Voulant obtenir une rose thé aux propriétés remontantes, les sélectionneurs ont dû travailler dur. Il a sélectionné l'une des roses les plus recherchées du groupe de thé hybride Avalange. Cette fleur a non seulement une belle apparence, mais aussi de bonnes caractéristiques variétales.
- Description et caractéristiques de la rose Avalange
- Variétés variées
- Principaux aspects positifs et négatifs
- Faire pousser une fleur
- Sélection d'un emplacement
- Horaire
- Le sol
- Atterrissage
- Spécificités du soin des cultures
- Arrosage et fertilisation
- Désherbage
- Garniture
- Transfert
- Hivernage
- Protéger les plantes des maladies et des ravageurs
- Propagation culturelle
- L'utilisation de fleurs dans l'aménagement paysager
Description et caractéristiques de la rose Avalange
Cette variété a été développée en Hollande par croisement d'une variété de thé et d'une variété remontante. Les buissons d'avalange poussent verticalement jusqu'à une hauteur de 1,2 mètre. La largeur de la croissance atteint 70 cm et une pousse produit une fleur. Le plus souvent, ils sont destinés à la découpe. Les fleurs sont de couleur blanche et de taille moyenne double. Lorsqu'ils sont entrouverts, ils ont un aspect classique, comme toutes les variétés de thé hybrides. Le centre est haut. L'ouverture complète révèle la fleur en forme de coupe. Parfois, le noyau est visible. La fleur a un diamètre de 10 cm.
Avalange a un feuillage verdâtre mat. La variété est jugée « bonne ». Le bourgeon résiste aux périodes sèches. Par temps de pluie, la fleur peut être endommagée. Les roses ont un léger arôme. Une caractéristique distinctive de la variété est la floraison répétée. Cette espèce présente également une résistance moyenne à la tache noire et à l’oïdium.
Tolère des gelées jusqu'à -23 degrés. Après la coupe, la plante conserve sa beauté jusqu'à deux semaines avec des soins appropriés.
Variétés variées
Il existe plusieurs types les plus populaires de la variété Avalange :
- Douce Avalange. Il a été élevé pour décorer les parterres de fleurs et les zones locales. La hauteur des buissons est de 100 à 120 cm, les bourgeons ont un diamètre de 12 cm et les pétales ont une délicate teinte abricot avec une couronne vert vif. Sweet peut résister à des gelées jusqu'à -20 degrés et résiste également aux maladies et aux ravageurs.
- Candy Avalange. La variété a acquis une grande popularité parmi les fleuristes professionnels. Les roses de cette espèce poussent sur un buisson compact dont la hauteur ne dépasse pas 80 cm et la période de floraison s'étend du début de l'été aux premières gelées d'automne. Le bourgeon conserve bien sa forme et s'ouvre progressivement. Les nuances des fleurs combinent le rose et le lait. La fleur épanouie a un diamètre de 8 à 10 cm et Candy a un arôme fruité agréable.Après coupe, il peut rester dans un vase jusqu'à 12 jours.
Principaux aspects positifs et négatifs
La variété Avalange présente de nombreux avantages :
- arôme agréable et belle apparence;
- résistance aux maladies et aux ravageurs;
- longue période de floraison;
- après la coupe, les roses restent dans l'eau jusqu'à deux semaines ;
- haute résistance au gel;
Les inconvénients incluent des exigences élevées en matière de plantation et d'entretien des fleurs. Un travail minutieux avec la plante donnera de belles roses..
Faire pousser une fleur
Avalange a trouvé son application en fleuristerie. En raison de la durabilité des fleurs, elles sont cultivées pour la vente commerciale. La variété convient également à la décoration d'un terrain personnel. Ces roses sont assez exigeantes à entretenir, mais elles ravissent par leur longue floraison et leur incroyable beauté.
Sélection d'un emplacement
Pour la plantation, choisissez une zone lumineuse, comme pour les autres variétés de thé hybrides. Il doit être protégé des courants d'air et des rafales de vent. Au moment de décider du site d'atterrissage, ils examinent le niveau d'acidité. La variété convient aux sols dont le niveau d'acidité varie entre 5,6 et 7,3 pH.
Horaire
La plantation se fait au printemps ou en automne. Lors de la plantation au printemps, assurez-vous que la menace de gel est passée. Ils peuvent nuire à une jeune plante. Période optimale pour les semis de printemps : fin septembre - début octobre. Avant l’arrivée des gelées, la rose a le temps de s’enraciner.
Le sol
Un critère important lors du choix du sol est son niveau d'acidité. Le meilleur indicateur est de 5,6 à 6,5 pH. S'il est nécessaire d'acidifier la zone, ajoutez de la tourbe ou du fumier au sol. Pour réduire l'acidité, ajoutez de la cendre ou de la chaux. Dans les zones argileuses, de la tourbe, du sable et de l'humus sont ajoutés.Il est important de prêter attention à la présence d’eaux souterraines. Ils doivent être situés en dessous de 1 mètre. Sinon, la rose mourra à cause de taches noires. Lors de la préparation d’un lieu pour la plantation, il est important de fournir aux plantes un bon drainage..
Atterrissage
Le trou de plantation doit avoir une profondeur de 50 cm. Une couche de drainage de 10 centimètres sous forme de pierre ou de pierre concassée est posée au fond, suivie de la même couche d'engrais organiques et de terre de jardin. Les plants sélectionnés pour la plantation sont conservés dans l'eau pendant 3 à 5 heures. Le système racinaire est traité avec des biostimulants. Cette saturation de la pousse augmentera son endurance lors de la plantation dans un nouvel endroit.
Spécificités du soin des cultures
Rosa Avalange nécessite de l'attention, il est donc important d'adopter une approche responsable dans ses soins. En plus d'un arrosage opportun, la taille, le désherbage et le paillage doivent être effectués régulièrement. Une activité agrotechnique importante est l’application d’engrais.
Arrosage et fertilisation
Un arrosage abondant et régulier est la principale action pour prendre soin de la variété. Il est important de ne pas laisser le sol se dessécher, surtout par temps chaud et sec. Pour l’arrosage, utilisez de l’eau froide afin de ne pas stresser le système racinaire. Jusqu'à 20 litres de liquide sont dépensés pour 1 buisson. La régularité des arrosages est déterminée en fonction des conditions météorologiques, mais au moins deux fois par semaine. En automne, l'arrosage est arrêté.
Au printemps, la plante reçoit des engrais azotés. En été, pour une floraison prolongée, le buisson est enrichi de complexes potassium-phosphore. Les roses réagissent également bien à l’ajout de matière organique : humus ou lombricompost à tout moment.
Désherbage
Un désherbage rapide permettra à la plante de recevoir plus de nutriments du sol. Les mauvaises herbes hautes peuvent créer une ombre défavorable.Le contrôle des graminées indésirables est effectué avant la plantation, par exemple à l'aide d'herbicides. Après la plantation, la procédure est effectuée manuellement à l'aide d'une houe.
Garniture
La taille des rosiers est une tâche qui demande beaucoup de travail. Grâce à cela, la plante se développe plus intensément, le buisson acquiert la forme décorative nécessaire. Après avoir retiré les vieilles tiges séchées, la rose redirige la consommation de nutriments vers les jeunes pousses. La rose est saturée d'oxygène, réduisant ainsi le risque de maladie.
Transfert
Le meilleur moment pour le repiquage est le début du printemps ou de l’automne. S'il est nécessaire de transplanter une rose en été, la procédure est effectuée par temps nuageux. Avant le repiquage, les tiges sont raccourcies et les bourgeons sont coupés. La rose est creusée avec un diamètre de 50 cm et transférée dans un nouvel endroit avec un morceau de terre. Le respect de cette condition permet de réduire les dommages causés au système équestre et d'accélérer le processus d'adaptation à un nouveau lieu.
Hivernage
La variété Avalange se caractérise par une haute résistance au gel. Sans abri, il peut résister à des températures froides allant jusqu'à -7 degrés. Pour tolérer des températures plus basses, la rose devra se créer un abri. Pour ce faire, un cercle de terre d'un diamètre allant jusqu'à 30 cm est versé autour du système racinaire. Les tiges coupées sont recouvertes d'un matériau dense et recouvertes d'une couche de tourbe.
À mesure que le temps se réchauffe, les plantes sont ouvertes pour éviter la surchauffe.
Protéger les plantes des maladies et des ravageurs
Avalange a une résistance moyenne aux maladies des taches noires et de l’oïdium. Parmi les ravageurs qui peuvent nuire à une rose figurent les tétranyques, les courtilières, les enrouleuses et les pucerons verts. Ils peuvent être contrôlés en utilisant des insecticides.
Propagation culturelle
Les roses se multiplient par boutures.Les futures boutures doivent être sélectionnées à partir de jeunes tiges fortes après la première vague de floraison. Ils sont traités avec des stimulants de croissance et plantés dans un pot ou un abri temporaire. Au printemps, le plant peut être transplanté dans un emplacement permanent.
L'utilisation de fleurs dans l'aménagement paysager
Les roses sont une décoration pour n'importe quel espace. Ils peuvent être plantés sous forme de parterres de fleurs séparés ou dans le cadre d’une haie. Les roses Avalange, selon la description, se sentent bien parmi d'autres fleurs et parmi une pelouse lisse.
La variété de rose Avalange est appréciée des fleuristes et des jardiniers. Il présente une résistance élevée au gel et d'excellentes caractéristiques externes. Les fleurs coupées durent jusqu'à deux semaines dans un vase.