Un représentant de la famille des Rosacées décorera votre parcelle de jardin et complétera les parterres de fleurs et les toboggans alpins à proximité des réservoirs artificiels. Le gravilat est répandu dans toute la Russie, prendre soin de la plante est simple, il est important de planter la fleur correctement et de choisir le bon endroit pour la plante vivace. Il existe de nombreuses variétés de plantes; dans l'aménagement paysager, les types de gravilates dans les tons rouges et jaunes sont populaires.
- Description et fonctionnalités
- Types
- Montagne
- Rampant
- Urbain
- chilien
- Hybride
- Rouge vif
- Rivière
- Rossa
- Trifloral
- Terry
- à grandes feuilles
- Variétés populaires
- Opale de feu
- Princesse Juliana
- Gladys Perry
- Lionel Cox
- Album
- Dame Stradeten
- Monsieur J.Bradyshaw
- Boule de feu
- Boule d'or
- Borizine
- Dragon Rouge
- Rigoletto
- Cultiver des semis
- Délais
- Comment planter
- Exigences du sol
- Plonger
- Vinaigrette
- Quand et comment planter en pleine terre
- Planter des graines en pleine terre
- Printemps
- Automne
- Se soucier
- Arrosage
- Tailler les inflorescences et les tiges florales
- Ameublissement et désherbage
- Vinaigrette
- Maladies et ravageurs
- la reproduction
- Graines
- Diviser le buisson
- Utilisation dans l'aménagement paysager
- Les partenaires
Description et fonctionnalités
Le Gravilat est une plante à fleurs vivace sans prétention, adaptée à la culture des jardiniers débutants. Brèves caractéristiques de la plante :
- Tige dressée aux feuilles rugueuses et plumeuses.
- Forme des inflorescences corymbes ou paniculées.
- Le système racinaire est rampant avec une racine principale ligneuse.
- Possède des propriétés médicinales.
- La hauteur moyenne de la plante est de 60 centimètres.
- Le diamètre des fleurs est de 3 à 4 centimètres.
- Plante résistante au gel pouvant supporter les changements de température.
Certains types d'herbe Bénédicte produisent des inflorescences en forme de cloche. La durée de la floraison et son début sont déterminés par les caractéristiques génétiques de la variété.
Types
Les éleveurs comptent environ 60 types de gravilat. En Russie, l'herbe de Benoît est répandue dans l'Oural, en Sibérie, dans la région de la Volga, en Extrême-Orient, dans le Caucase et dans d'autres régions. Une belle plante vivace que l'on trouve dans toute l'Europe.
Montagne
Le type de gravilat le plus courant. La plante est basse - jusqu'à 20 centimètres. Produit des fleurs de couleur jaune vif, excellentes pour les collines alpines, la période de floraison commence en mai.
Rampant
Les fleurs de cette espèce décorent les jardins rocheux. Inflorescences jaunes en forme de cloche. Le gravilat rampant est utilisé pour créer des tapis.Les feuilles de la plante sont décoratives, disséquées, petites, veloutées.
Urbain
L'herbe de Benoît est le deuxième nom du gravilat de la ville. Cette espèce est commune en Europe. Forme des tiges dressées atteignant 50 centimètres de haut. La période de floraison commence en mai. Les fleurs sont jaunes, de 3 centimètres de diamètre.
chilien
Un grand type de gravilat. La hauteur d'une plante adulte atteint 60 centimètres ou plus. Les fleurs rouge vif ne laisseront personne indifférent. Des variétés hybrides sont sélectionnées sur la base de cette espèce. L'inconvénient est la courte période de floraison.
Hybride
Le fruit du travail des éleveurs. Le plus souvent, le gravilate chilien est utilisé comme base pour créer une nouvelle variété. Tous les hybrides se caractérisent par une résistance accrue au gel et aux maladies.
Rouge vif
Forme une plante vivace en forme de buisson. Distribué dans le Caucase. Les fleurs sont de couleur rouge orangé avec de belles étamines jaune doré. La période de floraison commence en mai et se poursuit jusqu'à fin août.
Rivière
Une espèce en voie de disparition inscrite au Livre rouge. Forme des fourrés sauvages le long des berges des rivières et des réservoirs. Peut atteindre 80 centimètres de hauteur. Les fleurs sont très belles, rappelant une double cloche tombante, d'une couleur rose inhabituelle avec diverses transitions de nuances.
Remarque : c’est une bonne plante mellifère et un insecticide naturel..
Rossa
Une plante des montagnes rocheuses, absolument peu exigeante quant à la qualité du sol et aux conditions de croissance. Forme un buisson de ramification moyenne d'une hauteur ne dépassant pas 40 centimètres. Une caractéristique distinctive de l'espèce est la résistance génétique au gel, tolère les hivers avec des gelées jusqu'à -36 0C. Les fleurs sont jaunes, plantées en groupes dans les jardins rocailleux et sur les collines alpines.
Trifloral
La patrie de l'espèce est l'Amérique du Nord.Il pousse sur les pentes en groupes denses, la plante vivace n'atteint pas plus de 35 centimètres de hauteur. Le deuxième nom est « fumée des prairies » : les gousses forment de longs poils blancs tendus vers le haut. Par temps venteux, les boîtes se balancent et créent l’effet visuel d’une fumée rampante.
Terry
Il se distingue par le bel aspect original de ses inflorescences, rappelant les coquelicots éponge. La période de floraison est longue - de mai à septembre. L'espèce est assez résistante au gel.
à grandes feuilles
Plante herbacée vivace atteignant 80 centimètres de haut. Il produit de petites fleurs jaunes ne dépassant pas 2 centimètres de diamètre. Ce n'est pas un type populaire pour l'aménagement paysager.
Variétés populaires
Sur la base de différents types de gravilats, diverses variétés végétales ont été créées, différant par la forme et la couleur des inflorescences, la durée de la floraison et d'autres caractéristiques.
Opale de feu
Variété hybride à grandes fleurs doubles de couleur orange vif. Forme un buisson atteignant 8 centimètres de haut, fleurit de juin à juillet. Variété tolérante à l'ombre et très résistante à l'hiver.
Princesse Juliana
Variété spectaculaire à fleurs semi-doubles de couleur orange vif, sélection anglaise. Le buisson mesure jusqu'à 60 centimètres de haut. Les tiges sont de couleur bordeaux originale. La rusticité est moyenne.
Gladys Perry
L'une des variétés populaires de gravilat forme des inflorescences d'une riche couleur rouge. Convient pour la culture sur les collines alpines et comme plante de bordure. La résistance hivernale de la variété est moyenne.
Lionel Cox
Représentant de la rivière gravilate. La hauteur du buisson est de 35 centimètres. Les fleurs sont petites, tombantes, ne dépassant pas 2 centimètres de diamètre et en forme de cloche. La couleur des inflorescences est délicate, jaune orangé.
Album
Une variété de graviers de rivière. Planté pour décorer les zones côtières de réservoirs artificiels.Les fleurs sont discrètes, en forme de cloches vertes, d'où ressortent des pétales rose pâle.
Dame Stradeten
Gravilata chilienne vivace à grandes fleurs doubles lumineuses. La durée de floraison s'étend de juin à août. Plante qui aime la lumière, peu exigeante sur la qualité du sol.
M. J. Bradyshaw
Le représentant du Chili gravite jusqu'à 60 centimètres de haut. Les fleurs sont grandes, semi-doubles, d'un rouge intense, rappelant les roses miniatures. Il se caractérise par une grande résistance à l'hiver et fleurit de juin à juillet.
Boule de feu
Une variété chilienne populaire. Forme une grande fleur sur une tige fleurie. La riche couleur rouge des pétales rend la variété attrayante pour une utilisation dans l'aménagement paysager. La hauteur du buisson est de 50 à 60 centimètres.
Boule d'or
Variété hybride d'une espèce chilienne à grandes fleurs doubles. Période de floraison : 2 mois d'été. Les fleurs sont jaune vif. Convient aux parterres de fleurs et aux toboggans alpins. La hauteur du buisson est de 50 centimètres.
Borizine
La plante vivace est activement utilisée dans l'aménagement paysager. Les fleurs sont rouge vif, la hauteur de la plante est de 30 centimètres. Fleurit de mai à juillet. La rusticité est moyenne et pousse bien dans les endroits ensoleillés.
Dragon Rouge
Espèce chilienne Terry. Les fleurs de couleur rouge ou blanche, de 5 centimètres de diamètre, sont appréciées des jardiniers pour la belle forme des pétales. La plante a besoin de lumière et constitue un excellent ajout aux parterres de fleurs.
Rigoletto
Une caractéristique distinctive de la variété est sa longue période de floraison. Les fleurs sont vives, rouges, rassemblées en inflorescences. La hauteur du buisson est de 50 centimètres, le diamètre de la fleur est de 4 centimètres. Utilisé pour les plantations individuelles et le placement dans les rocailles.
Cultiver des semis
Une méthode courante de culture du gravilat consiste à utiliser des semis.Les semences doivent être préparées et désinfectées en trempant les graines dans une solution de permanganate de potassium pendant 2 à 3 heures avant la plantation.
Délais
Les semis des semis peuvent commencer fin février - début mars.
Il n'est pas recommandé de retarder les semis, car les jeunes buissons peuvent être plantés en terre dès fin avril.
Comment planter
Les caisses de semis et le sol sont désinfectés. Un drainage sous forme d'argile expansée ou de petits cailloux est installé au fond et le sol est rempli. Ensuite, vous devez tracer des rainures à une distance de 3 centimètres les unes des autres. Les graines sont disposées à la même distance, saupoudrées de terre et arrosées généreusement avec de l'eau tiède.
Il est recommandé de recouvrir les boîtes de semis d'un film et de les placer sur un rebord de fenêtre chaud. Il est recommandé de faire des trous pour la ventilation dans la serre à film.
Exigences du sol
Le gravilate est peu exigeant pour le sol, un mélange de tourbe additionné de sable convient. Le sol ne doit pas se dessécher, un arrosage régulier est nécessaire.
Plonger
Les jeunes plants sont plantés en pots individuels au stade de trois vraies feuilles. Il est important de ne pas endommager le système racinaire fragile lors du repiquage, sinon les plants mettront beaucoup de temps à s'enraciner et tomberont malades.
Vinaigrette
Les plantes n'ont pas besoin d'alimentation supplémentaire. Mais pour une meilleure croissance et la formation d'un système racinaire sain, les buissons peuvent être arrosés avec un engrais minéral complexe 1,5 semaine après la plongée.
Quand et comment planter en pleine terre
Si au printemps le sol se réchauffe jusqu'à +10 0Lorsque la menace de gel est passée, les plants sont plantés en pleine terre à une distance de 30 centimètres les uns des autres. Les jeunes buissons fleuriront la saison prochaine.
Planter des graines en pleine terre
Si, pour une raison quelconque, il n'a pas été possible de faire pousser des plants ou si le moment des semis a été manqué, le gravilat peut être planté par semis direct de graines en pleine terre.
Printemps
Vous pouvez semer des graines en pleine terre fin avril. Les lits sont pré-préparés :
- Creusez jusqu'à une profondeur de 30 centimètres.
- Ils desserrent, ajoutent du sable et de la cendre de bois.
- Marquez les rainures.
- Les graines sont semées.
Dans ce cas, la distance entre les plants sera inférieure, environ 15 centimètres. Lorsque les premières pousses apparaissent, il faut les éclaircir. Lorsque les buissons atteignent une hauteur de 15 centimètres, les plantes peuvent être transplantées dans un emplacement permanent.
Automne
Le moment des semis à l'automne dépendra des conditions naturelles et climatiques de la région. Le Gravilat se plante juste avant l'arrivée du froid, il est important que les pousses n'aient pas le temps d'éclore et de geler. Il n'est pas nécessaire de couvrir davantage le lit.
Se soucier
Toutes les espèces sont sans prétention et même les débutants peuvent s'occuper des soins des plantes. Il est important de rappeler que le gravilat est une fleur qui aime la lumière et qui tolère mal la sécheresse. Dans le même temps, la stagnation de l'humidité au niveau des racines est extrêmement indésirable. Vous ne pouvez pas planter de gravilat dans les zones marécageuses.
Arrosage
L'irrigation des plantations doit être modérée à mesure que le sol sèche. Il n’est pas recommandé de laisser le sol sécher ou devenir trop humide. L'arrosage s'effectue à la racine.
Tailler les inflorescences et les tiges florales
Pour conserver l'aspect décoratif des plantes, il est recommandé de procéder à une taille préventive des feuilles séchées, des inflorescences et des tiges fleuries. Il est nécessaire d'éliminer les débris végétaux en temps opportun pour éviter l'apparition de maladies fongiques.
Ameublissement et désherbage
Desserrez les plantations si nécessaire, en éliminant toutes les mauvaises herbes.Après désherbage et ameublissement, les buissons sont paillés avec un mélange de tourbe et de sable. Il ne faut pas oublier que le système racinaire du gravilate est superficiel et que la plante vivace peut être relâchée jusqu'à une profondeur ne dépassant pas 2-3 centimètres.
Vinaigrette
Gravilat peut se passer de fertilisation. Mais s'il est nécessaire d'activer la croissance ou de stimuler la floraison, une fertilisation avec des engrais minéraux complexes est utilisée. Pour améliorer la couleur des feuilles, utilisez une fertilisation ponctuelle avec du fumier ou de l'humus.
Maladies et ravageurs
L'arbuste herbacé est un insecticide naturel, c'est-à-dire qu'il est capable de repousser les parasites et les insectes grâce à son odeur spécifique ; de plus, les feuilles et les tiges des plantes sont couvertes de petites villosités, ce qui rend le buisson immangeable pour les chenilles et les limaces.
Le gravilate n'est pas sujet aux infections fongiques et bactériennes, tolère bien les changements de température et réagit de manière neutre aux sols pauvres.
la reproduction
Il est assez facile d’augmenter la population gravilate dans votre région. Les plantes se multiplient par graines ou en divisant le buisson. Les graines sont récoltées en été, après la floraison. Vous pouvez semer en automne en pleine terre avant l'hiver.
Graines
Les graines d'herbe Benedict peuvent être semées dans le sol ou des semis peuvent en être cultivés. Chaque jardinier choisit la méthode la plus pratique. Le matériel de graine est mariné, durci et calibré. Lorsque vous achetez des graines dans un magasin, portez une attention particulière aux recommandations individuelles pour la culture de la variété.
Diviser le buisson
Le buisson est divisé avec un couteau bien aiguisé et soigneusement transplanté dans un nouvel endroit, arrosé abondamment. De cette manière, le gravilat se multiplie au début du printemps avant le début de la période de floraison. Dans certaines régions, on pratique le repiquage des jeunes plants à l'automne.Il est important que le buisson ait le temps de s'enraciner et de se renforcer avant les premières gelées.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Le Gravilat est un attribut indispensable des rocailles et des rocailles. Des types de graviers fluviaux sont plantés pour décorer les côtes des réservoirs ornementaux. Les plantes semblent harmonieuses dans les plantations conjointes de pivoines, de phlox, de lys et d'iris.
Les variétés hybrides sont utilisées dans les plantations en bordure. Les tiges fleuries de la grande gravilata sont utilisées pour créer des compositions florales et des bouquets.
Les partenaires
L'herbe Benedict est une plante insecticide et mellifère naturelle, elle est donc souvent plantée par les jardiniers dans des parterres de légumes. Le gravilat lui-même préfère diverses fleurs bulbeuses comme voisines. Lors de la plantation conjointe, il est nécessaire de prendre en compte la croissance des plantes adultes et la période de floraison.
Le Gravilat ou « rose grecque » est une belle plante vivace sans prétention qui sera une magnifique décoration pour une rocaille ou un complément harmonieux aux parterres de fleurs. S'il est important qu'il y ait beaucoup de végétation fleurie dans les parterres de fleurs, choisissez des variétés gravilées à longue période de floraison.