La variété hybride de rose de thé Blush est la personnification de la tendresse et de la grâce dans le monde floral. Grâce aux efforts des sélectionneurs américains, cette merveilleuse fleur a été sélectionnée en 2007. Les bourgeons en forme de verre au tout début de la floraison sont peints en rose, qui, lors de leur floraison, ne reste que sur les bords des pétales, et le reste de l'inflorescence prend une délicate couleur laiteuse. Rose Blush est une fleur étrange dans le jardin potager.
- Histoire d'origine
- Description et caractéristiques du Blush rose
- Quelle est la différence avec les principaux types ?
- Comment faire pousser une plante correctement ?
- Sélection d'un emplacement
- Horaire
- À quoi devrait ressembler le sol ?
- Atterrissage
- Règles pour prendre soin des fleurs
- Température
- Arrosage
- Vinaigrette
- Désherbage
- Garniture
- Transfert
- Préparer l'hiver
- Fleur de rose
- Maladies, ravageurs et prévention
- Propagation des plantes
- Utilisation dans l'aménagement paysager
Histoire d'origine
Blush est un hybride de sélection américaine de roses thé, adapté pour la culture sous le climat russe. Traduit de l'anglais, le nom de cette fleur exquise signifie « rougir ». La fleur a été inscrite au registre variétal de la collection mondiale de roses en 2007.
Description et caractéristiques du Blush rose
Blush est un arbuste vivace pouvant atteindre une hauteur de 1,3 mètre, le diamètre du buisson est de 60 centimètres. Caractéristiques du Blush rose :
- Les tiges sont droites, les feuilles sont grandes et de forme régulière.
- Les épines sont grosses, situées en petit nombre sur les tiges.
- Les bourgeons sont gros et roses ; lorsqu'ils sont brûlés, les pétales deviennent blancs ; la couleur rose ne reste que sur les bords.
- La forme de la fleur est en gobelet.
- Arôme délicat, floral et calme.
- La période de floraison s'étend du printemps jusqu'aux premières gelées.
- Résistance accrue à l’hiver et à la sécheresse.
Les roses blush sont idéales pour la coupe. Les bourgeons fleurissent lentement, la fleur peut durer environ deux semaines dans un vase.
Quelle est la différence avec les principaux types ?
Le rose thé Blush a conquis le cœur des jardiniers non seulement pour sa couleur élégante et originale. La fleur se distingue par sa capacité à tolérer les hivers glaciaux et les changements de température estivale. La variété est adaptée au climat tempéré des régions russes.
Les roses blush font de magnifiques bouquets. Les bourgeons de la beauté américaine fleurissent systématiquement, démontrant lentement la splendeur de la fleur et l'irisation de la couleur.
Comment faire pousser une plante correctement ?
Pour qu'une fleur atteigne tout son potentiel dans un parterre de fleurs, il est important de créer des conditions optimales pour la croissance des plantes : assurer un arrosage rationnel et une fertilisation équilibrée.
Sélection d'un emplacement
Les roses sont pointilleuses quant à l'endroit où elles sont plantées.Il n'est pas recommandé de planter des arbustes dans les zones ensoleillées ou dans les endroits où les courants d'air sont possibles. La stagnation de l'humidité au niveau des racines est préjudiciable aux plantes, les arbustes à fleurs ne doivent pas être plantés dans les basses terres et les zones humides.
L'ombre partielle légère est un endroit idéal pour planter des roses thé. Une pelouse verte et rase sert de magnifique arrière-plan qui peut mettre en valeur le charme de la variété Blush. L'hybride américain est planté en compositions de groupe ou en plantations individuelles.
Horaire
Il est recommandé d'effectuer toutes les activités agricoles le soir, tôt le matin ou par temps nuageux. Quant à la saison, les jeunes buissons sont plantés au printemps, lorsque la menace de retour des gelées est passée. Le blush peut également être planté à l'automne, en septembre. Lors de la plantation en automne, il est tenu compte du fait que le buisson transplanté doit avoir le temps de développer un système racinaire, c'est-à-dire qu'il doit rester environ 30 jours avant l'arrivée des premières gelées.
À quoi devrait ressembler le sol ?
Le sol des roses doit être meuble et nutritif, avec une teneur élevée en humus et une faible acidité. Le sable est ajouté au sol en petites quantités ou sous forme de paillis.
Il n'est pas recommandé d'ajouter du fumier frais sous les buissons et les rhizomes, les plantes délicates peuvent se brûler.
Atterrissage
Blush est planté sous forme de buissons individuels ou de compositions de groupe. Souvent, avec l'aide de beautés, les espaces des zones de loisirs et des sentiers se jouent. Il est possible de planter les plantes dans des pots de fleurs profonds.
Les rosiers sont plantés à une distance de 0,5 mètre les uns des autres. La profondeur du trou de plantation est de 50 à 60 centimètres, un drainage et un mélange tourbe-sable sont placés au fond. Les racines de la plante sont soigneusement redressées, arrosées et recouvertes de terre basique.L'espace racinaire est compacté, arrosé à nouveau et paillé avec du fumier pourri ou de l'humus mélangé à du sable dans un rapport de 1:1.
Sur une note ! La distance par rapport aux arbres doit être d'au moins 1,5 mètre en fonction du diamètre de la cime. Si Blush est tout le temps à l'ombre, la fleur ne révélera pas toute la beauté de la transition de couleur des boutons.
Règles pour prendre soin des fleurs
La fleur américaine a besoin de soins réguliers, sinon le buisson dégénère en églantier et perd son attrait visuel. La plante doit bénéficier d'une alimentation et d'un arrosage équilibrés, désherber régulièrement les parterres de fleurs et protéger les buissons avec des abris supplémentaires pour l'hiver.
Température
La température ambiante optimale pour les roses pour une floraison abondante est de +22 0AVEC.
Au cours de la première année après la plantation, il est important de protéger les plantes des variations de température. Le système racinaire est protégé du gel, les plantes sont buttées et recouvertes de feuilles mortes pour l'hiver.
Arrosage
L'arrosage des roses s'effectue le soir avec de l'eau tiède, en évitant que des gouttes de liquide ne tombent sur les boutons fleuris. Les roses sont favorablement affectées par l'irrigation goutte à goutte, au cours de laquelle des engrais minéraux liquides sont appliqués simultanément.
Vinaigrette
Les roses sont des plantes qui réagissent positivement à tout type d’engrais. L'alimentation des parterres de fleurs fleuris peut être de deux types :
- foliaire;
- racine.
En guise d'alimentation foliaire, les buissons sont pulvérisés avec des compositions complexes d'engrais minéraux «Pour les roses», qui peuvent être achetées dans les magasins spécialisés. Les remèdes populaires consistent à pulvériser sur les feuilles de l'iode ou une solution de vert brillant.
L'alimentation des racines est appliquée trois fois par saison : au début du printemps, après la première floraison, à l'automne avant l'arrivée du froid.Du fumier pourri et une solution aqueuse de fientes d'oiseaux infusées sont utilisés comme pansement pour les racines.
Désherbage
Les plates-bandes sont désherbées à la main, soigneusement, sans endommager le système racinaire. La procédure est combinée avec un buttage simultané des buissons, un relâchement et une alimentation des racines.
Garniture
Pour que le buisson soit soigné, il est nécessaire de procéder à une taille de formation après chaque vague de floraison. Tailler les branches anciennes ou trop allongées stimulera la refloraison et la plante aura une forme soignée.
Au printemps et en automne, une taille sanitaire est effectuée, éliminant les pousses déformées, séchées et malades.
Transfert
Ils commencent à planter des buissons au printemps. Il faudra environ deux ans pour que le rosier prenne racine dans un nouvel emplacement, c'est pourquoi la replantation n'est souvent pas recommandée. Les roses de thé hybrides américaines Blush sont transplantées selon la méthode du transbordement.
Préparer l'hiver
Malgré la capacité de Blush à résister à des hivers rigoureux avec des gelées allant jusqu'à -25 0C, il est recommandé de recouvrir les plantes pour l'hiver avec des branches d'épinette, des feuilles mortes ou des matériaux de couverture spéciaux. Il est important de protéger le système racinaire de la plante d’une exposition prolongée à des températures négatives. Avant l'arrivée du froid, les buissons doivent être surélevés et recouverts de feuilles mortes.
Fleur de rose
Blush fleurit en juin, les bourgeons fleurissent lentement, s'estompent au soleil, démontrant une transition de couleur : les bords des pétales deviennent roses et le centre acquiert une délicate couleur laiteuse. Le spectacle est fascinant.
Au cours de la saison, la rose fleurit trois fois et gagne de nouveaux bourgeons. Même en septembre, les buissons ravissent les yeux des floriculteurs et des invités du jardin.
Maladies, ravageurs et prévention
Les roses, comme de nombreux autres arbustes ornementaux à fleurs, sont sensibles aux attaques d'insectes nuisibles et au développement de maladies fongiques. Au printemps, les plantes doivent être pulvérisées avec des insecticides et des agents antifongiques, par exemple de la bouillie bordelaise. Le principal ennemi des belles fleurs sont les pucerons, qui se nourrissent de jus de plantes.
Si l'infection est grave, les roses perdent leurs bourgeons, les feuilles jaunissent et s'enroulent et la plante commence à prendre un retard de croissance notable.
Pour prévenir l'apparition de maladies, il est recommandé de planter des herbes parfumées à côté des roses qui repoussent les insectes. Avant de planter des buissons dans le sol, le sol est désinfecté avec une solution de permanganate de potassium et les plantes sont pulvérisées avec une solution d'iode ou de vert brillant deux ou trois fois par saison.
Propagation des plantes
La principale méthode de propagation de l’hybride américain est le bouturage. Immédiatement après la floraison, les pousses ligneuses sont coupées du buisson et coupées en boutures de manière à ce qu'il reste 3 à 4 bourgeons vivants sur chacune.
Ensuite, le matériau sélectionné est placé dans la solution Kornevin pendant 6 heures, puis déposé verticalement dans des pots de terre, en saupoudrant les coupes de Kornevin. Les boutures sont recouvertes d'un bocal en verre et laissées sur le rebord de la fenêtre pendant un mois, en arrosant périodiquement le récipient avec des fleurs pour maintenir l'humidité. Pendant ce temps, la bouture prend racine et les premières pousses apparaissent sur les branches à partir des bourgeons.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les roses blush deviendront une curiosité dans le jardin fleuri. La beauté américaine est plantée individuellement dans des buissons sur la pelouse ou utilisée dans des plantations de groupe. La fleur est impressionnante en combinaison avec des roses blanches ou rose pâle.
Blush agrémentera le site d'espaces de loisirs, de belvédères et de terrasses. La variété convient à la coupe et peut être cultivée dans des pots de fleurs profonds.