Variétés et sélection des meilleurs supports pour rosiers grimpants, comment les créer soi-même

De nombreux jardiniers préfèrent planter des rosiers grimpants spectaculaires. Cependant, pour que la plante soit belle, se développe correctement et fleurisse abondamment, ses pousses doivent être soutenues sur une base solide. Il existe plusieurs types de supports pour rosiers grimpants : un produit adapté peut être acheté en magasin, ou vous pouvez le fabriquer vous-même à partir de matériaux peu coûteux.


À quoi servent-ils?

Les pousses de roses ne grimpent pas sans structure de support.Le support vous permet de diriger correctement les pousses, de former un magnifique buisson et de créer une composition paysagère intéressante.

Les roses grimpantes sont une option de décoration de jardin populaire. Cependant, chez une plante mal fixée, les bourgeons n'apparaissent que dans la partie supérieure du buisson. Les pousses sont placées sur un support de manière à ce qu'elles s'étendent pour la plupart horizontalement. Ensuite, l'apparence des bourgeons sur le buisson sera uniforme.

Les jardiniers inexpérimentés pensent que les rosiers grimpants peuvent être plantés contre un mur ou une clôture afin que la plante puisse s'accrocher seule aux saillies et aux surfaces inégales. Mais le manque de support de qualité affecte négativement l'apparence de la plante et la floraison.

Exigences relatives aux supports pour roses

La qualité d'un support pour rosiers grimpants est déterminée par les critères suivants :

  1. Force, stabilité. Les rosiers sont assez lourds lorsqu'ils sont en pleine floraison. La structure portante, y compris les barres horizontales suspendues au-dessus du sol, doit supporter le poids de la plante. Les éléments verticaux doivent être bien ancrés au sol.
  2. Esthétique. Le support peut être réalisé avec des matériaux simples, mais cette option ne convient que pour un petit jardin privé. Des supports décoratifs de haute qualité sont utilisés pour décorer les parcs, les jardins botaniques et les parcelles de jardin luxueuses. De plus, lors du choix d'un produit, les caractéristiques variétales de la plante sont prises en compte. Les petites structures ne vont pas bien avec les grands buissons, et les grandes structures volumineuses ne vont pas bien avec les rosiers de petite qualité.
  3. Compacité. Le produit doit être harmonieux en combinaison avec un rosier. Le design semble peu attrayant si ses éléments sont trop visibles sur le fond d'une plante à fleurs.
  4. Économique. Le coût d'un produit fini de haute qualité est assez élevé, c'est pourquoi de nombreux jardiniers préfèrent fabriquer des supports de roses de leurs propres mains.

les roses fleurissent

Lors de la conception d’un site, il est important de déterminer de quel matériau sera constitué le support. Lors du choix d'un produit fini ou d'un matériau pour l'autoproduction, ils prennent en compte le style et les caractéristiques externes de la parcelle, la taille des roses et leurs capacités financières.

Les supports pour rosiers grimpants sont constitués principalement de :

  • bois;
  • Plastique;
  • métal;
  • pierre

Ces matériaux sont utilisés séparément ou combinés en un seul produit.

lumière épanouie

Quels types de supports ne doivent pas être utilisés pour les rosiers grimpants ?

Les pousses de rosiers grimpants sont difficiles à attacher aux obélisques. Cette forme est optimale pour les plantes grimpantes à tiges flexibles.

Il n'y a pas de vrilles sur les pousses de roses qui puissent être utilisées pour se fixer à une surface d'appui. Par conséquent, les propriétaires de jardins potagers doivent utiliser des crochets et des morceaux de fil pour sécuriser les pousses. Au fur et à mesure que le rosier grandit et que ses branches s'étirent, de plus en plus de pinces sont utilisées.

Les mailles fines constituent également une option de support inadaptée pour les rosiers grimpants. La plante ne pourra pas grimper de manière indépendante à travers de petites cellules et il sera difficile pour le propriétaire de réparer les pousses.

Si vous souhaitez utiliser un maillage, alors uniquement avec de gros trous.

mauvais soutien

Variétés

Il existe 4 principaux types de supports pour rosiers grimpants.

Pilier

L'option de conception la plus simple, mais elle ne convient pas à toutes les variétés de rosiers grimpants. Les poteaux sont fabriqués à partir de matériaux durables et bien ancrés dans le sol. Dans un petit terrain de jardin, il suffit de placer un poteau, mais dans une grande surface, vous pouvez réaliser une composition de plusieurs poteaux installés en rangée.

Arc et pergola

Les supports arqués sont non seulement confortables et fonctionnels, mais sont également esthétiques.Et s’ils sont fabriqués dans un matériau de haute qualité, ils peuvent facilement supporter le poids des buissons grimpants à la floraison luxuriante.

arche pour fleurs

Souvent, les grands jardins sont agrémentés d’arcs disposés en rangée, formant une galerie. Des buissons de roses identiques ou différentes grimpent autour de chaque élément de la galerie. La combinaison est très belle rosiers grimpants d'une variété, mais avec des bourgeons de nuances différentes.

Une pergola est un type d'arche. C'est le nom d'une petite plate-forme sous un toit en treillis soutenu par des piliers de support. Le plus souvent, les piliers sont en métal et la toiture est en bois.

Les arches et les pergolas peuvent non seulement remplir une fonction de support pour les rosiers grimpants, mais également être utilisées pour diviser le jardin en secteurs et pour ombrager des zones individuelles.

Treillis

Le support le plus simple et facile à réaliser soi-même. De plus, la production ne nécessite pas de matériaux coûteux ni beaucoup de temps.

Le treillis ressemble à un treillis percé de grands trous, le plus souvent constitué de planches. Cette conception répond à toutes les exigences en matière de supports : elle est compacte, stable, économique et a fière allure sur un terrain personnel.

treillis installé

Cônes (pyramides)

La conception se compose de piliers reliés au sommet. Si un tel support est haut, il y a alors beaucoup d'espace entre les piliers. Autrement dit, les pousses de roses peuvent non seulement s'enrouler le long des piliers, mais également s'entrelacer à l'intérieur du cône.

Comment réaliser des supports de ses propres mains ?

Si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour acheter un support de rose coûteux acheté en magasin, vous pouvez le fabriquer vous-même. Le plus simple à fabriquer est la conception pyramidale.

Pour réaliser le support, prenez deux planches de bois de 6 m de long et 2,5 cm d'épaisseur. Les outils utilisés sont une scie à métaux et des vis autotaraudeuses.

Algorithme d'actions :

  1. Un mètre de longueur est découpé dans chaque planche.
  2. Les sections de mètres sont divisées en deux et mises de côté.
  3. Les planches de 5 m de long sont également coupées en deux.
  4. Les flans sont divisés dans le sens de la longueur pour créer des lattes de 4 cm de large.
  5. Au bas de la pyramide, les inserts sont constitués de planches de 0,5 m.
  6. Ils sont regroupés au sommet. Les côtés sont renforcés par des lattes.
  7. De fines lattes sont utilisées comme marches horizontales entre les piliers de la pyramide.

support en maille

Conseils d'un paysagiste

Pour embellir votre parcelle de jardin et créer une très belle composition de rosiers grimpants, cela ne fait pas de mal de suivre les recommandations de paysagistes expérimentés :

  1. Il est conseillé de réaliser des barres transversales sur les poteaux uniquement si la plante a beaucoup de branches.
  2. De grands supports massifs sont combinés avec des buissons qui produisent de gros bourgeons. Et les produits étroits et orientés verticalement conviennent mieux aux variétés à petites fleurs.
  3. Le support doit être installé avant la plantation du buisson. Si vous faites le contraire, la structure installée endommagera les racines de la plante.
  4. Les pousses s'enrouleront de manière chaotique si elles ne sont pas dirigées. Par conséquent, le propriétaire doit constamment façonner le buisson et fixer les branches aux bons endroits.
  5. Les fleurs fanées sont coupées pour favoriser la formation de nouveaux bourgeons.
  6. Si des roses sont plantées le long d'une clôture ou d'un mur, la surface d'appui est recouverte de peinture ou de vernis. Cela évitera une éventuelle infection des pousses.

Les jardiniers expérimentés conseillent de tailler régulièrement les roses et d'appliquer un engrais minéral. Sans ces procédures, il ne sera pas possible de former de beaux buissons à la floraison luxuriante.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin