Comment bien conserver le gatsaniya dans un appartement en hiver jusqu'au printemps

Les amateurs de fleurs apprécieront le gatsaniya en raison de la variété des nuances. Extérieurement, elle ressemble à la camomille familière, mais avec une palette de couleurs vives. Les résidents d'été adorent cultiver des annuelles, mais il est logique de cultiver des plantes vivaces. Par conséquent, il est important de savoir comment conserver le gatsaniya dans un appartement en hiver, afin qu'en été, le jardin soit plein de fleurs aux couleurs vives. Le gatsania est cultivé dans des pots de fleurs, des vases à fleurs ou des conteneurs et utilisé pour décorer la région.


Est-il possible de sauver le gatsaniya jusqu'au printemps ?

En Russie, l'été est court, vous devez donc vous assurer que Gatsaniya survit sereinement au froid hivernal.La fleur peut résister à des températures allant jusqu'à -5 degrés maximum.

Pour conserver la plante jusqu'au printemps, plusieurs options s'offrent à vous :

  1. Transférez la fleur à l’intérieur avant l’apparition des premiers froids. La méthode est la plus inoffensive, car elle n'implique aucune interférence avec le système racinaire.
  2. Transfert vers une serre d'hiver ou un balcon entièrement vitré. Dans ce cas, il est nécessaire de maintenir une température supérieure à +10 degrés.
  3. Transplanter dans un pot spécial avec arrosage automatique.

En observant des conditions d'entretien simples, il est possible de conserver le gatsaniya jusqu'au printemps.

fleur de gatsaniya

Le gatsaniya hiverne-t-il en pleine terre ?

Dans la zone centrale de la Russie, de nombreux jardiniers laissent le gatsaniya hiverner en pleine terre, le recouvrant d'un matériau isolant. Mais malgré un bon abri, la plupart des plantes meurent car elles ne supportent pas le froid prolongé.

Préparer la plante pour l'hiver

Les travaux préparatoires à l'hivernage sont effectués à l'automne, en octobre-novembre, lorsque la température de l'air descend à -5-7 degrés. De fortes pousses sont prélevées sur le gatsaniya et transplantées dans des pots de fleurs. Placez-le ensuite simplement dans un endroit chaud.

fleurs de gatsaniya

Pour un meilleur hivernage, la fleur doit être transférée progressivement afin qu'elle ait le temps de s'adapter aux conditions changeantes. Pour ce faire, le pot est introduit dans la maison la nuit pendant 3 à 4 jours et exposé à l'air frais pendant la journée. Ainsi, Gatsaniya hivernera confortablement.

Lorsque vous replantez une plante en pleine terre, vous devez suivre quelques recommandations :

  1. Préparation du drainage. Gatsaniya est sensible à l'excès d'humidité, il est donc recommandé d'utiliser de l'argile expansée comme drainage.
  2. Préparation du terrain. Le sol le plus approprié est un limon sableux contenant une grande quantité d'humus.
  3. Prendre soin des racines.Le système racinaire est extrêmement sensible et ne tolère aucun dommage, même la mort.

Comme toute plante, la gatsaniya aime être traitée avec soin, même si elle est considérée comme une fleur sans prétention.

soins gatsaniya

Comment s'en soucier ?

La première chose à faire après le repiquage est de décider du lieu d'hivernage de la fleur. La plupart des jardiniers préfèrent stocker le gatsaniya sur le balcon, mais si les conditions ne sont pas adaptées, ils l'apportent dans l'appartement. Il est important de fournir à la plante une grande quantité de soleil, il est donc recommandé de la placer sur un rebord de fenêtre avec un côté ensoleillé. Un éclairage artificiel est également ajouté, puisque le moment optimal pour recevoir de la lumière est d'au moins 8 heures par jour.

Aspect important soins gatsaniya – maintenir une température optimale. La fleur aime les températures de 20 degrés, mais tolère les gelées jusqu'à -5, donc une température confortable pour l'hivernage est considérée comme étant de 8 à 11 degrés. Les températures inférieures menacent la maladie ou la mort de la plante.

usine de gatsania

Arrosez au besoin (tous les deux jours). Un arrosage excessif ou une sécheresse aura un effet néfaste sur la fleur.

Difficultés et erreurs possibles dans les soins

Tout jardinier qui se respecte peut commettre des erreurs d'entretien, car le gatsaniya est considéré comme une plante fragile. A la sortie de l'hiver, certains problèmes peuvent apparaître :

  1. Manque de fleurs. Cela est dû au contenu incorrect de la fleur. Il y a plusieurs raisons - un arrosage inapproprié, un ensoleillement insuffisant ou le non-respect du régime de température. Pour résoudre le problème, il est nécessaire de nourrir la plante avec du potassium et du phosphore. L'azote est fécondé dans les cas extrêmes.
  2. Dommages aux racines par la pourriture grise. La seule raison est un arrosage excessif de la plante.

germer dans un pot

Si, après tout, la plante n'a pas survécu à l'hiver, elle devra alors être cultivée sous forme de semis à partir de graines.Gazania s'entend avec toutes les plantes sans causer d'inconfort. Il existe de nombreuses variétés de fleurs. Une particularité de certaines variétés est que lorsque le soleil se couche, elles replient leurs pétales. Les vues restantes restent ouvertes toute la nuit.

Conseil! Pour garantir une floraison rapide et durable du gatsania, il est recommandé de couper les bourgeons séchés.

La chose la plus importante pour prendre soin de Gatsaniya est le soin et l’amour. Si la plante dispose de toutes les conditions, elle ravira toujours par sa beauté et son arôme dans le jardin.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin