Caractéristiques de la culture de Nemesia à partir de graines, de plantation et d'entretien en pleine terre

Nemesia a acquis sa grande popularité parmi les amateurs de culture de plantes en raison de son aspect exotique, de sa floraison abondante et de sa relative facilité d'entretien. Cet arbuste original a également un autre nom : le muflier. Il est planté à la fois comme décoration séparée sur une parcelle personnelle et en combinaison avec d'autres plantations décoratives.


Pour que la culture de Nemesia à partir de graines réussisse, vous devez connaître le processus de plantation et les subtilités des soins qui en découlent.

Description botanique des plantes

La Nemesia est une plante vivace à fleurs, mais sous les latitudes septentrionales, elle est cultivée comme annuelle. Les buissons n'atteignent que 30 à 60 centimètres de hauteur. Ils sont constitués de pousses ramifiées tétraédriques, qui peuvent avoir une pubescence dure. À mesure que des inflorescences massives se forment, les tiges commencent à se plier et à s'étendre sur le sol.

Les limbes des feuilles sont de forme ovale ou ovoïde, il n'y a pratiquement pas de pétioles. Ils sont peints en vert vif, leur structure est douce et il y a un bord irrégulier sur les côtés.

La phase de floraison de Nemesia a lieu en juillet et se poursuit jusqu'au début septembre. La plante se distingue par un grand nombre de fleurs axillaires. Ils peuvent être solitaires ou rassemblés dans une inflorescence apicale. La jante tubulaire contient plusieurs niveaux et est divisée en 4 parties. Parmi eux, deux pétales en forme de lèvre courbée se distinguent par leurs grandes tailles.

Les couleurs des fleurs sont le corail, le blanc, le jaune, le bleu et le violet.

Cette variété permet aux jardiniers de choisir la meilleure option pour une composition florale particulière. Il existe des spécimens dont les coupes sont unicolores, et il existe également deux ou trois couleurs. Le diamètre de la fleur est de 15 à 2 centimètres.

Fleurs de Némésia

Lorsque la phase de floraison se termine avec Nemesia, des gousses de couleur foncée et de forme oblongue se forment. Les graines qu'ils contiennent sont en grande quantité et de petite taille. La durée de conservation des graines est de 2 ans.

Types et variétés de Nemesia avec photos et noms

Parmi les variétés de némésia les plus répandues sous les latitudes septentrionales, les jardiniers expérimentés distinguent : hybride, goitreuse, multicolore, florifère, ampeleuse, Carnival, Foxtrot.

Pour faire un choix, il est nécessaire d'examiner chacune des variétés plus en détail.

Hybride

Les formes hybrides de la fleur ont été développées en croisant Nemesia goitre et panachée. Leur hauteur dépasse rarement 60 centimètres. La masse foliaire a une forme lancéolée et des bords crénelés. Les fleurs inhabituelles mesurent 2,5 centimètres de diamètre et poussent en inflorescences racémeuses au sommet des pousses.

Goitre

Le buisson Nemesia se distingue par sa forte ramification, sa hauteur est de 30 à 40 centimètres. Les feuilles situées aux étages supérieurs sont oblongues et celles des étages inférieurs sont ovales. Les fleurs gonflées n'ont pas d'éperons, la gorge est pubescente et leur diamètre est de 2,5 centimètres. La couleur est rose, rouge, jaune, orange, et il existe également des spécimens panachés de Nemesia.

Goitre némésia

Multicolore

Nemesia panachée se présente comme une plante herbacée annuelle. Il se ramifie fortement, les pousses sont fines. Les variétés de nemesia telles que Blue Bird avec des fleurs bleu vif et Edelbau avec une teinte d'inflorescences myosotis sont particulièrement populaires parmi les jardiniers.

Floraison luxuriante

La hauteur du buisson ne dépasse pas 30 à 40 centimètres. Les pousses deviennent fortes et ont une couleur vert vif. Les fleurs délicates sont bleues et de petite taille.

Ampelnaïa

Pour créer cette nemesia, huit variétés ont été utilisées : Pêche, Canneberge, Citron, Banane, Mûre, Mangue, Ananas, Noix de Coco. La plante est assez belle et sans prétention aux conditions de croissance.

Sunsatia plus Grenade

La phase de floraison du Nemesia commence en juillet et se termine en septembre. Les pousses atteignent 30 centimètres.La némésia qui aime la lumière est utilisée pour la plantation dans des parterres de fleurs, des pots de fleurs et des pots de fleurs. Les fleurs de Nemesia ont une couleur rouge sang et un arôme sucré.

Sunsatia plus Grenade

Poésie

Nemesia est un buisson de taille compacte - jusqu'à 30 centimètres. Il fleurit abondamment avec de belles fleurs. La ramification est forte, aucun pincement n'est nécessaire. Il est activement cultivé dans les espaces ouverts, les conteneurs et les pots de fleurs.

Sept Havre

La némésie annuelle mesure 30 à 35 centimètres de hauteur. Il existe des spécimens unicolores et bicolores. Nemesia attire l'attention par sa haute valeur décorative et son utilisation universelle : en pleine terre, en pots de fleurs, en conteneurs.

Carnaval

Nemesia a été développée en utilisant différentes variétés. Sa hauteur n'est que de 30 centimètres, les tiges sont ramifiées, les feuilles sont sessiles, situées de manière opposée. Les fleurs gonflées n'ont pas d'éperons. Les inflorescences sont peintes dans une variété de couleurs, ce qui leur confère de l'originalité.

Fox-trot

La hauteur du buisson très ramifié est de 30 centimètres. Les fleurs bicolores se détachent en bleu vif et blanc. La plante a l'air assez exotique et belle.

Comment planter en pleine terre

Bien que Nemesia se soit imposée comme une plante peu exigeante en termes de conditions, elle doit être plantée selon certaines règles.

Délais

Les plants de Nemesia doivent être plantés dans des zones ouvertes au printemps, lorsque la menace de retour des gelées est passée. La meilleure période est fin mai-début juin.

Dans les régions au climat chaud, le semis peut se faire directement dans le sol, au printemps. Les graines sont semées pour les semis fin février-mars.

Sélection du site et préparation du sol

Pour une croissance et un développement normaux de la culture, il convient de choisir des prairies ensoleillées et protégées des vents de courants d'air. Le sol doit être suffisamment drainé, humide et légèrement acide ou neutre. Le degré de fécondité devrait également être moyen. La plantation à mi-ombre est possible, mais il vaut mieux privilégier les zones bien éclairées.

némésia en fleurs

Schéma et technologie de semis et de plantation de plants

L'algorithme de semis consiste à effectuer les actions suivantes :

  • Remplissez les récipients préparés avec un substrat léger composé de terre de jardin et de sable ou d'un mélange de terre universel.
  • Humidifiez le sol avec un vaporisateur.
  • Répartissez de petites graines sur la surface.
  • Saupoudrer de sable.
  • Couvrez les cultures de polyéthylène pour créer un effet de serre.

Placez les récipients contenant les graines dans un endroit chaud et bien éclairé où la température est comprise entre 15 et 20 degrés. Les cultures doivent être aérées quotidiennement, une demi-heure par jour suffit. L'irrigation doit être effectuée à l'aide d'un flacon pulvérisateur, en évitant les courants d'air. La cueillette dans des conteneurs séparés est effectuée lorsqu'une paire de vraies feuilles apparaît.

Les semis sont plantés dans des zones ouvertes lorsque le temps chaud s'installe. Si vous devez décorer une allée de jardin, les buissons sont plantés dans des rainures peu profondes à une distance de 15 à 20 centimètres les uns des autres.

Le sol pour la culture des buissons de Nemesia doit avoir une humidité et une perméabilité à l'air suffisantes, mais ne pas laisser l'humidité stagner, afin de ne pas provoquer la pourriture du système racinaire. Lors de la plantation, vous n'avez pas besoin de tenir la némésia par la tige, il est préférable de la tenir par les feuilles.

Entretien des fleurs

Nemesia ne nécessite pas d'approche particulière lors de la croissance, il suffit de l'arroser régulièrement, d'éliminer les mauvaises herbes autour et d'ameublir le sol.Nemesia répond également avec gratitude aux procédures d'alimentation.

goitre némésia

Irrigation

Il ne faut pas en faire trop avec l'arrosage, la nemesia est humidifiée 3 à 4 fois par semaine. Les mesures d'irrigation sont effectuées au fur et à mesure que la couche supérieure du sol s'assèche.

Ameublir le sol

Pour éviter le manque d'oxygène des racines, vous devez régulièrement ameublir le sol sous les buissons de némésia. Il est préférable de le faire après chaque irrigation.

Application d'engrais

La première procédure d'alimentation est effectuée 7 jours après la plantation dans un lieu permanent. Pendant la saison de croissance active, il est nécessaire d'appliquer des compositions d'engrais à forte concentration en azote. Au stade du bourgeonnement, une fertilisation en phosphore et en potassium est nécessaire.

Garniture

Pour que Nemesia se ramifie magnifiquement, il est recommandé de pincer ses pousses. Il est permis de raccourcir les longues tiges à tout moment de l'année.

buissons de némésia

Transfert

Lorsque vous cultivez une culture en pot, replantez chaque année. Le moment optimal pour la procédure est le printemps.

Comment prendre soin de Nemesia après la floraison

Pour préserver l'aspect décoratif de la plante, une fois la phase de floraison terminée, les inflorescences fanées sont supprimées. Cette technique permet de former rapidement de nouvelles pousses fleuries.

Maladies et ravageurs : protection et traitement

Des fongicides doivent être utilisés contre la pourriture des racines. Cette maladie apparaît lorsque le régime d'arrosage est violé - excès d'humidité. Actellik, Fitoverm, Karate agissent efficacement contre les tétranyques.

la reproduction

Pour obtenir une nouvelle plante, vous devez utiliser la méthode par graines ou végétative.

reproduction de la némésia

Végétativement

Les pousses sont obtenues par le haut de la pousse. Chaque bouture doit avoir 2-3 feuilles. Le mélange de terre doit être destiné aux plantes succulentes. La bouture est placée dans un pot avec un substrat, arrosée et recouverte de polyéthylène.Pour un meilleur enracinement, la température ambiante doit être de 12 à 20 degrés.

L'irrigation s'effectue à partir d'un flacon pulvérisateur. Après 2-3 semaines, la serre est retirée.

La transplantation dans un endroit permanent est effectuée lorsque les racines enlacent toute la motte de terre.

Graines

Le semis des graines est effectué au printemps. Tout d'abord, ils sont conservés dans un endroit frais à une température de 15 à 22 degrés et à l'obscurité, et après 7 jours, les spécimens germés sont placés dans un récipient contenant un sol fertile.

Nemesia est une plante luxueuse et sans prétention. Le cultiver n’est pas difficile, l’essentiel est de suivre les recommandations de base en matière de plantation et d’entretien.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin