15 meilleurs types de pagode de variété kandyk et leur description, plantation et entretien en pleine terre

La variété Kandyk Pagoda est une plante qui fleurit en mars avec des inflorescences étonnantes. De nombreux jardiniers le choisissent pour décorer leur jardin. Les buissons sont peu exigeants en entretien et en sol, et ils s'enracinent bien dans différentes conditions climatiques. Pour réussir à cultiver une culture, il convient de se familiariser avec toutes ses fonctionnalités.


Qu'est-ce qu'un kandyk ?

L'étonnante plante kandyk est une culture bulbeuse originale de printemps. Dogtooth appartient à la famille des Liliacées. Le nom grec est « Erythronium », signifiant « rouge », cette couleur était celle des premières fleurs trouvées par les producteurs de plantes. Il existe 25 variétés de culture.

Description des inflorescences

Les bourgeons ressemblent à des lys ou à des cyclomènes : il y a 1 à 2 fleurs sur 1 pédoncule. La corolle contient 6 tiges allongées, des pétales gracieusement courbés de 15 à 20 mm de long. Ils sont de couleur jaunâtre, pourpre, rosé et blanc.

Apparition des buissons

Les buissons atteignent 50 cm de hauteur, les feuilles sont décoratives. Des feuilles de forme oblongue, de couleur verte avec des taches brunes, s'étendent à partir de la base de la pousse. Selon les conditions météorologiques, le pollen tombe fin avril ou début mai. Le fruit comprend une boîte à graines.

Lieux de croissance

Dans des conditions naturelles, le kandyk « vit » dans les montagnes d'Europe occidentale. La fleur préfère les zones fraîches, ouvertes et lumineuses de la zone tempérée ou subtropicale. Beaucoup de gens aiment la culture en raison de sa simplicité et de sa haute résistance aux gelées jusqu'à -50. L'érythronium s'harmonise avec d'autres plantes bulbeuses.

Kandyk sibérien

Variétés de fleurs populaires

Il existe 11 types populaires d'érythronium, largement cultivés dans les jardins des jardiniers de la CEI. Ils diffèrent les uns des autres par la couleur du pollen et la hauteur des plantes.

Américain

Une variété de kandyk, originaire d'Amérique, se distingue par sa petite taille pouvant atteindre 18 cm, ses feuilles présentent des motifs mouchetés brun-vert et des inflorescences jaune vif à six pétales.Le centre est brun, une seule fleur s'épanouit sur le pédoncule.

Blanchâtre

Les inflorescences sont blanches comme neige, avec un centre jaunâtre. La plante a 2 feuilles basilaires, ovales-allongées, de couleur verte avec des taches brunes. Les bourgeons sont simples, avec des pétales recourbés. La hauteur des buissons est d'environ 10 à 25 cm.

Henderson

Un type inhabituel de kandyk est violet vif sur les bords du pétale, devenant blanc vers le milieu et presque noir à la base. De grandes étamines orange se détachent sur un fond sombre et riche. Les buissons atteignent 20 cm de hauteur.

Kandyk Henderson

Montagne

Mountain Kandyk pousse dans les prairies alpines du nord-ouest de l’Amérique. Le bulbe n'est pas large, allongé, la tige atteint 45 cm de hauteur. Les feuilles sont oblongues-ovales, de couleur émeraude. Sur la flèche, il y a 1 à 3 inflorescences blanches ou rosées avec une base de feuilles orange.

Jaune citron

Une espèce nord-américaine de Kandyk avec des feuilles oblongues-ovales à motifs et des inflorescences de couleur crème. Les pétales sont recourbés et ont un centre jaune vif. La fleur change de couleur avec le temps ; vers la fin du pollen, les pétales deviennent roses.

Oregonum ou évité

La variété kandyka Oregonum se trouve dans des conditions naturelles sur les côtes des États-Unis et du Canada. Les buissons atteignent 20 à 40 cm de hauteur, primevère à grandes feuilles. Ils sont recouverts d'un motif de taches vert clair et émeraude et de petites fleurs couleur poudre. La plante est capricieuse quant à ses conditions.

caucasien

Kandyk se distingue par un bulbe étroit atteignant 3 cm de long, la tige peut atteindre 20 cm et les feuilles sont grises avec un motif marbré. L'inflorescence est longue, jusqu'à 4 cm de diamètre, de couleur blanche ou jaune pâle.

Kandyk Caucasien

Japonais

En Russie, la région où pousse le kandyk japonais est la région d'Extrême-Orient, Sakhaline et les îles Kouriles.Buissons de 15-20 cm de haut, à 2 feuilles étroites tachetées, à fleurs simples. Les pétales sont allongés, recourbés vers le haut, de couleur rosâtre ou violette. À la base se trouve un motif de points, de rayures ou de taches sombres.

Hybride

L'hybride kandyk combine toutes les variétés formées par la symbiose de différentes variantes d'érythronium. Les sous-espèces les plus populaires comprennent les spécimens suivants.

Tsar Blanc Les fleurs sont blanches comme neige, avec un centre citronné, une bordure rougeâtre et des feuilles d'un vert riche.
Écarlate

 

 

Variété avec des inflorescences violet vif, un anneau blanc de points pourpres, un centre jaunâtre, des feuilles brunes avec des points verts
Croc blanc

 

Kandyk aux bourgeons blanchâtres de 6 cm de diamètre, au centre jaunâtre et aux feuilles vertes
Harmonie

 

 

Fleurs atteignant 8 cm de diamètre, pétales rosâtres aux extrémités, blanchâtres à la base, feuilles d'un vert riche
Olga Variété aux bourgeons rose lavande avec des points violet foncé et une bordure blanche aux extrémités. Les feuilles sont coriaces, petites, de couleur vert brunâtre.

La méthode de culture des kandyks hybrides n'est pas différente des autres variétés de la culture.

Beauté blanche californienne

La variante nord-américaine du White Kandyk pousse dans les forêts sèches et les montagnes du nord de la Californie. Le bulbe est grand, avec deux feuilles créant une rosette basale, des pédoncules vert cramoisi avec 2-3 gros bourgeons. Les feuilles sont de couleur vert vif, avec des vagues sur les bords. Les pétales sont blancs, crème, avec un centre jaune foncé. Le pollen tombe début avril et dure jusqu'en mai.

Beauté blanche californienne

Pagode Tuolumnia

La variété pagode est cultivée aux Pays-Bas et est réputée pour sa forte croissance pour son espèce - jusqu'à 40 cm.Les pétales sont lancéolés, de 4 cm de long, jaune d'or ou citron, avec une base vert clair.Variété largement disponible au feuillage tacheté et aux fleurs jaune foncé.

Comment faire pousser du kandyk dans le jardin

Pour faire pousser du kandyk dans le jardin, vous devez respecter les délais, choisir le bon endroit, effectuer les travaux de plantation appropriés et organiser les soins. Même un jardinier inexpérimenté peut faire face à la culture de l'érythronium.

Calendrier des travaux de plantation

Il est recommandé de planter le kandyk en août, mais pas au printemps, sinon la plante tombera malade et mourra. Vous pouvez planter la plante à l'automne, début septembre. Il est important que lors de l'atterrissage, la température de l'air soit d'au moins +10-15 degrés.

Où planter du kandyk

Choisissez un endroit sombre, sous des buissons d’arbres, ou plantez des buissons du côté nord des bâtiments. Le sol doit être acide, léger et bien drainé.

Préparation du sol

2 semaines avant la plantation, ajouter au sol humus de feuilles, poncer à gros grains. Lorsque le terrain découvert est trop acide, vous pouvez utiliser de la tourbe et de la craie moulue. Avant la plantation, de la farine d'os, de l'humus, du superphosphate et du nitrate d'ammonium sont ajoutés au sol par mètre carré.

terreau pour une fleur

Semer en pleine terre

Avant de semer des graines de kandyk, des rainures sont pratiquées dans le sol de 30 mm de profondeur, espacées de 100 mm. Les graines mûries sont placées dans des trous préparés à une distance de 50 mm. La graine est recouverte de terre et arrosée abondamment. Les premiers plants apparaîtront au printemps ; dans les derniers jours d'avril, leur hauteur est d'environ 40 mm. Si les semis sont faibles, cela indique un manque de nutriments et d'eau. Les premiers buissons fleurissent 4 à 5 ans après l'apparition des pousses.

Germination des plants

Lors de la culture de plants à partir de bulbes, ils sont immergés à 10-15 cm de profondeur. Ensuite, les plants sont paillés et arrosés.

Organiser des soins adaptés

Prendre soin du kandyk n’est pas difficile ; cela nécessite seulement un arrosage, une fertilisation, une taille et une replantation réguliers. Les plantes doivent également être traitées avec des insecticides et des fongicides contre les maladies et les coléoptères.

Arrosage

Kandyk devrait être irrigué en mai s'il n'y a pas de pluie au printemps. Pendant la saison de croissance, 2-3 arrosages sont effectués avec de l'eau décantée. Après chaque irrigation, le sol est ameubli pour éliminer les mauvaises herbes.

Kandyk (Érythronium)

Application d'engrais

La première année après la plantation, le kandyk n'a pas besoin d'être nourri. Il a besoin de suffisamment de nutriments ajoutés aux trous avant le semis. Au cours des saisons suivantes, le cercle est recouvert de paillis d'humus de feuilles ou de tourbe. Vous pouvez également ajouter des composés minéraux pour plantes ornementales.

Formation de buissons

Kandyk n'a pas besoin de tailler le buisson. Afin de maintenir le caractère décoratif, vous pouvez retirer les feuilles séchées pendant la saison de croissance. La taille suivante est effectuée après la mort de la partie terrestre de la fleur.

Transfert

Les buissons de Kandyk devraient être replantés après 4 à 5 ans, car ils se transforment au même endroit en nids. Lors du repiquage, la culture se multiplie en divisant les bulbes. La manipulation est effectuée en juillet ou en août, lorsque l'érythronium est en période de dormance. Les feuilles doivent jaunir, les bulbes doivent avoir le temps d'accumuler l'énergie dépensée en pollen. Les enfants sont transplantés dans les rainures préparées. Les zones de fracture sont pincées avec de la poudre de charbon.

Kandyk ou érythronium

Maladies et insectes nuisibles : prévention et traitement

Kandyk a une forte immunité contre les maladies et les insectes nuisibles. Si l'humidité stagne, une attaque fongique est possible. Pour éviter le développement de pathologies, les lits sont traités avec un fongicide comme Fitosporin.

Hivernage

Dans les régions du sud aux hivers chauds, le kandyk n'a pas besoin d'être couvert. Les résidents des régions du centre et du nord devraient recouvrir les buissons d'une épaisse couche de feuillage séché et d'aiguilles de pin.Le tapis isolant est retiré fin mars, lorsqu'il n'y a pas de gel.

Comment se reproduit une fleur ?

Kandyk est élevé avec des graines ou des bébés. Dans le premier cas, toutes les variétés américaines peuvent être multipliées, à l'exception de l'érythronium à plusieurs tiges. La récolte des graines commence en juin, mais seulement une fois les capsules complètement formées. Leur contenu doit se trouver à la surface de la parcelle.

Selon des jardiniers expérimentés, les spécimens légèrement immatures sont coupés puis placés pour mûrir dans un endroit aéré et peu humide. Semez des graines ou des bulbes dans les derniers jours de l'été.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin