Description et caractéristiques de la clématite hybride Hegley, groupe de plantation et de taille

La clématite est une culture attrayante qui peut être cultivée dans le jardin ; l'hybride Hegley tolère les conditions climatiques changeantes et se distingue par de gros bourgeons. Des soins appropriés vous permettent de profiter de la floraison plusieurs fois au cours de la saison.


Description et fonctionnalités

L'hybride Clematis Hagley se distingue par ses grandes inflorescences lumineuses. La plante appartient au type renoncule, la culture est vivace, les pousses sont grosses en forme de vigne. Clematis Hegley est un hybride, les feuilles sont vertes et ondulées. Les inflorescences sont de couleur perle avec une bordure rose. La plante nécessite une taille régulière. Il fleurit abondamment tout l’été, jusqu’aux premières gelées.

L'installation présente les caractéristiques suivantes :

  • la longueur des pousses peut atteindre 3 mètres ;
  • les pousses ont une écorce brune ;
  • fleurit immédiatement après la plantation;
  • pendant la croissance, il est nécessaire d'installer un support ou de le planter près des clôtures ;
  • se distingue par son endurance aux conditions météorologiques changeantes ;
  • en l'absence d'une taille opportune, il peut perdre ses qualités décoratives.

La plante possède un grand nombre d'inflorescences qui peuvent servir de décoration pour une parcelle de jardin.

Histoire de la sélection

Clematis Hegley Hybrid a été élevé par des éleveurs britanniques. Cette variété est apparue en 1956 et a été introduite pour la première fois par le scientifique Picton en Angleterre. Peu à peu, la culture a gagné en popularité et a commencé à être cultivée dans divers pays.

Méthodes de reproduction

La clématite peut être multipliée par diverses méthodes. La méthode de propagation dépend de l'âge du buisson et des préférences de la personne.

Division des arbustes

Pour obtenir du matériel de plantation de haute qualité, seul un buisson mère âgé d'au moins 4 à 5 ans est utilisé. Le buisson est divisé en plusieurs parties et transplanté dans un nouveau lieu de croissance.

Important. Les zones endommagées par les racines doivent être saupoudrées de charbon de bois pour éviter la pourriture..

racine de fleur

Boutures

Pour utiliser cette méthode, vous devez choisir un tournage solide et sans dommage.Pour la multiplication, on utilise la partie médiane de la pousse, sur laquelle se trouvent les bourgeons. Les boutures sont placées dans l'eau froide pendant une journée. Préparez une boîte de semis avec un mélange nutritif. Mélangez l'humus avec de la terre et du sable. Les boutures sont plantées dans le sol et laissées jusqu'à l'apparition des racines. Après 50 à 60 jours, il est nécessaire de planter les boutures dans le sol.

Important. Les boutures peuvent être immédiatement plantées dans le sol, mais il est nécessaire d'utiliser un isolant sous forme de récipient en verre.

Superpositions

Cette méthode de propagation est le plus souvent utilisée au printemps. Les pousses fortes sont sélectionnées et saupoudrées de terre. Les pousses doivent être renforcées, par exemple avec des agrafes. Une incision est pratiquée sur la pousse au point de contact avec le sol. Dans un an, des racines apparaîtront. Les pousses sont séparées du buisson mère et plantées dans le sol.

Graines

Clematis Hegli ne se reproduit pratiquement pas à partir de graines. Puisque le buisson perd ses qualités décoratives. Pour utiliser la méthode de propagation des graines, il est nécessaire de tremper le matériel dans l'eau pendant plusieurs heures, puis de le planter dans un récipient pour semis. Le récipient est recouvert d'une pellicule plastique et placé dans un endroit ensoleillé. Pour que les graines germent rapidement, il est nécessaire de maintenir une température d'au moins 18 degrés. Après l'apparition de 2 feuilles sur les plants, vous pouvez plonger les plants.

Une fois que les plants ont atteint une hauteur de 10 cm, ils peuvent être plantés en pleine terre.

graines hybrides

Caractéristiques d'atterrissage

La plante s'enracine bien, mais il faut respecter le moment de la plantation et choisir le bon endroit.

Calendrier recommandé

Il est nécessaire de planter la culture à la mi-septembre, cela permettra aux racines de se renforcer et de survivre à la période hivernale.Dans les régions connaissant une période froide, la clématite est plantée au printemps, lorsque la température et le sol se sont réchauffés.

Choisir un emplacement approprié

Le site d'atterrissage doit être protégé des courants d'air et des vents. Il est également déconseillé de planter la plante à proximité de bâtiments. La plante ne tolère pas non plus si les eaux souterraines se trouvent à la surface du sol. Le sol doit être nutritif. Contenir une quantité suffisante d'engrais organiques. Le site de plantation doit être ensoleillé, mais le soleil ne doit pas frapper la plante plus de 6 heures par jour. Sinon, les inflorescences et les feuilles brûleront.

Site d'atterrissage

Comment sélectionner et préparer le matériel de plantation

Si du matériel de plantation est acheté, vous devez vous assurer que la pousse est dans un sac et contient un mélange nutritif. Conservez le matériel de plantation dans un endroit frais. Si la pousse est achetée plus tôt que prévu, elle doit être plantée dans une boîte contenant un mélange nutritif. Avant la plantation, le plant doit être arrosé avec un activateur de croissance et planté en pleine terre. Il est nécessaire d'acheter des plants au plus tôt 2 semaines avant de les planter en pleine terre.

Schéma de plantation

La plantation s'effectue selon le schéma suivant :

  • creusez un trou de 50 cm de profondeur ;
  • des pierres brisées ou des cailloux doivent être placés au fond du trou ;
  • en utilisant le mélange nutritif, vous devez créer une petite colline, le plant est placé sur le monticule et les racines sont redressées ;
  • recouvrir de terre jusqu'au collet, mais pas moins de 10-15 cm, déposer de la sciure dessus, arroser généreusement.

Pour que le buisson se développe bien, il est nécessaire d'installer immédiatement un support et de le tailler régulièrement.

plan de débarquement

Se soucier

Des soins appropriés sont nécessaires pour que la plante se développe bien et fleurisse au cours de la première année après la plantation en pleine terre.

Arrosage

La plante préfère les sols humides, elle doit donc être arrosée fréquemment. Il faut irriguer 3 fois par semaine, un seau pour chaque buisson.

Important. Si le sol est humide, l’arrosage est toléré, sinon des champignons pourraient se former et endommager les racines..

Vinaigrette

Clematis préfère une quantité suffisante de composants nutritionnels, l'alimentation est donc effectuée régulièrement.

arrosant les plantes

D'abord

Les engrais doivent être appliqués immédiatement après le réchauffement du sol. La fertilisation des clématites est effectuée la deuxième année après la plantation. Fin avril, il est recommandé d'appliquer des engrais azotés. Cet appât augmentera le taux de croissance du buisson.

Deuxième

À la mi-mai, des engrais minéraux complexes sont appliqués pour renforcer les pousses. Il est recommandé d'ajouter des engrais lors de l'irrigation des racines.

Troisième

Avant le début de la floraison, du potassium et du phosphore sont ajoutés, ce qui augmente l'intensité de la floraison. L'engrais est dissous dans l'eau et arrosé après le coucher du soleil.

Quatrième

À la mi-août, il est nécessaire d'ajouter de la cendre de bois. L'engrais peut être dissous dans l'eau ou dispersé sur le sol et arrosé avec de l'eau tiède.

remuer l'engrais

Cinquième

Réalisé après la fin de la floraison. Un engrais organique est ajouté au sol. Après quoi le sol est déterré et la plante est préparée pour l'hiver.

Paillage et ameublissement

L’utilisation de paillis aide à maintenir l’humidité du sol. Le sol est également ameubli une fois par semaine. De la sciure de bois ou des aiguilles de pin peuvent être utilisées pour le paillis. Cette méthode de soins empêche également la formation de mauvaises herbes, qui propagent des maladies.

Garniture

Il est recommandé de tailler le buisson de clématite immédiatement après la plantation si la méthode de division du buisson a été utilisée. La taille suivante est effectuée au début de l'été, les pousses faibles sont supprimées.De plus, la taille est effectuée en juillet, le jardinier forme ainsi la forme nécessaire du buisson. Après la floraison, les pousses sont raccourcies de moitié et la plante est préparée pour l'hiver.

ciseaux dans les mains

Préparer l'hiver

À la mi-septembre, des engrais organiques sont appliqués et la plante est préparée pour l'hiver.

Abri pour l'hiver

Pour que le buisson résiste au gel, les racines sont recouvertes de branches d'épinette ou de paille avec de la terre. La partie supérieure de la plante a également besoin d'un abri. Pour cela, de la toile de jute est utilisée pour envelopper la partie moulue. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un sac en plastique. Cependant, il est nécessaire de respecter les règles de ventilation et de réaliser des ouvertures pour l'air frais.

Rajeunissement

Une fois la plante fleurie, il est nécessaire d'enlever les vieilles pousses et les zones endommagées du buisson. Il faut aussi rajeunir les racines. Pour ce faire, vous devez vous éloigner d'un demi-mètre du buisson et faire des trous profonds à l'aide d'une perceuse en direction des racines. Après avoir retiré le foret, de la terre nutritive composée d'humus et de terre noire est placée dans les trous. Cette procédure saturera les racines de composants nutritionnels et favorisera l'apparition de nouvelles pousses.

feuilles mouillées

Maladies et ravageurs

La clématite est très souvent sensible aux maladies, surtout si les jardiniers ne respectent pas les règles de soins.

Pourriture grise

La maladie se manifeste par la formation de taches brunes et brunes sur les feuilles. La maladie se propage rapidement et peut recouvrir complètement la brousse en peu de temps. Pour le traitement, une pulvérisation avec la substance « Fundazol » est effectuée tous les 10 jours.

Dépérissement

Se manifeste par une léthargie des pousses et des feuilles tombantes. Ces problèmes sont causés par des champignons racinaires, présents dans les couches profondes du sol.Pour le traitement, on utilise une pulvérisation de sulfate de cuivre et l'application d'engrais minéraux par la méthode des racines.

branches fanées

Rouiller

La maladie se manifeste sous la forme de taches rouillées, qui apparaissent le plus souvent sur les feuilles, mais peuvent également apparaître sur les tiges. Pour le traitement, les zones touchées sont complètement éliminées et le buisson est aspergé de bouillie bordelaise.

Oïdium

Il apparaît sous forme de plaque sur les feuilles et les tiges. Pour le traitement, le buisson est pulvérisé avec de l'eau savonneuse ou du sulfate de cuivre. La pulvérisation doit être effectuée tous les 5 jours.

Acarien

Le ravageur est de petite taille, il est donc très difficile de le détecter à temps sur les feuilles. Les premiers signes de la maladie sont la présence de taches noires sur les feuilles et les toiles d'araignées. De la teinture d'ail ou de la bouillie bordelaise peuvent être utilisées pour l'élimination. Si un groupe de ravageurs est observé, la vigne est enlevée.

acarien nuisible

Nématodes

Le plus souvent, la maladie résulte de l'accumulation de mauvaises herbes et d'un mauvais entretien de la culture. Une plante infectée ne peut pas être traitée, il est donc nécessaire de retirer la partie endommagée. Pour éviter cela, vous pouvez planter de l'aneth ou des soucis à proximité.

Application en aménagement paysager

Les buissons peuvent être plantés dans des zones séparées et sont utilisés pour créer des toboggans et décorer des clôtures. Différentes variétés peuvent être utilisées pour créer le paysage souhaité. La clématite est également utilisée avec d’autres cultures du jardin.

décoration près de la clôture

Commentaires

Marina, 36 ans, région de Moscou : « J'utilise des clématites et je décore mon jardin. La plante a une apparence attrayante pendant la période de floraison. Afin d'augmenter la floraison, je taille les vignes à l'automne. Et après la floraison de la plante, j’enlève les bourgeons fanés.

Alina, 28 ans Rostov-sur-le-Don : « Je cultive des clématites à la datcha depuis longtemps. La culture s'enracine bien après la transplantation. Régulièrement au printemps j'ajoute des engrais organiques sous forme de fumier de poule. Cela renforce non seulement la plante, mais prolonge également la période de floraison.

Conclusion

Clematis Hegley se distingue par la couleur délicate de ses bourgeons et tolère les changements de lieu de croissance. La plante peut être cultivée dans différentes régions et est utilisée pour créer des compositions de jardin.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin