Les roses sélectionnées par l'obtenteur David Austin sont à juste titre considérées comme l'une des plus belles. La variété de rose Pat Austin, du nom de l'épouse de l'obtenteur, est souvent utilisée pour décorer les parcelles de jardin en raison de la couleur vive et provocante des pétales.
- Description et caractéristiques du rosier Pat Austin
- Principaux aspects positifs et négatifs
- Subtilités de la culture
- Sous quelle forme s’effectue la plantation ?
- Heure d'embarquement
- Sélection d'un emplacement
- Comment préparer le sol et les fleurs pour la plantation
- Procédure d'embarquement
- Entretien supplémentaire de la plante
- Règles d'arrosage et humidité
- Fertilisation et qualité du sol
- Taille et replantation
- Fleur de rose
- Méthodes de contrôle des maladies et des ravageurs
- Propagation des plantes
- Application à la conception de jardins
Description et caractéristiques du rosier Pat Austin
Rose du parc anglais Pat Austin a été créée en 1995 et a hérité des caractéristiques de deux variétés célèbres : Graham Thomas et Abraham Darby. La variété est appréciée pour sa couleur originale. La face intérieure des pétales est jaune vif et s’harmonise avec la délicate face arrière cuivrée. Au fur et à mesure que les fleurs grandissent, la couleur vire au corail ou à la crème.
Les buissons s'étendent jusqu'à 1 m de haut et de grandes feuilles d'une riche couleur verte poussent sur les tiges. Les fleurs peuvent se former seules, mais le plus souvent elles sont rassemblées en grappes de 3 à 5 morceaux. Les pousses sont fines et souvent courbées vers le sol.
Principaux aspects positifs et négatifs
Lorsque vous envisagez de planter des roses, il est recommandé de vous familiariser à l'avance avec les avantages et les inconvénients de la variété choisie. La variété Pat Austin présente les avantages suivants :
- aspect attrayant et arôme prononcé;
- floraison répétée tout au long de la saison, sous réserve de soins appropriés ;
- résistance au gel.
Le principal inconvénient est le vieillissement rapide des roses lorsqu'elles sont exposées à des températures élevées, c'est pourquoi les fleurs n'ont pas le temps de s'épanouir complètement. Un autre inconvénient mineur est que les roses Pat Austin ne conviennent pas à la coupe, car les pousses résistent mal aux grandes fleurs et les pétales tombent rapidement.
Subtilités de la culture
Pour que les plantations poussent activement et fleurissent à temps, un certain nombre de caractéristiques de croissance doivent être respectées. Pour la variété Pat Austin, le lieu et la période de plantation, l'état du plant, le type de sol, la préparation préliminaire et la technologie de plantation directe sont importants.
Sous quelle forme s’effectue la plantation ?
Les semis qui ont réussi à former des racines denses sont placés sur la parcelle de jardin. De plus, les semis doivent avoir 2-3 tiges d'environ 20 cm de haut, avec des bourgeons verts.
Heure d'embarquement
Il est préférable de planter les roses Pat Austin au printemps, après que le risque de retour des gelées soit passé, mais avant l'arrivée des beaux jours. En règle générale, la période optimale de plantation est la seconde quinzaine d'avril. L'avantage des semis de printemps est que les plantations auront le temps de s'adapter aux nouvelles conditions et auront le temps de se développer considérablement pendant la période chaude.
Sélection d'un emplacement
La variété Pat Austin ne tolère pas bien les climats chauds, c'est pourquoi les fleurs doivent être placées dans un endroit ombragé où les rayons du soleil les atteignent plusieurs heures par jour, de préférence dans la première moitié de la journée. Le placer dans une zone constamment éclairée entraînera l'apparition de nombreuses maladies et la formation de petits bourgeons. S'il n'y a pas d'endroit approprié dans le jardin, vous pouvez créer vous-même un abri qui projette une ombre.
Comment préparer le sol et les fleurs pour la plantation
Le trou pour placer le plant est préparé quelques semaines avant la plantation afin que le sol ait le temps de se déposer. Une profondeur de fosse appropriée est de 60 à 70 cm, ces dimensions étant nécessaires en raison de la croissance ultérieure des racines. Le remplissage du trou dépend du type de sol :
- Les sols lourds sont dilués avec du sable et de la matière organique. La matière organique comprend le compost, le fumier et la cendre de bois.
- Les sols à forte teneur en sable sont mélangés à de la matière organique et de l'argile.
- S'il y avait auparavant un jardin fleuri sur le terrain, vous devrez changer complètement le mélange de sol, car il ne contiendra pas les composants nutritionnels nécessaires.
Avant d'être transféré dans un endroit permanent, le plant est trempé dans un stimulateur de formation de racines, ce qui l'aide à mieux s'enraciner. Il suffit de placer le plant dans la solution pendant 3-4 heures.
Procédure d'embarquement
Le plant est placé dans le trou préparé, les racines sont redressées dans différentes directions et saupoudrées de mélange de sol.Le sol autour du plant est soigneusement compacté à la main, arrosé abondamment et recouvert d'une couche de paillis.
Entretien supplémentaire de la plante
Les roses Pat Austin nécessitent des soins complets et constants. La mise en œuvre de pratiques agrotechniques de base contribue au développement actif des plantations et à la préservation des caractéristiques décoratives.
Règles d'arrosage et humidité
Les rosiers du parc sont humidifiés au fur et à mesure que le sol sèche. Pour vérifier, vous pouvez prendre un morceau de terre de la couche supérieure dans votre main - s'il s'effrite, un autre arrosage est nécessaire. En règle générale, avec des précipitations moyennes, il suffit d'arroser les plantes une fois tous les 5 à 7 jours. Chaque buisson utilise environ 15 litres d’eau tiède et décantée.
Fertilisation et qualité du sol
Tout au long de la saison, les fleurs doivent recevoir la quantité requise de composants nutritionnels. Pour garantir des pousses de roses solides, une attention particulière doit être accordée à l'alimentation d'automne, lorsque les plantes ont besoin de phosphore et de potassium. Il est permis d'effectuer 3 tétées avec un intervalle de 2-3 semaines, sous réserve de temps chaud.
La variété Pat Austin a également besoin d'une alimentation foliaire. Il est conseillé de les appliquer toutes les deux semaines en utilisant un engrais complexe. Il est recommandé d'ajouter des humates, un complexe chélaté, du Zircon et de l'Epin à la composition de l'engrais.
Taille et replantation
Pour donner forme aux plantations et faire pousser un buisson étalé aux branches denses, une taille légère est effectuée au printemps. Les pousses les plus faibles et gelées sont retirées des plantes. Si l'objectif est de faire pousser un buisson compact avec un grand nombre de fleurs, il est taillé aux 2/3.
Pour transplanter des roses, elles sont soigneusement déterrées autour du périmètre de la couronne du buisson. Lors de l’extraction des fleurs, prenez une grosse motte de terre pour protéger les racines.
Les roses sont transférées dans un nouveau trou, recouvert de terre et arrosé.
Fleur de rose
La période de floraison des roses Pat Austin s'étend de mai à octobre. Les bourgeons se forment en abondance, mais les fleurs s'épanouissent progressivement. Fertiliser avec des substances contenant de l'azote au début de l'été vous permet de maintenir la floraison.
Méthodes de contrôle des maladies et des ravageurs
Une immunité insuffisamment élevée des roses Pat Austin entraîne souvent des taches noires, de l'oïdium et de la moisissure grise. Afin de lutter contre les maladies, ils sont traités avec des préparations fongicides spéciales.
Parmi les parasites qui constituent un danger pour les roses figurent les tétranyques et les pucerons. Vous pouvez repousser les parasites à l'aide d'insecticides et en pulvérisant les buissons avec une solution savonneuse.
Les feuilles affectées et tombées doivent être ratissées et brûlées afin de ne pas attirer encore plus d'insectes.
Propagation des plantes
Le moyen le plus simple de propager les roses est de diviser le buisson. Les parties séparées sont plantées, selon les règles standards, dans des fosses préalablement préparées avec des engrais. Au bout d'un an, les boutures forment des buissons à part entière, dotés des qualités inhérentes à la variété Pat Austin.
Application à la conception de jardins
La couleur riche et originale des pétales vous permet de diversifier l'aménagement paysager de n'importe quelle parcelle de jardin. La tolérance à l'ombre ouvre la possibilité de planter dans des endroits où d'autres fleurs se faneraient.
Les roses Pat Austin ont fière allure dans les haies compactes ou comme contraste avec les espaces verts.