Scylla, également connue sous le nom de scilla, est une fleur fragile et délicate qui, sans attendre que toute la neige fonde, sort du sol. Cette fleur petite mais lumineuse se trouve non seulement dans la forêt, mais aussi dans les parterres de fleurs des jardiniers. Scylla est assez facile à planter et à entretenir à l’avenir. C'est pourquoi de nombreux amateurs de fleurs l'apprécient.
- Description et fonctionnalités
- Cultiver en pleine terre
- Sélection d'un emplacement
- Préparation du sol
- Schéma de plantation
- Se soucier
- Arrosage
- Vinaigrette
- Désherbage et ameublissement
- Ablation des testicules
- Transfert
- la reproduction
- Ampoules
- Graines
- Maladies et ravageurs
- Pourriture grise
- Achélenchoides
- Pourriture des bulbes
- Rongeurs
- Tique des prés
- Types
- Campanuler
- Bifolié
- Automne
- péruvien
- sibérien
- Variétés populaires
- Reine des roses
- Bleu ciel
- La Grande
- Rosabella
- Excelsior
- Reine bleue
- Géant bleu
- Bleu Perle
- Délicat
- Reine des roses
- Mont Everest
- Myosotis
- Beauté printanière
- Alba
- Après la floraison
Description et fonctionnalités
Scylla appartient au genre Asparagus, mais auparavant elle était associée aux jacinthes ou aux lys. Il s'agit d'une fleur bulbeuse vivace, il en existe au moins 95 espèces. Les principaux habitats naturels de la fleur sont les pays européens, l'Asie et l'Afrique. Scylla se trouve dans les zones plates et montagneuses, dans les forêts de feuillus et de feuillus, ainsi que dans les régions de steppe.
Le système racinaire de la fleur est un bulbe rond ou légèrement allongé. Au-dessus de l'oignon se trouvent des écailles de plusieurs nuances, cela dépend du type de plante.
Le feuillage des scillas est long et pousse directement à partir de la racine. Le feuillage est lancéolé ou linéaire, présentant des nervures parallèles. La hauteur moyenne de la culture est de 15 à 20 cm et l'inflorescence se compose de 3 à 15 fleurs, selon la variété.
Scylla a une particularité : par temps de pluie ou par temps frais, tout le feuillage est pressé contre le sol, et par temps chaud, les feuilles sont situées presque verticalement. Scilla a également une grande résistance à l’hiver et s’adapte bien à n’importe quel sol et site.
Cultiver en pleine terre
Pour faire pousser du Scylla, vous n’avez besoin d’aucune compétence ou connaissance particulière, mais vous devez quand même suivre quelques recommandations.
Sélection d'un emplacement
Le meilleur endroit pour les fleurs se trouve dans les zones ensoleillées ou dans les endroits modérément ombragés. Par exemple, vous pouvez le planter entre les arbres du jardin.
Préparation du sol
Scylla est une culture sans prétention, elle peut donc pousser sur des sols limoneux et sableux, mais n'aime pas les environnements à forte acidité et marécageux. Un sol riche en matière organique est préférable.
Avant de planter des myrtilles dans la zone sélectionnée, vous devez la déterrer et ajouter de la tourbe ou de l'humus. De plus, il est recommandé d'ajouter de la terre forestière avec des morceaux d'écorce et des feuilles au sol.
Schéma de plantation
La plantation en pleine terre s'effectue fin juin ou début juillet. À ce stade, les feuilles des représentants adultes ont déjà jauni et commencent à mourir.
Il est nécessaire de creuser des trous d'environ 7 cm de profondeur à une distance de 5 à 10 cm les uns des autres et de planter les pousses.
Se soucier
Pour que Scylla grandisse et se développe, elle a besoin de soins. Il est nécessaire de l'arroser en temps opportun, de le nourrir et d'éliminer les mauvaises herbes, en désherbant et en ameublissant le sol autour des plantes.
Arrosage
L'arrosage des myrtilles s'effectue le matin. Et vous devez irriguer pour que les gouttes d'eau ne tombent pas sur les fleurs, sinon elles pourraient perdre leur aspect attrayant. L'arrosage ne doit pas être trop abondant, car Scylla aime toujours les sols humides, pas mouillés.
Vinaigrette
Certaines variétés de scylla fleurissent au printemps, tandis que d'autres fleurissent à l'automne, nourrissant les plantes avant qu'elles ne commencent à fleurir. A cet effet, des suppléments minéraux sont utilisés :
- potasse;
- phosphore;
- azote;
- avec du magnésium;
- avec du fer.
A l’automne, mieux vaut privilégier les préparations granuleuses ou celles qui se dissolvent lentement. Et au printemps, des engrais liquides sont utilisés.
Les Scillas sont également nourries avec des engrais complexes, comme le « Nitrophoska ». Après fertilisation, la floraison est plus abondante et plus longue. Les plantes se développent correctement et survivent avec succès à l’hiver.
Désherbage et ameublissement
Il est recommandé d'ameublir le sol après chaque arrosage. La profondeur de relâchement doit être d'environ 2 à 2,5 cm, car le système racinaire du bleuet a besoin d'oxygène. Vous devez également éliminer régulièrement les mauvaises herbes.Ils inhibent la croissance de Scylla et peuvent propager des maladies et des ravageurs.
Ablation des testicules
Si vous ne faites pas attention aux fleurs en retirant les graines, elles occuperont après quelques années une superficie importante du site, se multipliant par auto-ensemencement.
Les gousses mûrissent vers la fin juin. Ils jaunissent et commencent à se fissurer. Ces boîtes doivent être retirées avant de se fissurer.
Transfert
Scilla est replantée tous les trois ans. Ceci est nécessaire à la croissance saine et au soutien des plantes décoratives. Ils sont retirés du sol, les enfants sont séparés des bulbes et replantés. Le meilleur moment pour de telles manipulations est : fin septembre - début octobre.
la reproduction
Ces fleurs peuvent être multipliées par deux méthodes : par graines et par bulbes filles.
Ampoules
Une telle multiplication est effectuée lors de la transplantation d'arbustes, lorsque les bulbes filles sont séparés et transplantés séparément. Un oignon adulte produit environ 4 petits oignons.
Graines
Les graines sont extraites des testicules mûrs et semées dans le sol. Le taux de germination des graines de scylla n'est pas très élevé, il est donc préférable de les semer immédiatement après la récolte.
Pour augmenter la germination, certains jardiniers utilisent des stimulants de croissance en traitant les graines avec. Le matériau ne doit pas être semé à plus de 8 cm de profondeur et la distance entre chaque graine doit être d'environ 2 cm.
La floraison des plantes cultivées à partir de graines n'aura pas lieu avant 2-3 ans.
Maladies et ravageurs
Le plus souvent, les bleuets, comme les autres cultures à petits bulbes racinaires, souffrent de pourriture des bulbes, de pourriture grise et d'une maladie appelée Achelenchoides.
Pourriture grise
Il se développe sur le feuillage des fleurs et sur le sommet du bulbe. Pour cette raison, les plantes se couvrent de peluches grises et le processus de pourriture commence.Ensuite, des taches se forment sur le bulbe, la verdure de la fleur jaunit et la fleur meurt.
Les plantes malades sont retirées du sol et détruites. Sinon, la maladie pourrait se propager et se développer sur d’autres plantes.
Achélenchoides
Cette maladie se traduit par la pourriture annulaire, bien visible lorsque les bulbes sont coupés. La partie terrestre de la fleur est affectée et se couvre de taches nécrotiques. Les écailles commencent à brunir, après quoi la pourriture commence. Les spécimens affectés perdent leur attrait et commencent à prendre du retard dans leur développement.
Pourriture des bulbes
Cette maladie est causée par certaines infections fongiques. Tout commence par un jaunissement du feuillage, puis des taches rouges se forment sur le bulbe. Pendant le stockage, les bulbes durcissent et meurent. La maladie survient lorsque l’humidité est excessivement élevée.
Et les pires nuisibles sont les rongeurs. Les tiques des prés et autres parasites sont moins courants.
Rongeurs
Les souris domestiques et des prés, ainsi que les campagnols, se nourrissent de bulbes de scylla et, au printemps, ils mangent également les pousses. Afin d'éloigner les rongeurs des plantes, un fossé peu profond est aménagé autour des plantations. Du poison y est versé et saupoudré d'un peu de terre pour que les oiseaux ne soient pas empoisonnés.
Tique des prés
Le parasite et ses larves écrasent le fond des bulbes de Scylla. Une fois à l’intérieur, ils boivent le jus des écailles internes de l’oignon. Pour cette raison, les bulbes commencent à pourrir et les plantes meurent. Afin de vous débarrasser de cet acarien, vous devez utiliser des insecticides. "Akarin", "Aktellik", "Agravertin" conviennent. Par mesure préventive, les jardiniers traitent les bulbes avant de les planter.
Types
Scylla est divisée en plusieurs types.
Campanuler
Elle est considérée comme l’une des espèces de scilla les plus attrayantes. C'est une fleur basse, de 20 à 30 cm de haut.Il possède une pousse fleurie avec des fleurs bleuâtres, blanches et roses, semblables à des cloches. Elles sont rassemblées en grappes de 5 à 10 fleurs. Le cycle de floraison commence au dernier mois du printemps et dure un demi-mois. Avant l'hiver, ces variétés sont déterrées ou un abri est aménagé pour elles.
Bifolié
On l'appelle aussi deux ans. L'espèce de cette scylla est considérée comme l'une des plus courtes, à savoir jusqu'à 15 cm.La scilla à deux feuilles fleurit abondamment.
La plante a 1 à 3 pousses, elles produisent des bouquets de fleurs avec une odeur vive et agréable. Chaque pousse fleurie produit environ 15 fleurs ; elles sont blanches ou roses.
Cette espèce n'a que deux feuilles, leur longueur est de 20 cm, ce qui lui a valu son nom. Ces scilles commencent à fleurir à partir de fin avril et fleurissent pendant environ 2 semaines.
Automne
Les plantes produisent 5 pousses fleuries, avec des fleurs de tons violet clair ou rouge-lilas, réunies en grappes séparées. Chaque inflorescence compte de 6 à 20 fleurs. Ils fleurissent fin juillet ou début août. Ils ne dépassent pas 15 à 20 cm et la longueur des feuilles rétrécies peut atteindre 25 cm.
péruvien
Buissons ne dépassant pas 35 cm et portant 2-3 pousses fleuries sur lesquelles se forment de petites fleurs d'une riche couleur bleue. Leur diamètre ne dépasse pas 1 cm. Les inflorescences de ces scylla sont denses, formant une forme conique. Leur nombre atteint 85 fleurs sur une pousse fleurie.
Les feuilles sont de structure linéaire, mesurant environ 30 cm de long et 1,5 cm de large. Sur un représentant de la scylla péruvienne, il peut y en avoir de 5 à 8.
sibérien
L'espèce a reçu ce nom en raison d'une erreur. Il a été décrit par des plantes vivantes, elles ont été cultivées à partir de graines. Dans la description de la nouvelle espèce, il a été indiqué que la culture décrite pousse en Sibérie.L'espèce a reçu le nom de scylla sibérienne, et plus tard, il s'est avéré que cette fleur ne poussait pas en Sibérie et les graines étudiées ont été collectées près de Tsaritsyne (aujourd'hui Volgograd).
Chez cette espèce, le feuillage et les inflorescences émergent simultanément. Les scilles sibériennes fleurissent en bleu ou en blanc. Au printemps, elles forment des « tapis » de fleurs à croissance dense. La période de floraison dure environ 3 semaines.
Cette espèce a une particularité qui est sa sensibilité particulière à la lumière du soleil. Les fleurs se « réveillent » clairement à 10 heures du matin en ouvrant leurs pétales et se ferment à 17 heures. Par temps nuageux ou pluvieux, ils peuvent ne pas s'ouvrir du tout.
Variétés populaires
Chaque type de bleuet possède plusieurs variétés, voici les plus populaires.
Reine des roses
Les inflorescences sont roses avec une teinte lilas et ont un arôme agréable légèrement perceptible. Les buissons ne dépassent pas 20 cm.
Bleu ciel
Ils ont des tiges fortes sur lesquelles de grandes fleurs bleuâtres à rayures sombres sont disposées en spirale.
La Grande
Il s'agit d'une variété de scilla en forme de cloche et à fleurs blanches. Il y en a jusqu'à 15 dans chaque inflorescence.
Rosabella
Pousse jusqu'à 30 cm et fleurit avec des fleurs rose lilas, réunies en inflorescences racémeuses denses. La variété est dotée d'un arôme agréable qui s'intensifie à l'approche du soir.
Excelsior
Appartient à l'espèce en forme de cloche. La variété a 3 à 7 feuilles basilaires dont la longueur est de 20 à 30 cm et une pousse fleurie de même hauteur. Les fleurs sont bleues, réunies en inflorescences avec des fleurs d'environ 1,5 à 2 cm et fleurissent en mai pendant 20 jours.
Reine bleue
Également classé comme Scylla campanulata. Variété assez commune, dont la hauteur est d'environ 20 cm et qui présente des inflorescences bleues dans lesquelles se trouvent jusqu'à 10 fleurs.
Géant bleu
Les inflorescences de cette variété ont une teinte bleue qui s'assombrit avec le temps.
Bleu Perle
Pousse 20 cm de hauteur. Forme jusqu'à 15 fleurs dans une seule pousse fleurie.
Délicat
Les fleurs de cette variété sont de couleur lilas pâle. Pousse jusqu'à 30 cm.
Reine des roses
Ces scilles fleurissent en inflorescences roses denses avec un parfum léger mais attrayant. Hauteur 15-20 cm.
Mont Everest
Les inflorescences de cette variété scylla sont assez hautes, avec des fleurs blanches.
Myosotis
Ce représentant de la famille des asperges possède des inflorescences bleues. Ils se forment sur des pousses à faible floraison.
Beauté printanière
Les fleurs de cette variété mesurent 3 cm et sont rassemblées en grappes de 6 inflorescences violettes. Il ne forme pas de graines, mais il est facile de pousser à partir de bulbes filles.
Alba
Cette variété est classée comme un type de forêt sibérienne. Il pousse jusqu'à 15 cm, les aubes sont blanches, composées de 6 pétales, leur taille est de 3 cm et ont une odeur agréable.
Après la floraison
Après l'arrêt de la floraison, la pousse de scille est coupée. Le feuillage n'est enlevé qu'après sa mort complète. Les Scillas n'ont pratiquement pas besoin de préparation particulière pour l'hiver, car elles résistent au gel. Leur système racinaire tolère facilement les gelées hivernales. Mais il est quand même préférable de recouvrir les plantes plantées dans des zones ouvertes de branches d'épinette ou de feuilles sèches.
Cette fleur est l’une des premières à saluer la chaleur précoce après un hiver froid, c’est donc un symbole du printemps. Scylla est une plante délicate et sans prétention à la floraison éclatante. Son entretien ne prend pas beaucoup de temps, c'est pourquoi les jardiniers le plantent de plus en plus dans leurs parcelles.