Description et caractéristiques des hostas de la variété Blue Angel, règles de plantation et entretien

Les buissons d'hostas luxuriants Blue Angel sont appréciés pour leur couleur décorative et la forme de leurs feuilles. Les fleuristes incluent la culture dans des bouquets originaux, utilisent des plantes dans l'aménagement paysager, introduisent un îlot de flore tropicale dans les jardins et les parcelles personnelles.


Description et fonctionnalités

Dans des conditions favorables, la variété d'hosta géante Blue Angel ou Blue Angel pousse jusqu'à 80–100 cm avec une largeur de buisson de 1,2 m.Au-dessus des feuilles en forme de cœur, longues de 40 cm et larges de 30 cm, s'élèvent des pédoncules aux fleurs blanches en forme d'entonnoir. Au printemps, la couleur des plaques ondulées à nervures prononcées est bleu bleuâtre. En automne, la couleur des feuilles se transforme en un vert riche.

La plante herbacée vivace Blue Angel forme après la floraison des capsules contenant des graines de 3 mm. La culture plaît par sa floraison au cours des deux derniers mois d'été.

Histoire de la sélection

L'hybride bleu Blue Angel a été obtenu par un sélectionneur néerlandais en 1986. Pour obtenir une nouvelle variété, Paul Aden a pollinisé les variétés Aden numérotées 361 et 365.

Caractéristiques de la technologie agricole en pleine terre

Avant de planter des hôtes Blue Angel en pleine terre, l'emplacement et la sélection des conditions appropriées sont déterminés. Pour un développement normal et propagation de l'hosta le respect de la technologie de plantation et des règles de mise en œuvre des mesures agrotechniques est requis.

Hosta hybride

Choisir un site d'atterrissage

Le sol approprié pour l'hosta est légèrement acide, nutritif et bien drainé. Une condition importante est la perméabilité à l'eau et l'aération de la terre. Les sols sableux et limoneux ne conviennent pas.

Les hostas ne poussent pas en pot à la maison, car la plante a besoin d'une période de repos à basse température extérieure pour se développer, fleurir et se reproduire.

Exigences d'éclairage

Hosta Blue Angel est une variété qui aime l'ombre. Lorsqu'ils sont exposés à la lumière directe du soleil, les limbes des feuilles perdent leur couleur distinctive et se fondent dans la verdure voisine, de sorte qu'une zone ouverte et ensoleillée ne convient pas à la variété. L'endroit idéal est la mi-ombre sous la canopée des arbres.

la reproduction

Il existe 3 méthodes connues pour propager l'Ange Bleu : par graines, par boutures et en divisant le buisson. La dernière option est la plus efficace et ne prend pas beaucoup de temps.

Propagation de l'Hosta

La germination des graines est moyenne, mais il n'y a aucune garantie de maintien des caractéristiques variétales.

Algorithme d'atterrissage :

  • avant le semis, le matériel végétal est conservé dans un stimulateur de croissance ;
  • la terre est calcinée ou désinfectée avec une solution de manganèse ;
  • une couche de drainage est placée au fond du récipient ;
  • le substrat nutritif est humidifié ;
  • dispersez les graines superficiellement, saupoudrées d'une fine couche de terre.

Le processus de croissance des graines jusqu'à la pleine floraison du buisson prend 4 ans.

Des boutures sont effectuées tout au long de l'été. Séparez la jeune pousse avec la feuille, qui est coupée au 1/3. Ensuite, plantez les boutures à mi-ombre, en les humidifiant régulièrement. Pour créer un effet de serre et un enracinement rapide, placez une bouteille en plastique avec un fond découpé sur le dessus.

Le buisson est divisé fin août après la formation des bourgeons ou au début du printemps. Coupez le rhizome avec une pelle pour qu'il y ait 2 rosettes dans chaque section. Les sites coupés sont traités avec du charbon actif broyé ou de la cendre de bois et immédiatement plantés dans un endroit permanent.

planter une fleur

Comment planter

Les buissons d'hostas Blue Angel poussent jusqu'à 1,2 m de large. Sur cette base, la distance entre les plantations est maintenue au moins 1,5 à 2 m. Lors de la plantation de plantes à l'automne, il est pris en compte que la culture prend racine dans les 2 semaines dans des conditions chaudes. météo.

Avant l'événement, le sol est creusé à la bêche et des engrais complexes sont appliqués. Prévoyez une largeur pour le trou de plantation égale à deux fois le volume des racines et assurez un drainage.

Lors de la plantation, les racines sont redressées et recouvertes de terre afin que le collet affleure la surface du sol. La terre est légèrement compactée, arrosée et paillée de sciure et d'écorce.

fonction dans le sol

Règles de soins

Prendre soin de l’hosta Blue Angel n’est pas fastidieux, mais nécessite les recommandations suivantes :

  • pour fertiliser les plantes, paillez chaque année le sol autour de la culture avec du compost ;
  • la fertilisation est effectuée deux fois par saison - au printemps, l'hosta a besoin d'azote (une solution de molène, de crottes de poulet), à l'automne, du potassium et du phosphore sont ajoutés aux buissons ;
  • au début de la saison de croissance, les mauvaises herbes sont désherbées ;
  • Irriguez l'hosta au besoin, en évitant que des gouttelettes d'eau ne pénètrent sur les limbes des feuilles.

Le buisson Blue Angel semble plus soigné et plus compact lorsque les tiges florales sont retirées.

Avant le début des gelées, la partie aérienne de la plante est coupée et la culture ne nécessite aucune mesure d'isolation.

Maladies et ravageurs

Commun Maladies de l'Hosta Ange bleu:

Virus X (HVX)

L'apparition de stries, de taches et de petites inclusions sur l'hôte doit alerter le jardinier. Ces images ne correspondent pas aux caractéristiques variétales, mais font référence à des signes de dommages causés à la culture Hosta Virus X (HVX).

La maladie entraîne une chlorose internervaire, un nanisme des buissons, puis la mort de la plante. Le virus ne peut pas être traité, c'est pourquoi les buissons infectés sont retirés des plates-bandes et retirés du jardin.

Le virus Hosta X (HVX) pénètre dans les tissus de l'hôte par les blessures et les coupures de feuilles lors de la taille et de la division des buissons par contact avec des outils de jardin non désinfectés.

Maladies de l'Hosta

Pourriture du collet

La maladie est diagnostiquée par le jaunissement et la décoloration des limbes des feuilles. Le stade avancé de la maladie entraîne la mort de la culture.

Remarquant les feuilles jaunes, la plante est déterrée. Les racines sont lavées et inspectées, les zones de pourriture et de pourriture sont découpées et les coupes sont désinfectées avec des fongicides. L'hosta est transplanté dans un nouvel endroit.

Phyllosticose

La fusion progressive des taches brunes avec les taches noires sont les premiers symptômes de la phyllosticose.Plus tard, une couche cendrée de spores fongiques se forme sur les feuilles, la feuille se dessèche et meurt.

Le champignon Phyllosticta sélectionne les plantes fragilisées et mal hivernées. Le traitement comprend une irrigation modérée, l'élimination des parties endommagées de la culture et l'utilisation de fongicides - Abiga-Pik, Strobi, sulfate de cuivre

Pourriture grise

Les spores du champignon Botrytis infectent les feuilles, en commençant par les bords jusqu'au centre du limbe. Les zones touchées se couvrent d'une couche grise, pourrissent et se dessèchent.

Cadet bleu

Au stade initial de la maladie, Hosta Blue Angel est traité avec Topaz, Fundazol, Skor, en pulvérisant les buissons trois fois tous les 10 à 14 jours. À un stade avancé, la pourriture grise ne peut pas être traitée.

Parmi les ravageurs, ce sont les limaces qui causent le plus de dégâts à l'hôte. Les palourdes commencent à creuser des trous dans la plante dès l'apparition des premières pousses printanières.

De la sciure, du tabac, de la chaux sont amenés sous les buissons et des pièges sont posés. Si les recettes folkloriques sont impuissantes, utilisez les préparations granulaires Slime Eater, Thunderstorm.

Avantages et inconvénients de la variété

Avantages de la variété hosta Blue Angel :

  • composition de l'air sans prétention - la plante se sent bien dans les zones urbaines;
  • caractère décoratif des buissons;
  • immunité intégrée élevée, résistance aux maladies fongiques;
  • résistance au gel;
  • résistance temporaire à la sécheresse;
  • peu attrayant pour les insectes nuisibles.

Aucune lacune évidente n'a été constatée chez Hosta Blue Angel.

La culture est utilisée pour décorer des réservoirs artificiels et est plantée le long des bordures, près de l'entrée du belvédère. Les plantes sont diluées avec des plantations de primevères et de phlox.

Cadet bleu dans le jardin

Si vous plantez la variété Blue Angel à côté de crocus et de jonquilles, une fois la floraison des primevères terminée, des buissons d'hostas rempliront les espaces vides du parterre de fleurs.

Analogues

Analogues des hôtes Blue Angel :

  • Fond Hope est de couleur bleu-gris avec de légères ondulations sur les limbes des feuilles;
  • Blue Mammoth (Blue Mammoth) se distingue par ses grandes fleurs blanches ;
  • Plus élégant - hosta aux feuilles de bulles bleues ;
  • Le Prince de Galles (Prince of Wales) se distingue par de très grands limbes vert-bleu ;
  • Headliner se développe en un buisson de taille moyenne avec des fleurs violettes ;
  • Snowden est une variété géante aux feuilles bleu-vert atteignant une hauteur de 1,2 m.

Les plantations groupées de différentes variétés d'hosta bleu sont magnifiques dans l'aménagement paysager.

Commentaires

Les hôtes découvrent les avantages et les inconvénients réels grâce aux avis des producteurs de fleurs.

Alena, 36 ans, Moscou :

Je me suis intéressé à la culture de plantes herbacées il y a 3 ans. J'ai planté 4 variétés d'hosta. Parmi elles, la variété Blue Angel se distingue par ses grandes feuilles bleutées et sa floraison abondante et durable. Ce n’est pas pour rien que cette culture est appelée l’hôte miracle.

Tamara Ivanovna, 46 ans, Kiev :

J'ai eu la témérité de planter Blue Angel au soleil. Au début, l’hôte est satisfait de la couleur bleue, vous ne pouvez pas la quitter des yeux. Mais dès juillet, les feuilles deviennent vertes et la magie de la culture disparaît.

Tatiana, 33 ans, Zaporojie :

J'ai décoré les berges de l'étang creusé par mon mari à la datcha avec de l'hosta Blue Angel. Je ne pourrais pas être plus heureux avec cette plante élégante et sans prétention. Cette année, nous prévoyons de planter des hostas bleus à l'entrée de la serre et dans le parterre de primevères.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin