Pas un seul chalet d'été n'est complet sans un buisson de pivoines parfumées et à la floraison luxuriante. La variété de pivoine Henry Boxtos est particulièrement appréciée, qui ravit les jardiniers et les passants avec ses couleurs étonnamment riches, la taille de ses bourgeons étalés et son parfum délicat et délicat.
Description et fonctionnalités
Les fleurs sont une plante vivace luxuriante avec des racines denses et étalées et des bourgeons charnus. La hauteur de la tige varie généralement de 80 à 100 cm.La plante a l’apparence d’un arbuste au feuillage disséqué. La fleur a un diamètre moyen d'environ 20 cm, est simple, double et ressemble à une boule. Dans sa structure, il a un bourgeon central de pétales non ouvert, allant du plus petit au plus grand.
Variétés de pivoines par couleur Henri Bockstocke il y a:
- blanc;
- rose;
- rouge.
Rarement, mais des nuances jaunes et crème apparaissent.
Les jardiniers adorent les pivoines car elles commencent à fleurir du début à la mi-juin, lorsque le soleil commence à briller. Mais leur principal avantage est la tolérance à la sécheresse, la résistance aux maladies, les fleurs résistent bien aux gelées de janvier et cohabitent sans problème dans n'importe quelle composition ou seules.
La plante aime se baigner au soleil, mais tolère la vie dans un peu d'ombre.
Histoire de la sélection
Une variété fascinante de pivoines est arrivée du Canada. Ce bel homme, Henry Boxtos, est un hybride interspécifique et appartient au groupe des variétés herbacées universelles. Dans son pays natal, le temps est le même qu'en Russie, avec de la pluie, du gel, un manque de soleil constant, il résiste donc à notre froid et peut supporter jusqu'à -40 0AVEC.
De plus, en raison de ses caractéristiques structurelles, le buisson ne nécessite pas de jarretière : ses fleurs sont lourdes et donc les tiges se plient dans toutes les directions, mais elles sont si solides qu'elles peuvent supporter beaucoup plus de poids.
Certes, certains jardiniers préfèrent jouer la sécurité et protéger les jeunes pousses de pivoines.
Atterrissage
La plantation de pivoines suit un modèle simple et familier et ne nécessite pas beaucoup d'efforts de la part du jardinier.
Sélection d'un emplacement
Choisissez un bon endroit pour planter la pivoine ; elle préférera un endroit sans vent et bien ensoleillé. Il n'est pas recommandé de planter du Henry Boxtos à proximité de murs et de clôtures hautes et denses.
Les fleurs souffriront des chutes des toits, des débris de neige, des murs secs et de la surchauffe. Il ne vaut pas non plus la peine de planter des pivoines à côté d'arbres grands et étalés : le buisson manquera d'humidité et d'éléments utiles du sol.
Délais
On pense qu'il est préférable de planter les pivoines en août-septembre, une fois le buisson déterré et divisé, en sélectionnant des racines de haute qualité. Mais généralement, les plants ne sont mis en vente qu'en février. Je ne veux pas du tout attendre l'automne, vous pouvez donc planter des pivoines au printemps, l'essentiel est de le faire en suivant les recommandations de plantation.
Bien entendu, pour que les premières fleurs apparaissent d’ici l’été, il est préférable d’attendre l’automne.
Exigences du sol
Pour que les pivoines prennent racine, faites attention au sol. Choisissez un sol meuble, moyennement sec et doté de bonnes propriétés de drainage. Les pivoines n'aiment pas les grandes quantités d'humidité, mais elles ne sont pas prêtes à vivre dans un manque d'humidité.
Schéma de plantation
Pour planter un semis, creusez un trou de 90 x 90 x 90 cm un mois avant la plantation. Fertilisez le sol avec de la tourbe, de l'humus et des cendres. Si vous fertilisez bien le sol lors de la plantation, les éléments nécessaires seront alors suffisants pour l'année prochaine, voire deux. Pour que la plante prenne racine et fleurisse, placez le plant ni plus haut ni plus bas que 3 à 5 cm du niveau du sol.
La première année, les jardiniers recommandent de retirer les bourgeons afin que la fleur puisse gagner en force et développer un système racinaire solide.
Se soucier
Prendre soin des pivoines se compose d'actions simples et familières : désherbage, ameublissement, arrosage, fertilisation.
Arrosage
Arrosez le buisson de pivoine rarement, seulement si nécessaire, pour maintenir une humidité moyenne du sol. Au cours des premières années de vie des fleurs, ne laissez pas le sol se dessécher, même si la plante peut survivre à la sécheresse ; ne prenez pas de risques jusqu'à ce que Henry Boxtos s'enracine fermement dans le nouvel endroit.
Ameublissement et désherbage
Le désherbage de la zone avec des pivoines a également lieu si nécessaire. Et desserrer, en faisant attention et en prenant soin de ne pas attraper le délicat système racinaire. Après ameublissement, un paillage avec de l'herbe sèche est effectué.
Vinaigrette
Le buisson fleuri a besoin d’être nourri la première année. Les engrais organiques ou minéraux conviennent à ces fins. Pour garantir à la plante une longue durée de vie, dès que les bourgeons se forment, il est nécessaire de nourrir le sol avec un concentré de phosphore et de potassium. Il est recommandé de répéter la procédure après la floraison.
Garniture
Les pivoines sont taillées à l'automne, en prévision de l'hiver. Ils commencent la procédure après le dépôt des pousses. La plante est taillée en une petite souche.
Il n'est pas nécessaire d'isoler les fleurs après l'événement, elles se sentent bien sous une couche de neige.
la reproduction
Les fleurs n'ont pas de graines, donc Henry Boxtos se reproduit comme les autres variétés de pivoines, divisant le buisson en plants. La période idéale pour cela est août ou septembre.
Pour effectuer la division, déterrez un buisson. Cela peut être difficile à faire, c'est pourquoi les tiges sont d'abord coupées par un tiers avec un sécateur et déterrées avec une pelle bien aiguisée, en prenant soin de ne pas endommager les racines.
Ensuite, les racines sont lavées pour mieux voir les bourgeons, et divisées à la hache en morceaux de 12 à 20 cm.
Cas d'utilisation
Cette plante attrayante et lumineuse a fière allure à la fois en composition et seule. Les pivoines se sentent bien dans le parterre de fleurs et s'entendent dans des mixborders lumineux. Habituellement, ils préfèrent planter la variété sur fond d'une pelouse luxuriante ou à proximité d'un petit belvédère, cela semble très attrayant.
Une combinaison tout aussi attrayante peut à juste titre être qualifiée de composition de pivoines et de conifères : les bourgeons luxuriants d'Henry Boxtos ont fière allure à côté des thuyas, des genévriers et des pins nains.