après cette procédure, de nouvelles feuilles saines peuvent apparaître.

Divers fongicides peuvent être utilisés pour traiter les zamioculcas comme indiqué, notamment :

  • "Maxim" - efficace contre la pourriture et les brûlures rouges ;
  • "Fitosporin" - combat bien les infections fongiques ;
  • "Fundazol" - résiste efficacement aux spores fongiques;
  • « Hom » - pour lutter contre les taches brunes et la bactériose ;
  • "Khinozol" est un agent antibactérien efficace.
Expert:
Les jardiniers doivent se rappeler que les zamioculcas doivent être traités uniquement avec l'un des médicaments indiqués conformément aux instructions.

Cependant, les problèmes liés à la plante peuvent être résolus à l'aide de remèdes populaires. Par exemple, pour éliminer la pourriture, vous devez retirer et tailler la plante, puis traiter les zones coupées avec de la cendre de bois ou de la cannelle.

Zamioculcas

Pour vous débarrasser des aleurodes, vous pouvez laver la plante avec un savon spécial acheté en pharmacie. Pour vous débarrasser des parasites, vous pouvez également essuyer le feuillage avec une solution alcoolique et laver la plante avec du savon à lessive.

Conseils d'entretien du Zamioculcas (Dollar Tree) pour prévenir les maladies et les ravageurs.

Pour garantir la santé et la beauté de la plante, les jardiniers suivent plusieurs conseils pour soigner et prévenir les maladies et les ravageurs. Après avoir traité la plante avec des insecticides, vous devez protéger le sol en le recouvrant d'un film plastique. Un jour plus tard, lorsque les produits chimiques sont lavés à l'eau, la fleur est isolée de la pénétration de substances nocives dans le système racinaire. Pour ce faire, vous pouvez recouvrir le support.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin