Classification des espèces de soucis, description et caractéristiques des variétés et hybrides

De nombreux propriétaires de maisons privées et de chalets d'été réalisent des parterres de fleurs sur leur propriété pour faire pousser des fleurs. Parmi les fleurs les plus courantes plantées dans les parterres de fleurs figurent les soucis. Les traits caractéristiques de ces plantes incluent la compacité et la rectitude des tiges. Avant de planter un parterre de fleurs avec des cultures, vous devez vous familiariser avec les principaux types de soucis.


Diversité des espèces de soucis

Les soucis sont des fleurs inhabituelles avec un arôme agréable qui apparaît du fait qu'elles contiennent des phytoncides. La plante est protégée des ravageurs et de nombreuses maladies. Les variétés de fleurs peuvent différer par la hauteur des plants, la forme des feuilles et des pétales. Toutes les variétés de fleurs sont divisées en trois grandes catégories :

  • Feuilles fines. Les plantes appartenant à ce groupe se caractérisent par une ramification et une petite hauteur de buisson, qui peut atteindre 20 centimètres. Ils ont de petites fleurs qui peuvent être orange ou jaunes.
  • Rejeté. Ces soucis sont plus grands, car ils atteignent 40 à 50 centimètres. Pendant le processus de floraison, des fleurs aux pétales jaunes apparaissent sur le buisson. Les caractéristiques distinctives de la plante comprennent des feuilles petites et minces.
  • À grandes fleurs. Ce groupe comprend de grandes fleurs atteignant 80 à 90 centimètres de hauteur. Sur les plantes adultes, de grandes fleurs tubulaires se forment, toujours peintes d'une couleur jaune vif.


Variété de couleurs des soucis

Ce n'est un secret pour personne que les fleurs de souci peuvent être peintes de différentes couleurs et il est donc recommandé de se familiariser davantage avec la variété de teintes de la plante.

Jaune

Le plus souvent, des plantes à fleurs jaunes sont cultivées dans les parcelles. Une variété commune à fleurs jaunes est la Lemon Prince. C'est une grande fleur avec de grandes inflorescences dont le diamètre atteint dix centimètres.

Rouges

Toutes les variétés de soucis aux pétales rouges se distinguent par des buissons sphériques compacts d'environ 25 à 30 centimètres de haut. Les buissons sont couverts de feuilles disséquées et ont de fines tiges. Les fleurs sont petites puisque leur diamètre ne dépasse pas 2-3 centimètres.

Orange

Les jardiniers qui souhaitent faire pousser des fleurs colorées peuvent planter des variétés de souci orange dans leur jardin. Les variétés courantes aux pétales de couleur orange comprennent Discovery, Boy et Lunacy Orange.

Fleurs oranges

Blanc

Les soucis aux pétales blancs sont assez rares et il n'en existe donc pas beaucoup de variétés. Le Kilimandjaro est considéré comme l'hybride de soucis blancs le plus populaire. C'est une plante avec de grands plants pouvant atteindre 75 centimètres. Le diamètre de la fleur atteint 10 à 12 centimètres.

Citron

Les plantes de ce groupe ont des fleurs doubles de teinte jaune avec une teinte orange clair. Ils sont généralement plantés dans des parterres de fleurs avec d’autres plantes jaunes.

Panaché

Certains jardiniers ne souhaitent pas faire pousser de fleurs monochromes dans leurs parterres de fleurs. Dans ce cas, il est préférable de planter des variétés de souci panachées, dont les pétales sont peints de plusieurs couleurs vives. Il s'agit notamment de Bonita, Carmen, Bolero et Sofia.

soucis hétéroclites

Violet

Les fleurs lilas avec une teinte violette peuvent décorer n'importe quel parterre de fleurs.La plupart des variétés violettes ont de grands buissons avec de grandes inflorescences.

Variétés de soucis par type de fleur

Il existe six principaux types de soucis, qui diffèrent par le type d'inflorescences.

Ressemblant à une anémone

Les plantes avec des inflorescences ressemblant à des anémones ont de grandes fleurs tubulaires situées au centre du buisson. Les variétés populaires de ces soucis incluent le Durango aux pétales orange vif.

espèce d'anémone

Dianthus

Les plantes de Dianthus ont des inflorescences ligulées avec des pétales disséqués sur les bords. Un exemple frappant de telles fleurs est la variété Carmen avec des inflorescences de roseaux ondulés de teinte orange. La floraison de ces plantes dure 3 à 4 mois.

Terry

Une caractéristique distinctive des soucis doubles est que leurs inflorescences sont formées de fleurs tubulaires et de roseaux. L'esquimau est considéré comme une plante éponge populaire. Les inflorescences de cet hybride atteignent 12 centimètres.

Semi-double

Chez les plantes semi-doubles, les inflorescences se forment sur plusieurs rangées. Ce groupe de soucis comprend la variété Red Brokada à petites fleurs et la Golden Ball aux inflorescences jaunes.

bourgeons semi-doubles

Simple

Les inflorescences simples comprennent un certain nombre de fleurs de type roseau et plusieurs fleurs tubulaires. Leurs pétales sont petits et ne mesurent que 10 à 15 millimètres. Le plus souvent, ils sont de couleur orange ou jaune.

En forme de chrysanthème

Ils sont entièrement constitués d'inflorescences tubulaires. Ce groupe comprend presque toutes les variétés annuelles de soucis.

Variétés annuelles

Certains jardiniers préfèrent planter des fleurs annuelles dans le jardin. Il existe quatre variétés populaires de soucis annuels.

Kilimandjaro

Variété hybride avec des buissons bas de 45 à 50 centimètres de haut.Une caractéristique distinctive du Kilimandjaro est qu’il possède une tige principale distincte. La floraison des inflorescences commence au début de l'été et se termine en septembre.

inflorescence du Kilimandjaro

Les yeux du tigre

Plante basse pouvant atteindre 35 centimètres. Les yeux de tigre ont des inflorescences lumineuses avec des pétales jaunes. Les avantages de la variété incluent sa facilité d'entretien et sa longue floraison.

Gemme rouge

Pour décorer les parterres de fleurs, on plante souvent Red Gem, qui présente des buissons sphériques soignés. Fin mai, des inflorescences rougeâtres d'un diamètre de trois centimètres se forment dessus. La gemme rouge fleurit de début juin à mi-septembre.

Antigua

Il s'agit d'une variété naine dont la hauteur des semis ne dépasse pas 25 centimètres. Au cours du processus de croissance, des feuilles vertes allongées apparaissent le long de la tige principale. Antigua a une double inflorescence d'un diamètre de 8 à 9 centimètres.

variété naine

Variétés vivaces

Avant de planter des soucis vivaces, vous devez vous familiariser avec les variétés populaires de ces variétés.

Aubaine

Bonanza appartient au groupe des plantes miniatures qui ne dépassent pas 25 à 27 centimètres. Ils ont des inflorescences de type double d'un diamètre de 50 à 65 millimètres. Une caractéristique de la variété est considérée comme une floraison précoce, qui commence début mai.

Harmonie

Les plus belles variétés de soucis comprennent Harmony, dont les inflorescences sont constituées de plusieurs fleurs centrales. Leur bordure est peinte en doré et les langues sont brunes avec une teinte brunâtre.

Boléro

La principale caractéristique de ces fleurs est la rapidité de leur développement. Un mois et demi après la plantation, des inflorescences se forment sur les plantules qui commencent à fleurir en mai. Les avantages de Bolero incluent la résistance à la sécheresse et la simplicité des sols.

variété de Boléro

Classification des soucis par hauteur de buisson

Les soucis, comme toutes les autres plantes, peuvent varier en hauteur.

Variétés à faible croissance

Les fleurs basses et miniatures sont le plus souvent plantées dans des parterres de fleurs compacts.

mandarin

Les personnes qui cultivent des variétés naines plantent souvent du mandarin dans des parterres de fleurs. La variété possède des buissons annuels dont la hauteur ne dépasse pas 20 centimètres. Le mandarin se multiplie par graines, qui sont généralement plantées dans la première quinzaine d'avril.

Mandarine sur le site

Nain

Les jardiniers attirés par les petites plantes de brousse peuvent planter des soucis Gnome dans le jardin. Il n'est pas nécessaire de cultiver de tels buissons dans des parterres de fleurs, car ils poussent bien dans de petites boîtes ou pots.

Petite Or

Ces fleurs basses sont souvent plantées à proximité des potagers pour éloigner les insectes grâce à l'odeur âcre des inflorescences. Petite Gold fleurit tout l'été et perd son effet décoratif dans la première quinzaine de septembre.

Variétés de taille moyenne

Certains jardiniers considèrent les soucis de taille moyenne comme le meilleur choix pour la plantation, car leurs buissons ne sont ni bas ni trop hauts.

fleurs de taille moyenne

Boule d'or

La variété a des buissons ramifiés pouvant atteindre 40 à 45 centimètres. Gold Bol a des pousses épaisses avec une couche rougeâtre en surface. La floraison commence à la mi-juin et se termine en octobre.

Feuerbahl

La hauteur de Feuerbal est de 45 à 55 centimètres, mais dans les serres, les buissons atteignent 75 centimètres. La fleur a des pousses fiables et solides qui n'ont pas besoin d'être attachées.

Harmonie Farbenklan

La variété a des buissons luxuriants sur lesquels des inflorescences apparaissent 2 mois après la plantation. Farbenklane Harmoni a une longue période de floraison qui dure jusqu'en novembre.

Harmonie Farbenklan

Variétés hautes

Les grands soucis sont considérés comme les fleurs les plus adaptées aux grands parterres de fleurs.

Reine du Citron

Parmi les hybrides de souci les plus hauts, Lemon Queen se distingue par une hauteur d'un mètre et demi. Le plant a des tiges puissantes sur lesquelles des inflorescences jaunâtres se forment au fil du temps.

Paillettes

Glitters a de grands buissons pouvant atteindre un mètre. Une caractéristique distinctive de la variété est sa floraison tardive, qui commence au milieu de l'été et se termine au début de l'automne.

Doré Moelleux

La fleur la plus basse avec une hauteur maximale de 85 à 90 centimètres. Golden Fluffy fleurit début août et fleurit pendant 75 jours.

Doré Moelleux

Variétés et hybrides à grandes fleurs

Les jardiniers qui aiment les plantes à grandes fleurs devraient faire attention aux soucis hybrides.

Hawaii

Parmi les plantes à grandes fleurs, on distingue la variété Hawaii, dont les inflorescences atteignent 15 centimètres. Ils ont une couleur orange vif.

Fantastique

Il s'agit de toute une série de variétés qui diffèrent par les couleurs des inflorescences. Fantastica peut avoir des pétales orange, dorés et jaune foncé. Leur diamètre est de 12 à 14 centimètres.

Vanille F1

Pour décorer les parterres de fleurs, de grands soucis vanille, dotés de buissons hauts et feuillus, sont souvent plantés. La vanille a de grandes inflorescences aux pétales de couleur citron.

les grands sont plantés

Types de soucis hybrides

Il existe plusieurs variétés de variétés hybrides dont il convient de connaître les caractéristiques.

Variétés dressées (africaines)

Il existe six variétés africaines qui sont le plus souvent plantées en parterres de fleurs.

Gilbert Stein

La principale caractéristique de l'hybride réside dans ses inflorescences sphériques, qui ressemblent à des chrysanthèmes. Gilbert Stein possède de grands buissons puissants qui n'ont pas besoin d'être attachés.

Dollar d'or

Une grande fleur résistante aux parasites et aux basses températures.Gold Dollar a de grandes inflorescences qui deviennent rouges pendant la floraison.

Dollar d'or

Marie Hélène

La tige principale de la plante atteint 80 centimètres de hauteur. Il est couvert de grandes feuilles vertes aux bords disséqués. Mary Helen fleurit de fin juin à octobre.

Aztèque

Variété aux inflorescences lumineuses pouvant avoir des nuances citronnées et jaunes. L'Aztèque ne tolère pas les basses températures et est donc souvent cultivé en serre.

Vert citron

C'est une fleur unique dont les pétales sont peints en vert vif. Lime Green résiste aux températures élevées et est facile à entretenir.

Lune blanche des Beatles

Une belle variété dressée aux fleurs blanches. La plante est considérée comme universelle, car elle convient à la décoration du jardin, en créant d'élégantes compositions décoratives et des parterres de soucis.

Lune blanche des Beatles

Variétés et hybrides rejetés (français)

Avant de planter un parterre de soucis français, vous devez vous familiariser avec les fleurs hybrides populaires.

Notie Marietta

La variété est connue pour ses buissons nains qui peuvent être cultivés en petits pots. Les inflorescences de Noti Marietta sont également compactes et atteignent cinq centimètres de diamètre.

Rouge Rouillé

Soucis à croissance basse, résistants au gel et aux pathologies courantes. La floraison maximale commence dans la seconde quinzaine de juillet et début août.

Flamme Orange

Les buissons se distinguent par une forte ramification et une faible hauteur. Les inflorescences Rusty Red sont formées sur une rangée et fleurissent début juin.

Flamme Orange

Petit héros

Les avantages du Little Hero incluent sa floraison abondante et longue, qui se termine à l'automne. La fleur résiste également aux basses températures et est facile à entretenir.

Carnaval

Plante annuelle avec des buissons ramifiés à faible croissance de 20 à 22 centimètres de haut. Carnival est facile à entretenir car il résiste à une humidité élevée et à la sécheresse.

Ferbul

Ferbul convient aux jardiniers qui cultivent des plantes à floraison précoce. La variété fleurit fin mai et termine sa floraison en novembre.

Arlequin

Arlequin a de belles inflorescences aux pétales jaune-rouge. La variété fleurit au printemps, lorsque la température de l'air ne descend pas en dessous de 10-12 degrés Celsius.

bel arlequin

Hybrides blancs

Il existe trois variétés hybrides à inflorescences blanches.

Kilimandjaro F1

Un buisson dressé et puissant qui, avec des soins appropriés, peut atteindre 65 centimètres. Le Kilimandjaro se distingue par ses grandes fleurs blanches qui fleurissent en été.

Beatles Lune Blanche F1

Cet hybride est connu pour sa résistance aux changements de température et à une humidité élevée. Les inflorescences blanches comme neige fleurissent à la fin du printemps et disparaissent le 20 octobre.

Esquimau F1

Variété aux buissons compacts qui commencent à fleurir fin mai. Le plus souvent, Eskimo est planté dans de petits parterres de fleurs, car la hauteur du buisson n'est que de 25 à 35 centimètres.

glace au jardin

Variétés à feuilles minces (mexicaines)

Les fleurs mexicaines à feuilles minces sont souvent utilisées dans la décoration des jardins.

Lulu

Soucis avec de petites inflorescences de 2 à 4 centimètres de longueur. Lulu fleurit au début du printemps et disparaît avec l’arrivée des premières gelées.

Bague d'or

Une fleur populaire à feuilles minces qui est souvent cultivée dans des parterres de fleurs compacts. Golden Ring a une floraison abondante qui s'arrête fin novembre.

Ursule

Ce sont des buissons sphériques pouvant atteindre 25 à 27 centimètres. Ils forment des inflorescences rougeâtres qui fleurissent en mars et disparaissent après les premières gelées nocturnes.

buissons sphériques

Soucis de citron

Les soucis de Lemmon sont des fleurs aux inflorescences de couleur citron. Ce sont des plantes hautes pouvant atteindre 120-155 centimètres. Ils ont de grandes inflorescences de 5 à 10 centimètres de longueur. Une caractéristique distinctive des soucis Lemmon est leur arôme agréable, qui attire les abeilles et les papillons.

Soucis de citron

Conclusion

Lors de la création de parterres de fleurs, de nombreux jardiniers plantent des soucis. Avant de planter de telles fleurs, vous devez vous familiariser avec leurs principales variétés et leurs caractéristiques distinctives.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin