La tomate hybride Werner a été sélectionnée par des sélectionneurs néerlandais. Il convient aux terrains découverts. Mais il est également cultivé avec succès dans des serres cinématographiques. Il s'agit d'une tomate de bœuf à maturation précoce. Il porte bien ses fruits même dans les régions du nord.
Caractéristique
Ce type de tomate hybride présente une combinaison optimale de puissance végétale avec une maturation précoce et la formation de fruits relativement gros. La hauteur des buissons ne dépasse pas 70 cm (type déterminé de tomate), ils ont peu de feuillage.
La maturation des tomates intervient environ 90 jours après l'apparition des premières pousses.Le poids d'une tomate Werner peut atteindre 240 à 280 g et, dans certains cas, 300 g. Les conditions météorologiques n'ont qu'un léger impact négatif sur la quantité et la qualité de l'ovaire formé.
Les fruits ont une riche couleur rose et un goût assez prononcé. Sur une échelle de 10 points, cet hybride compte 9 points. Ils ne contiennent pas l'acide habituel inhérent à de nombreux représentants de ce type de légume. La structure sucrée du fruit est la plus biologiquement adaptée à la consommation de tomates Werner fraîches, à l'ajout de salades, ainsi qu'à la préparation de jus, de pâtes ou de ketchup.
Les tomates ont une forme plate et ronde. D'en haut, ils sont recouverts d'une peau assez dense. Cette circonstance l'empêche de se fissurer dans des conditions d'irrigation défavorables (irrigation insuffisante ou trop abondante). Comme le notent les critiques, la plante est très résistante aux maladies.
Règles d'atterrissage
Les graines de tomates sont semées dans des conteneurs pour faire pousser des plants au plus tôt en mars. Avant le semis, les graines doivent être traitées avec des moyens spéciaux puis désinfectées. A cet effet, une solution faible de manganèse est utilisée. Les graines sont plongées dans un liquide légèrement tiède pendant un quart d'heure, puis placées dans une solution d'Epin pendant 12 heures, après avoir étudié au préalable sa description. Les graines ainsi préparées sont plantées dans des récipients contenant de la terre.
La température n'est pas négligeable lors de la culture des semis :
- Les récipients contenant les graines plantées sont laissés dans une pièce à une température de +23 à 24 ⁰С.
- Après la germination, le récipient contenant les plantes est amené dans une pièce où la température est de +20 à +23 degrés.
A cette époque, la plante bénéficiera d’un ensoleillement diffus.Les rayons directs peuvent brûler les pousses tendres.
Plonger
2 semaines après l'apparition des pousses, une plongée est effectuée (les plantes retirées du sol sont repiquées dans un nouveau récipient). À ce stade, les plantes devraient avoir au moins 2 vraies feuilles. Cette procédure permet d'augmenter le système racinaire. En conséquence, la plante pourra recevoir des nutriments et de l’eau supplémentaires du sol.
La plante est transplantée dans des pots de tourbe séparés ou dans un grand récipient, mais la distance entre les plants est laissée d'environ 5 cm.Le plant est approfondi jusqu'à la première feuille du cotylédon.
Une fois les tomates plantées et enracinées, les récipients contenant les plants peuvent être sortis à l'air libre, à condition que la température ne soit pas inférieure à + 8 degrés.
Plantation en pleine terre
Au moment de la plantation en plates-bandes ouvertes, la plante doit être âgée d'au moins 2 mois. La distance entre les plantes d'une rangée est de 50 cm et l'espacement des rangées est de 70 cm à 1 mètre. Pour protéger les plantes des infections fongiques, le sol du lit de jardin est prétraité avec une solution d'oxychlorure de cuivre (1 cuillère à soupe par seau d'eau).
Commentaires
Vladislav, 43 ans : « Comme les autres hybrides, la tomate Werner f1 a toujours des pousses amicales. Après repiquage en pleine terre, les plants ont rapidement pris racine. Il n'y avait aucun problème de maladie. Le goût du fruit était également inattendu. Son goût n’est pratiquement pas inférieur à celui des tomates d’élite.
Maria Petrovna, 64 ans : « Chaque année, je plante quelques nouvelles variétés de tomates. Sur les conseils d'un voisin, j'ai acheté des graines de tomates Werner. Il s’est avéré qu’ils sont faciles à cultiver et ont un goût délicat. Je n’aimais pas leur peau épaisse, mais cela ne gênait pas pour couper les salades.